DIMANCHE MATIN 17 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

Visits: 0

DIMANCHE MATIN 17 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
Dimanche 17 octobre 2021 était un jour spécial parce que c’était le jour choisi pour que la communauté du Message du Cameroun,d’un commun accord, aille devant le Seigneur dans le jeûne,la prière et le recueillement, et intercède par rapport à la situation de nos hommes de Dieu qui ces derniers temps décèdent à un rythme inquiétant.
Au Love Divine Sanctuary de DOUALA,le programme de ce jour-là prévoyait d’abord le culte normal du matin, auquel allait succéder le programme national spécial,avec des séquences successives de prières,en communion avec les autres chrétiens du Message à 12 heures, puis à 15 heures,et enfin à 17 heures,à raison d’une heure de prière par séquence.

CULTE NORMAL DU MATIN

-Thème :”Le respect”, suite et fin
-Texte lu :Ps.105:15
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Après la louange du frère Paul YOGO puis les civilités d’usage du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui devait officier, place d’abord aux communiqués :
-Programme des obsèques du fils de sa Majesté BATISSEG Moïse ;
-Annonce du décès de la maman de notre frère NGANDO Samuel ;
-Programme du deuil du mari de la sœur BEKOTO Régine ;
-Programme des obsèques du père du frère Silas Nicanor.
Par la suite le pasteur ESSOH KOUM dit un mot de prière, demandant en particulier au Seigneur de nous accorder la bonne disposition du cœur afin que nos vies soient transformées à l’écoute de la voix de Dieu, demandant aussi au Seigneur de bénir notre pasteur,sa famille et tous ses chrétiens à travers le monde.
Il lut ensuite le psaume 105 en son 15e verset,et introduisit l’écoute de bande du jour disant :
“Ce matin nous continuons l’écoute de la voix de Dieu à travers ce merveilleux message,LE RESPECT,prêché par le prophète BRANHAM le 15 octobre 1961…
À titre de rappel sur ce que nous avons déjà écouté,le prophète nous a dit que Dieu exige le respect, Dieu réclame le respect :respecter les serviteurs de Dieu, respecter les fils et les filles de Dieu,respecter tout ce que Dieu fait.
Frère BRANHAM dit:”Peu importe qui vous êtes, chrétien ou non, vous devez néanmoins respecter Dieu,et respecter ce qu’Il fait,ou en supporter les conséquences”.
Le prophète a cité,dans la Bible,des gens qui n’ont pas respecté Dieu:il y a Myriam qui fut frappée de lèpre parce qu’elle n’avait pas respecté Moïse,le choix de Dieu,il y a aussi Koré, Dathan et Abiram qui avaient été engloutis dans la terre pour avoir tenu tête à Moïse.
Donc, frères et sœurs, respectons ce que Dieu fait,évitons les critiques, les murmures et autres.
Que Dieu nous vienne en aide.
Que Dieu vous bénisse”.
L’instant d’après, l’écoute de bande de ce jour-là commença sans autre forme de procès.

“Nous bénissons le Seigneur pour Sa Parole”, s’exclama le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM une heure plus tard lorsque l’écoute de bande engagée ci-dessus arriva à son terme.
Et pour la conclure, l’homme de Dieu déclara en substance :
“Comme je le disais au début,le prophète BRANHAM dit que nous devons respecter Dieu.
Que tu sois chrétien ou non,Dieu exige le respect, Il veut que tu respectes Ses serviteurs,que tu respectes tout ce que Dieu fait.
Chaque fois qu’on a méprisé l’homme de Dieu,il y a eu des conséquences fâcheuses.
Nous devons donc nous approcher de l’homme de Dieu comme Marthe, avec humilité,avec révérence,bref avec la bonne attitude.
Souvenons-nous de ce qui arriva aux enfants qui s’étaient moqués d’Élisée le prophète,sans doute parce que ces enfants avaient copié ce type de comportement chez leurs parents.
Alors, est-ce qu’on a le sens du respect dans ta maison ?
Le prophète a aussi souligné que Jésus avait ressuscité Lazare des morts à cause de l’attitude correcte de sa sœur Marthe,parce qu’elle avait respecté ce que Jésus était…
Parlant du pasteur, frère BRANHAM dit :”Si vous ne pouvez pas respecter l’homme,respectez la fonction qu’il remplit pour Dieu…respectez-le”.
Puisse Dieu nous accorder la bonne attitude !
Allons devant le Seigneur, demandons qu’Il nous débarrasse de toute onction de mépris,de moqueries, de rivalités,de murmures,de manque de respect,de critique sur ce que Dieu fait.
Prions ensemble”…
Chacun se mit alors à prier, et après cela il fut demandé au doyen MOTTO LEKAMA de faire une prière d’intercession pour tous.
À la fin de cette prière les offrandes furent prélevées puis,pour boucler ce premier service, l’officiant éleva la voix et pria pour demander au Seigneur d’enlever toute forme de manque de respect dans nos vies, et pour consacrer le reste de la journée au Seigneur.
Un chant fut entonné, marquant la transition entre ce 1er service et la série des séquences de prières qui allait suivre,en communion avec nos frères et sœurs à travers le pays,sur le sujet faisant l’objet du jeûne.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez