ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 06 JUIN 2021,LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE 06 JUIN 2021,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
Dimanche 06 JUIN 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, surprise, très agréable surprise lorsqu’après la très harmonieuse louange du frère Paul YOGO, le révérend pasteur Samuel BAHOYA fit son apparition sur la chaire, contrairement au programme qui annonçait sa visite dans l’une des églises filles de la ville.
Les Love Divine Sanctuariens eurent donc le privilège de suivre de près l’intervention du pasteur en deux grandes articulations :
-d’abord “Introduction à l’écoute de bande”,
-ensuite, après l’écoute, “Conclusion à l’écoute de bande,et offrandes sacrificielles”.

I.INTRODUCTION À L’ÉCOUTE DE BANDE
-Thème :”Le Sceau de Pâques”, suite
-Texte lu :Mal.4:5-6
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Samuel BAHOYA

BON À RETENIR
La louange aura été l’élément dominant de cette phase.
Et lorsque l’officiant,en l’occurrence le révérend pasteur Samuel BAHOYA,se résolut à dire quelque chose,il bénit le Nom du Seigneur,salua et bénit tout son auditoire, et il fit acclamer le Nom de Jésus avant de laisser à nouveau la place à la louange, pendant que les offrandes habituelles étaient collectées.
À la demande du pasteur le diacre MOUKODI Robert pria sur ces offrandes, puis le pasteur reprit la parole et dit la raison de sa présence en ce lieu plutôt qu’ailleurs en ce moment, contrairement au programme annoncé antérieurement.
Après cela l’homme de Dieu lut son texte d’appui, soit Malachie 4 aux versets 5 à 6, exprima sa joie d’être au milieu des frères et sœurs du LDS et se réjouit de l’exaucement de leurs prières à son endroit.
“Nous allons continuer l’écoute de notre bande, dit-il ensuite, mais dernièrement nous avons écouté DIEU DÉVOILÉ, qui montrait que le grand Dieu Créateur des cieux et de la terre S’est révélé dans un corps de chair en la personne de Jésus-Christ.
Jésus était Dieu incarné dans un corps de chair, et Jésus avait l’Esprit sans mesure.
Il était venu payer le prix pour notre Rédemption en mourant sur la croix du Calvaire.
Il n’a pas seulement accompli la Pâques pour nous, mais en plus Il est venu déverser Son Esprit, Sa vie en nous.
Et le Saint-Esprit Que Dieu nous a envoyé dit dans la bande que nous sommes en train d’écouter, que c’est Lui en nous Qui est le titre de propriété incontestable, pour dire que ma rédemption a été acquise, que tout m’appartient,et que Dieu m’a déjà exaucé, parce que Dieu a dit :”Avant qu’ils M’invoquent J’exaucerai”,et encore : “J’ai exaucé une nation qui ne M’invoquait pas”.
Ainsi, le 19 octobre 1968 Dieu est venu me donner à moi personnellement mon titre de propriété,le Saint-Esprit, l’Esprit de Jésus Qui est la puissance vivifiante,le même Jésus Qui a dit :”Je suis la résurrection et la vie”.
En effet, nous qui étions morts dans nos offenses, dans nos péchés, dans nos orgueils, dans nos suffisances,Il a prié en avance pour nous tous, disant :”Père, pardonne-leur,car ils ne savent pas ce qu’ils font”, nous rendant la vie et faisant de nous des fils et des filles de Dieu par Sa grâce.
C’est Lui Qui nous garde dans les dangers, Qui nous garde contre tous les maux,Lui Qui a dit :
“Les maux du juste sont nombreux, mais l’Éternel l’en délivré toujours”, comme on le voit avec le peuple d’Israël qui est continuellement attaqué de toutes parts,mais qui est toujours debout :ne manquons pas de prier tout le temps pour ce peuple,car quel que soit le défaut que tu peux noter chez tel ou tel Juif, la Parole de Dieu est sur les Juifs, ils sont une prophétie qui marche, ils sont une prophétie vivante.
Ici chez nous aussi,ne dis pas que tel frère fait ceci,ou telle sœur est cela, car comme disait frère BRANHAM dans le message SUIS-MOI que nous avons déjà écouté, “Dieu ne vous juge pas par ce que vous faites, mais par ce que vous croyez”.
Et n’oublions pas que Dieu a promis qu’avant de nous enlever,Il va Se présenter à Lui-même “une Épouse sans tache ni ride, ni rien de semblable”.
Donc soyons assurés qu’à la fin nous formerons une seule pâte.
Je prie seulement que le Dieu de grâces délivre chacun de nous des travers qui le retiennent encore derrière, et qu’Il délivre chacun de l’incrédulité par la révélation de qui Il est, car c’est ce qui te fera voir toutes choses comme de la boue…
On va terminer la bande je crois mercredi prochain,et alors Dieu voulant on pourra résumer.
Pour le moment nous allons continuer l’écoute cette bande…
À la fin de l’Ancien Testament Dieu avait dit : “Je vous enverrai Élie le prophète”.
Et quand ce prophète est venu sur la terre,à la vue de centaines de personnes Dieu est descendu dans une glorieuse Colonne de Feu,et la voix en est sortie et a dit :”De même que Jean-Baptiste a été envoyé comme précurseur de Ma première venue,ton Message préparera Ma seconde venue”.
Dieu a bien dit “Ton Message à toi,Monsieur William Marrion BRANHAM”: donc le messager de notre âge n’était pas un homme mais le Saint-Esprit, c’est-à-dire Dieu venu S’incarner dans un homme pour nous parler, exactement comme au temps d’Abraham Dieu avait créé un corps de chair,Il était entré dedans, et à travers ce corps Il avait parlé à Abraham, parce que le temps d’accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham était venu.
De la même manière, dans les temps anciens Dieu avait promis la Rédemption,et quand arriva le temps de l’accomplir,Dieu est descendu Lui-même dans un corps de chair appelé Jésus-Christ, et Il a accompli la Rédemption…
Le même Dieu S’était incarné en Moïse pour écrire l’Ancien Testament,Il S’était incarné en Paul pour écrire le Nouveau Testament,Il S’est incarné en BRANHAM pour interpréter l’Ancien et le Nouveau Testament…
Il a créé un corps et Il est venu sous les chênes de Mamre chez Abraham ;Il a engendré un corps et Il est venu à Nazareth en la personne de Jésus-Christ ;Il a sanctifié un corps, William BRANHAM, et Il est venu à Jeffersonville.
Dans tout cela, nous ne regardons pas le corps, mais nous regardons l’Esprit qu’il y a dans le corps, Qui parle à travers le corps, Qui à travers le corps guérit les malades, ressuscite les morts, fait des miracles,allume un feu dans les cœurs, et Qui peut encore l’allumer ce matin pendant que vous allez entendre Sa voix,la voix de Dieu à travers un homme.
Voilà pourquoi quand vous écoutez le Message de BRANHAM,il vous convertit et vous transforme de gloire en gloire.
La bande que nous avons écoutée mercredi et vendredi derniers nous a montré que par la mort, la résurrection de Jésus et la descente du Saint-Esprit, Jésus nous a donné effectivement le titre de propriété.
Et nous nous souvenons que l’an passé, quand je parlais du 7e Sceau et que je suis arrivé au titre de propriété et parlais du titre de propriété incontestable, une en photo a été prise montrant comment la glorieuse Colonne de Feu m’avait totalement encerclé,Dieu ayant ainsi confirmé qu’effectivement Il nous a donné le titre de propriété.
Alors,bénissez-vous les uns les autres, serrez-vous la main en disant :”Mon frère que Dieu te bénisse,tu as reçu le titre de propriété”…
Là-dessus,le pasteur imposa les mains à un chrétien et demanda à tous de s’imposer les mains les uns aux autres, pendant que pour les auditeurs lointains l’un devait toucher l’écran et imposer les mains aux autres,et que le pasteur, en vertu du titre de propriété que Dieu lui avait donné par l’Esprit, priait pour que chacun reçoive la guérison,la délivrance,le bonheur, parce que Jésus a dit : “Je suis venu afin que Mes brebis aient la vie et soient dans l’abondance”…
La Bible dit que ”L’âme de toute chair est dans son sang”, et la révélation nous enseigne que l’Esprit de Christ était dans Son sang.
Le sang des brebis sur les linteaux des portes faisait éviter la mort aux Hébreux en Égypte.
Mais pour nous,ce n’est pas le sang des brebis, c’est le sang de l’Agneau de Dieu Qui ôte le péché du monde : lorsque tu appliques ce sang dans ton cœur,la vie de Jésus vient dans ton cœur, et alors l’ange de la mort ne peut plus s’approcher de toi,selon Ézéchiel 9:ce scellement est en train de se faire en ce moment même,les bandes qu’on vous fait écouter vous scellent,car l’Épouse de Christ est une Épouse-Parole.
Pendant que vous écoutez cette voix, elle ôte progressivement de vous les mauvaises choses que vous faisiez sans savoir, et vous allez de pureté en pureté…
On va écouter la bande pendant une heure :
Écoutez-la,ne dormez pas.
Ouvrez vos cœurs.
Ce ne sont pas les bandes de William BRANHAM, ce sont les bandes de Dieu Qui avait dit à BRANHAM : “Enregistre tout ce que Je vais dire par toi”.
Donc BRANHAM n’était que la voix que Dieu a utilisée, selon qu’il est écrit :”Écoute,ô Israël,l’Eternel ton Dieu est le seul Éternel”.
Que Dieu vous bénisse !
LE SCEAU DE PÂQUES”…
C’était ainsi parti pour l’écoute de bande de ce jour-là.

II.CONCLUSION DE L’ÉCOUTE DE BANDE,ET OFFRANDES SACRIFICIELLES

Lorsque l’écoute de bande ci-dessus engagée arriva à son terme une heure et trois minutes après son début,le révérend pasteur Samuel BAHOYA reprit la parole et déclara en substance pour la conclure :
“Frère BRANHAM dit que quand le 7e Sceau a été brisé,il y a eu environ une demi-heure de silence dans les cieux.
Ce 7e Sceau,dit encore frère BRANHAM, c’est le 3e pull, que Dieu a d’abord manifesté en avant première à cinq reprises avec le prophète William BRANHAM.
William Marrion BRANHAM, notre ange messager, était plus qu’un prophète, parce que en lui Jésus le Fils de l’homme était venu habiter, Dieu sur la terre.
Longtemps à l’avance, frère BRANHAM avait annoncé sept événements devant arriver avant la grande venue du Seigneur,et beaucoup d’autres choses, notamment il avait dit qu’il y aura un temps où l’on va porter des masques espérant être protégé, mais que c’est le Saint-Esprit Qui peut nous protéger.
Il a dit que le Saint-Esprit là c’est ce Message que nous écoutons : plus tu l’écoutes, plus tu t’en imbibes, et alors quand les fléaux viendront,ils ne pourront pas t’atteindre.
Par contre ceux qui ont cru en Jésus, mais qui n’obéissent pas à toute la Parole de Dieu seront atteints…
“Que devons-nous faire pour faire les œuvres de Dieu,Jn.6:28-29?
Nous devons croire à celui que Dieu a envoyé”, en écoutant ce Message…
S’agissant du retour du Seigneur que cache ce 7e Sceau, lorsque le Seigneur descend,Il manifeste ces trois choses :un cri de commandement,la voix d’archange, et le son de la trompette.
Le cri est déjà passé, c’est ce Message, alors que beaucoup de chrétiens l’attendent encore.
Heureux sommes-nous d’avoir reconnu ce cri: nous sommes déjà assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ,quoi que les gens puissent dire de nous,car quand Christ notre vie apparaîtra, nous apparaîtrons avec Lui…
La chose finale que Dieu a promise,même William BRANHAM ne l’a pas vue, parce que Dieu la lui avait donnée dans une langue étrangère, afin que satan n’ait pas une chance de la connaître.
Frère BRANHAM dit au paragraphe 399:
“Quand le 7e Sceau, quand Il l’a ouvert,là encore Il a omis cela, vous voyez ?
Par conséquent nous voyons que c’est un mystère total, donc l’heure où ce mystère doit être connu n’est pas encore venue…
On connaîtra le reste à peu près au moment où Jésus apparaîtra sur terre de nouveau pour venir chercher Son Épouse…”
Et n’oubliez pas, l’homme est l’agent de Dieu: tout ce que Dieu fait sur la terre, Il le fait par un homme.
Ainsi, après avoir promis qu’Il viendra sortir Son peuple de l’esclavage, quand ce temps est venu, Dieu est descendu, Il a parlé à Moïse par la Colonne de Feu, et Moïse a fait sortir le peuple.
En cette fin des temps aussi, pour accomplir Malachie 4, pour accomplir Luc 17:30, pour accomplir Apocalypse 10:7, le même Dieu est descendu avec la même Colonne de Feu, et par William BRANHAM Il a ouvert les Sceaux, mais Il nous tient encore en suspens, parce qu’il y a encore des choses qu’on ne connaît pas,qu’Il va faire connaître quand Il sera effectivement en train de revenir.
Dans le message QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT?, frère BRANHAM dit que quand la puissance du Love Divine Sanctuary va se lever,Love Divine Sanctuary va appeler ses frères qui dorment ;pareil pour les autres assemblées.
Or le Seigneur Qui a la voix de résurrection, vous êtes en train de Le laisser S’installer imperceptiblement en vous maintenant, pendant que vous écoutez Sa Parole,Ses bandes.
Et quand viendra le grand jour de l’accouchement et que nos frères ressusciteront,Dieu va nous laisser pendant environ un mois nous réjouir avec ces frères et sœurs.
Ainsi,nos frères qui nous ont devancés, c’est Dieu Qui va les ressusciter, mais par notre bouche.
Et quand nous verrons tous ces bien-aimés, cela va créer une énergie, alors la trompette va sonner,et tous ensemble nous tournerons les yeux pour voir Jésus apparaîre dans toute Sa gloire.
Reconnaissez qu’Il vous a donné le titre de propriété incontestable, et faites-le valoir.
Frère BRANHAM raconte l’histoire d’un Monsieur qui avait reçu le Saint-Esprit le jour où il avait lu un traité, mais qui ne le savait pas.
C’est quand frère BRANHAM lui a dit qu’il avait reçu la Chose le jour où il avait lu le traité, que l’homme en prit conscience, et que son assurance et son autorité changèrent.
De même beaucoup d’entre vous qui êtes assis là, vous ne croyez pas que vous avez reçu le Saint-Esprit, alors que vous L’avez déjà reçu.
Croyez-le!
Et priez pour les malades,chassez les démons,parlez en langues, faites tout, parce qu’Il est déjà en vous.
Que Dieu vous bénisse !”

Voulant ensuite passer aux offrandes sacrificielles, l’homme de Dieu déclara :
“Dimanche dernier à Edéa, nous avons vu dans le livre des Juges, que parfois Dieu te fait une promesse mais la promesse ne s’accomplit pas, parce que tu as oublié la Parole.
Paul dit :”Offrez-vous vous-mêmes à Dieu comme un sacrifice d’agréable odeur”, ceci parce que Dieu ne donne pas sans sacrifice.
Regardez Timée Bartimé, il a offert ses deux pigeons pour la guérison de sa femme et la guérison de sa fille,il n’avait plus rien pour vivre,c’est là où Jésus est venu pour ouvrir ses yeux.
John Sharrit et sa femme ont offert leur unique petite maison à un missionnaire ; John Sharrit était bègue,et marié depuis 17 ans sans enfants.
Après un temps de souffrances, parce que la Parole de Dieu devait les éprouver éprouver, John Sharrit a été guéri de son bégaiement,il a eu des enfants,et il a été si béni qu’il payait l’équivalent de deux milliards de FCFA de dîme chaque année à William BRANHAM.
J’ai donné aussi mes propres témoignages l’autre jour à Edéa :
L’an passé, lors des actions de grâces ici,je voulais donner de l’argent, mais une pensée m’a dit :”Double ça!”.
J’ai serré le cœur, j’ai doublé.
Alors, avant la fin de l’année,une chose que je n’attendais pas, Dieu m’a donné de marier toutes mes deux filles.
Par ailleurs un jeune serviteur de Dieu qui était dans le besoin a pris ma voiture,avec laquelle il faisait ses courses.
Le vieux véhicule qui me restait est aussi tombé en panne quand j’allais à Nkongsamba.
Alors une sœur qui était avec nous en fut très touchée :elle s’est entendue avec deux autres frères, et les trois m’ont offert une voiture absolument superbe.
Donc si Dieu t’a promis un mari,une maison,un travail, ou quoi que ce soit d’autre,ne sois pas chiche car,dit frère BRANHAM,”Dieu ne joue pas, Il traite affaire”.
Ce que tu as apporté,si tu te rends compte que c’est peu, prends du papier,écris le montant que tu veux ajouter,porte ton numéro de téléphone, signe et mets cela dans le panier.
Dans cette église j’ai vu Dieu faire des choses extraordinaires pour les frères qui s’étaient sacrifiés d’une manière ou d’une autre.
Frère,Dieu peut t’avoir fait une promesse, comme Il avait envoyé Moïse disant :”Va Me délivrer ces gens-là, prends le bâton de Dieu dans ta main”.
Mais en route Dieu a encore attaqué Moïse, voulant le tuer, parce que Moïse n’avait pas circoncis son fils comme l’exigeait la loi…
Quand les Israélites sont allés combattre les Benjamites,Dieu a dit : “Allez,attaquez-les!
Et c’est la tribu de Juda qui va lancer l’attaque”, mais on les a battus.
C’est quand ils ont fait des sacrifices avant d’aller au combat, qu’ils ont bien massacré les Benjamites.
Bien sûr le grand sacrifice ce n’est pas notre argent, c’est notre vie.
Et quand ta vie appartient à Dieu, alors, ton argent appartient à Dieu,ta maison appartient à Dieu,ta voiture appartient à Dieu, tout ce que tu as appartient à Dieu…
Je vais laisser NYANGO chanter notre chant favori là :”Nous ne pouvons jamais nous égaler à Toi”…
Anne,après plus de vingt ans de mariage sans enfants,a dit à Dieu:
“Seigneur cette fois-ci, donne-moi un fils,je vais même Te l’offrir.
Fais-le seulement passer par mon ventre,je vais Te le redonner”.
Dieu l’a prise au mot, elle a eu l’enfant, et elle l’a ramené à Dieu comme promis.
Le prêtre qui autrefois lui avait dit :”Va, que Dieu te donne ce que tu Lui as demandé” pour qu’elle ait son enfant, c’est le même prêtre qui cette fois encore lui a dit :”Va, que l’Éternel te remplace l’enfant que tu as prêté à l’Éternel”,et alors elle a eu encore cinq enfants”…
Alors,la sœur NYANGO se mit à chanter, pendant que chacun venait déposer son offrande sacrificielle…
À la fin de cette opération,le pasteur lut Genèse 22 aux versets 15 à 18 et,se basant aussi sur la parole de frère BRANHAM qui dit que la parole d’un pasteur du haut de la chaire est aussi puissante que celle d’un archange dans les cieux, il déclara en substance :
“Au Nom de Jésus-Christ,
Et en vertu de l’appel qu’Il adressé d’être Son serviteur au milieu de vous pour votre bénédiction,
Que le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob,
Le Dieu de William BRANHAM Qui a créé des écureuils,
Qui a fait disparaître des kystes,
Qui a arrêté la tempête,
Qui a ressuscité des morts,
Qu’Il regarde favorablement en ce moment votre offrande,
Et qu’Il vous accorde au-delà de ce que vous avez demandé et de ce que vous pensez.
Au Nom de Jésus-Christ, soyez bénis,
Et que votre offrande soit bénie et multipliée, pour l’avancement de l’œuvre de Dieu…
Je reçois en Son Nom vos offrandes pour faire avancer Son œuvre,
Et que Dieu vous bénisse”.
Par la suite le pasteur bénit les offrandes, puis il continua à bénir le peuple, disant :
“Ô mon Dieu,
Tu as vu tous ces frères et sœurs,
Bénis-les, Seigneur.
Il y en a qui attendent des mariages,des enfants,le travail, et que dire encore ?
Et tu connais ceux qui soupirent après une vie plus rapprochée avec Toi,ceux qui veulent être déliés des liens du péché, de la tradition de ce monde :
Au Nom de Jésus-Christ, que leurs liens tombent de leurs mains, que les liens tombent de leurs cous, que les liens tombent de leurs reins et de leurs pieds,
Et qu’ils rentrent libres dans leurs domiciles.
Père,non pas à moi, mais à Ta Parole donne gloire.
Reçois la gloire,
Reçois la bénédiction,
Reçois le règne et la majesté,
Dès maintenant et à jamais,
Dans le Nom précieux de Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur,
Amen”.
“Comme je le disais dimanche dernier,dit encore le pasteur,rien ne se fait sans sacrifice :
Retenez-le,pratiquez-le.
Mais avant toutes choses,ce que Dieu attend le plus de chacun c’est son cœur”.
Par la suite le pasteur demanda que ceux qui voudraient dédicacer leur cœur à Dieu,Lui offrir toute leur vie et obéir à chacune de Ses Paroles, se manifestent en levant la main,et alors il pria en ces mots :
“Seigneur Dieu de grâces,
Il n’y a rien ici-bas qui demeure,car Tu as dit que nous n’avons pas de cité permanente ici-bas.
Mais Tu as dit que si nous Te recevons,Tu viendras faire Ta demeure en nous :
Ô Dieu de grâces, reçois toutes ces mains qui se sont levées, et donne-leur en retour le remplissage du Saint-Esprit et un cœur docile et humble pour obéir à toute Ta Parole.
Délivre-nous tous, chacun pour sa part, des chaînes du péché et du mal,
Et remplis-nous davantage de Toi-même.
Bénis-les tous, Père,
Bénis leurs maisons,
Bénis leurs activités,
Bénis leurs familles,
Bénis-les de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les cieux comme sur la terre.
Nous T’avons prié au Nom de Jésus-Christ”.
Le pasteur enchaîna en faisant réciter le “Notre Père Qui es aux cieux” puis, après la lecture de deux témoignages par lesquels le Seigneur avait montré à l’avance ce qui allait se passer dans la salle, le révérend Simplice ESSOH KOUM fut désigné pour dire la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 27 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez