ActualitéToute l'actualité

MERCREDI 13 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

Visits: 0

MERCREDI 13 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA
-Thème :”Le respect”
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Mercredi 13 octobre 2021 en réunion du soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA,l’on a commencé l’écoute de la bande intitulée LE RESPECT,qui fut prêchée par le prophète BRANHAM le 15 octobre 1961 au Branham-Tabernacle, Jeffersonville,U.S.A.
À cet effet, après la louange du frère Paul YOGO,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui officiait, aussitôt qu’il monta à la chaire, enjoignit aux techniciens de lancer l’écoute de bande de ce jour-là,ce qui fut fait.

“Nous bénissons le Seigneur pour Sa Parole”, s’exclama le pasteur Simplice lorsque 55 minutes plus tard cette écoute de bande arriva à son terme, avant de la conclure ainsi qu’il suit :
“Ce soir, dit-il alors,le Seigneur nous interpelle à penser à la vie future, parce que sur la terre nous sommes comme Sam l’esclave dont frère BRANHAM a parlé,sous le joug de la loi du péché et de la mort.
Il fallut la grâce de Dieu, la lumière de la Parole, pour que Sam réalise que s’il croit que Jésus est mort à la croix pour lui, alors cette loi du péché et de la mort n’aura plus d’emprise sur sa vie.
Il a donc donné sa vie à Jésus,et à partir de ce moment il a été libéré,il est devenu libre.
Ceci l’a tellement rempli de joie qu’il est allé en parler à ses frères.
Lorsque la nouvelle est parvenue à son maître,ce dernier a dit à Sam:”Sam, qu’est-ce que j’apprends ?”,et sans crainte aucune,Sam a confessé sa foi.
Alors son patron lui a dit :”Moi-même je suis chrétien;puisque tu as cru en cela,moi aussi je te libère,afin que tu ailles annoncer la bonne nouvelle à tes frères..”.
Le prophète nous dit aussi que si nous voulons faire la volonté de Dieu,cela nous amènera au respect des choses de Dieu,au respect des hommes de Dieu,au respect des enfants de Dieu.
Frère BRANHAM dit que Dieu exige le respect,Il réclame le respect.
Et le respect repose sur la crainte de Dieu,pas la peur.
Ne pas faire quelque chose qui pourrait blesser Dieu,ne pas faire quelque chose qui pourrait blesser mon frère ou ma sœur,voilà ce que c’est que craindre Dieu.
Si nous nous respectons les uns les autres,c’est alors que nous respectons Dieu, parce que nous sommes une partie de Dieu, chacun de nous,dit frère BRANHAM.
Il y a toujours deux chemins,dit encore frère BRANHAM :il y a le chemin de la miséricorde pour ceux qui peuvent croire, comme Sam par exemple,parce que Dieu pourvoit toujours à un moyen d’échapper.
Mais si tu refuses le moyen que Dieu a prévu, alors il te reste seulement le jugement.
Ce soir, frères et sœurs, quel est l’état de notre cœur ?
Sommes-nous en paix avec Dieu ?
Sommes-nous en train de faire ce que Dieu nous a demandé de faire ?
Quel est l’état de notre cœur par rapport aux choses de Dieu ?
Est-ce que je crains de blesser Dieu et Sa Parole ?
Élevons la voix ensemble”…
Alors, chacun se mit à prier, et à la fin il fut demandé au doyen,le Général FOTSO Gabriel, d’élever la voix pour une prière d’intercession,et lorsque cela fut fait,l’on passa au prélèvement des offrandes puis, après le rappel du programme des obsèques du pasteur MBOH MAKON et le rappel des dispositions relatives à la journée nationale de jeûne et prière du samedi 16 octobre à 18h au dimanche 17 octobre à 18h, journée spéciale programmée à cause des décès en cascade des hommes de Dieu,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM clôtura le service par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez