DIMANCHE SOIR 04 SEPTEMBRE 2022,LDS/DOUALA

DIMANCHE SOIR 04 SEPTEMBRE 2022,LDS/DOUALA

-Texte lu :Héb.13:8
-Prédicateur :proph. Martinez
-Chantre : fr.Joseph BANGUE

DÉROULEMENT
Dimanche soir 04 septembre 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA s’est déroulée la réunion hebdomadaire au titre de la prière des malades.
Montant en chaire et prenant la parole pour l’officier,le prophète Martinez salua l’assistance,pria pour remercier le Seigneur et Lui recommander le service,et fit lire par l’assistance le texte d’appui, Hébreux 13:8.
En propos liminaires il se réjouit de ce que le Seigneur avait opéré de spectaculaires délivrances et guérisons pendant le service qu’il avait eu à conduire en matinée à l’église de Logbessou.
« Alors je crois que ce soir nous serons aussi bénis, par la grâce de Dieu », déduisit-il, remerciant au passage le pasteur ESSOH KOUM pour le privilège à lui accordé d’intervenir en cette autre circonstance.
Il ne manqua pas de prier également pour que Dieu bénisse,fortifie et restaure notre pasteur là où il est,pour que le moment venu il nous revienne en bonne santé et en pleine forme…
Entrant alors de plein pied dans son développement du jour, l’homme de Dieu déclara en substance :
« Jésus-Christ est effectivement le même hier, aujourd’hui et éternellement,car ce matin nous L’avons encore vu Se manifester, et chaque jour nous Le voyons agir au milieu de nous,de plus en plus puissamment.
Lorsqu’on a intégré cette vérité,à savoir que Jésus-Christ est le même en tout temps, alors on sait que tout est possible,l’on est rassuré que ce Dieu Qui a fait de grandes choses dans le passé pour Lazare qui était mort,pour Sara dans sa vieillesse,pour Daniel et ses compagnons,peut aussi faire de grandes choses pour nous.
Étant dans un tel état d’esprit,on ne peut pas s’agiter en cas de problème… »
Là-dessus,le prophète Martinez évoqua le témoignage concernant la femme du prophète BRANHAM, qui pour des raisons qu’il serait fastidieux de préciser ici, avait attrapé un kyste ovarien,et devait être opérée.
« Son mari qui l’aimait beaucoup,raconta le prophète Martinez,et qui se trouvait en ce moment très loin de la ville,se mit à intercéder pour sa femme,à plaider sa cause.
Frère BRANHAM dit qu’au moment où il priait,il a senti la même onction que celle qu’il avait sentie quand il était à la chasse.
La voix lui a dit : »Demande ce que tu veux »,et alors il a dit : « Avant que le bistouri du médecin ne la touche, que le kyste disparaisse ».
Quand elle était donc sur la table d’opération et que le médecin,avant de l’opérer, voulait passer la main sur son ventre pour s’assurer de la position du kyste,le kyste n’était plus là,il avait disparu.
On a refait les examens, le kyste n’était plus là.
Ça c’est ce que Dieu a fait avec BRANHAM hier.
J’aimerai vous dire que Dieu fait la même chose au milieu de nous.
Une jeune sœur m’a rendu son témoignage dernièrement,disant qu’elle aussi avait un kyste,qui avait déjà bien grossi,et il fallait qu’on l’opère.
Un jour cette sœur était dans une réunion de dimanche soir comme celle-ci,et au moment où l’onction descendit,la sœur a entendu une voix lui dire : »Que ce mal que tu as dans ton ventre disparaisse »,et alors le jour où elle est allée à l’hôpital pour l’opération, elle n’avait plus de kyste…
J’aimerai maintenant lire une citation dans le message LE FAIRE SORTIR DE L’HISTOIRE.
La citation dit ceci:
« À quoi nous sert un Dieu de l’histoire,s’Il est seulement un Dieu de l’histoire ?…
À quoi aurait servi un Dieu de l’histoire à Moïse?
À quoi aurait servi un Dieu de l’histoire à Lazare?…
Et à quoi vous servirait un Dieu de l’histoire ce soir,s’Il n’est pas le même aujourd’hui ?
Il est le même aujourd’hui,Il pardonne tous nos péchés,et guérit toutes nos maladies…
Alors que la vie tire à sa fin, alors que tout arrive à son terme,Jésus vient à la lumière.
Alors que tout est détruit,Il continue de prier…
Il ne prie pas pour rien,Il prie pour te faire comprendre que tant qu’Il n’a pas encore dit Son dernier mot,ce n’est pas encore fini »…
Dans le message ÉLIE ET L’OFFRANDE DE FARINE, frère BRANHAM dit que c’est à l’heure la plus sombre de la nuit que Jésus vient.
Donc,invoquez simplement le Dieu de l’histoire,vous Le verrez devenir le Dieu du présent,parce qu’Il S’appelle El Shamma:Il est présent,le temps ne Le limite pas,le temps ne L’arrête pas.
Frère BRANHAM continue et dit:
« Ses compassions sont les mêmes,Sa bonne volonté est la même,et Sa puissance est la même…
Il vient par la foi,pas votre longue prière,pas votre ardent désir. »
En effet il est écrit (Marc 11:23-24):
« Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne :Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer,et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive,il le verra s’accomplir.
C’est pourquoi Je vous dis:Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu,et vous le verrez s’accomplir », mais Dieu a bien précisé à frère BRANHAM un jour, qu’il s’agit de l’homme en qui Dieu habite (cf.Ps,82:6), c’est à cette condition que ta parole fait office de loi,c’est alors que tu peux stopper l’échec en tout genre, mettre fin au célibat etc, c’est alors que tu as le pouvoir de dire une chose,et tu la vois s’accomplir,parce que le Créateur des cieux et de la terre habite en toi .
Frère BRANHAM continue et dit :
« Mais Il vient par cette petite foi qui est au fond de votre âme… »
Et Jésus a dit que si ta foi est petite comme un grain de sénevé,elle peut déplacer les montagnes.
Frère BRANHAM dit encore :
« Il est un Dieu de l’histoire,et un Dieu d’aujourd’hui,Il attendi qu’on L’invoque. »
Jésus a dit : »Vous n’avez encore rien demandé.
Demandez,afin que votre joie soit parfaite »…
Sachez que Dieu est toujours le Créateur:avec William BRANHAM Il a créé des yeux,Il peut le faire aujourd’hui encore, si seulement tu peux élever ta foi…
Dernièrement j’ai donné un témoignage concernant le prophète BRANHAM…
Lorsqu’il était en Afrique du Sud,et qu’il sortait de son hôtel pour aller prêcher, voilà qu’il rencontre un Monsieur tellement maigre et malade.
L’homme le reconnaît et lui dit : »Homme de Dieu, prie pour moi s’il te plaît, je ne vais pas bien ».
Le prophète s’arrête,et lui dit: »Monsieur,vous souffrez de la tuberculose ».
L’homme dit: »Exact. »
Le prophète tient ses deux mains,prie pour lui en un court moment,et reste avec ses deux mains pendant quelque temps,puis il laisse ses bras.
Frère Perry Green qui accompagnait le prophète BRANHAM dit que les deux bras de cet homme, qui étaient si maigres,si minces,ont repris leur taille normale.
C’est le même Dieu Que nous servons,Il est présent en ce lieu maintenant,pour te toucher,pour te bénir,pour te délivrer,pour changer ta condition…
Quel que soit votre besoin, frère BRANHAM dit dans la brochure SOYEZ CERTAINS DE DIEU : »Soyez certains de Dieu, Il est le Créateur ».
Oui,vous devez savoir que Dieu est capable de créer de l’argent pour la satisfaction de vos besoins,Il peut débloquer vos dossiers bloqués,Il peut ressusciter ton rêve que tu avais déjà enterré, car nous sommes dans le ministère de la voix de la résurrection…
Si Dieu t’a fait une promesse quelconque qui tarde à s’accomplir, Habacuc dit :
« Écris la prophétie, grave-la sur des tables, car c’est une prophétie dont le temps est fixé…
Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira,elle s’accomplira certainement ».
Donc tu dois croire dur comme fer que cela s’accomplira,mais au temps marqué. »
Mais recherche avant tout la sainteté de Dieu,la sainteté que Dieu Lui-même vient manifester dans ta vie: lorsque Dieu entre dans ton corps,tu deviens un homme saint.
Croyez-vous cela?
Levez la main,nous allons prier »…
L’officiant passa alors à la phase de la prière,
-brisant les malédictions,
-chassant les esprits familiers,les esprits de sorcellerie,les esprits de maris ou de femmes de nuit,
-ordonnant aux démons de miomes,de kystes,de célibat, d’incrédulité,de pauvreté,de misère,de libérer les vies des enfants de Dieu.
Il prophétisa
-pour le lever d’un nouveau jour,
-pour l’ouverture et l’écroulement des prisons.
Il pria pour tous les élèves qui rentraient à l’école le lendemain,et pour tous les enseignants,
Il proclama la prospérité pour tous,etc.
« Même quand tu passeras dans la vallée de l’ombre de la mort, n’aie pas peur,car Dieu est avec toi,mais avance comme un jeune lion.
Que Dieu te bénisse,
Que Dieu te comble,
Shalom! »,conclut l’officiant avant de remettre le service au révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui fit collecter les offrandes,avant d’inviter le prophète MVOGO à congédier l’église par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez