DIMANCHE SOIR 06 NOVEMBRE 2022,LDS/DOUALA

Visits: 0

DIMANCHE SOIR 06 NOVEMBRE 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Le déménagement”
-Textes lus :Ge.49:5-7
Ge.35:10
-Prédicateur : Frère Noé CHIOGO
-Chantre : Frère Joseph BANGUE

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 06 novembre 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut officié par le frère Noé CHIOGO,qui fit son entrée en scène en faisant acclamer le Seigneur et en bénissant Son saint Nom,puis il convia chaque participant à envoyer dans les lieux arides les esprits d’opposition,les esprits de trouble,de sorcellerie,et tous autres esprits de nuisance,
Au Nom de Jésus-Christ.
Après s’être présenté,”Je suis le frère CHIOGO Noé Merlin”, avait-il dit,pour ceux qui ne le connaissaient pas,
Et avoir remercié notre pasteur qui avait bien voulu lui céder sa chaire, il fit élever la voix dans la prière en faveur de ce dernier,et formula la prière introductive ci-dessous :
“Bon Père céleste,Dieu de grâce,Dieu de bonté,
Nous Te bénissons et nous Te rendons de multiples actions de grâces,
Parce que Tu nous rassembles encore ce soir dans Ta présence pour écouter Ta Parole, Seigneur.
Tu as dit que Tu ne renvoies pas à vide celui qui vient à Toi,et Tu as dit :”Sans Moi vous ne pouvez rien faire.”
Voilà pourquoi je viens me remettre entre Tes mains :que l’homme CHIOGO se mette de côté,
Que le Dieu de mon père BAHOYA Samuel entre en scène, afin de parler à Son peuple,
Au Nom de Jésus-Christ.
Prends le contrôle de toutes choses.
Nous Te le demandons au Nom de Jésus-Christ,
Amen.”
Lisant ensuite ses textes d’appui (Genèse 49:5-7 et Genèse 35:10), il en tira le thème”Le déménagement “,qu’il avait déjà eu à développer à Abong-Mbang, disait-il,et sur lequel il se proposait de parler encore,avec la grâce de Dieu…
“Le déménagement, dit-il alors en faisant des illustrations…
Par exemple tu vis en location dans une certaine maison,mais après un temps cette maison n’est plus confortable pour toi,alors tu te mets à la recherche d’une autre maison,là où tu vas te sentir à l’aise :il te faut déménager.
Beaucoup d’entre nous, nous étions d’abord au village, vivant en paix et heureux.
Mais de temps en temps, des gens qui vivaient à Douala venaient nous rendre visite au village, suscitant notre admiration :nous portions alors leurs sacs.
À un moment donné, nous avons eu à cœur de déménager et d’aller nous installer aussi à Douala,afin que désormais,en allant au village,nous aussi nous ayons ce privilège de voir d’autres porter nos sacs.
Mais même étant à Douala,à force de voir ta vie tourner en rond, d’entendre ta voisine parler de son fils qui vit aux États-Unis,ou d’entendre tel dire qu’il a accompagné son enfant à l’aéroport pour voyager, tu finis par être fatigué de Douala,et tu te dis:”Je veux aller voir ce qui se passe là-bas”,et te voilà encore en train de déménager.
Donc notre vie sur la terre est un perpétuel déménagement:tu es dans une condition que tu ne veux pas,il te faut déménager de cette condition pour entrer dans une autre condition, il faut que tu sortes de la souffrance pour entrer dans l’aisance,que tu sortes de la maladie pour aller dans la santé etc.
Même notre Seigneur,à un moment donné,Il était fatigué de rester au ciel et d’entendre les anges crier sans cesse “Saint, saint, saint est le Seigneur”.
Alors Il a déménagé de Son corps céleste pour venir dans un corps de chair, afin de pouvoir nous sauver,et de nous permettre aussi de sortir de ce corps-ci,de déménager,pour entrer dans le corps céleste.
Donc Il est venu faire en quelque sorte un échange.
C’est dire qu’aujourd’hui, si tu n’es pas encore dans ton corps céleste il y a un problème,parce que la Divinité a déménagé du ciel,et elle marche maintenant sur la terre.
Elle a marché à travers Paul,Irénée,Martin, Colomban,Luther, John Wesley, William Marrion BRANHAM.
Lorsque William BRANHAM est parti,tout ne s’est pas arrêté là :la Divinité a déménagé,elle a continué à marcher,Elle a marché jusqu’à arriver en Afrique.
Dans notre pays,la même Divinité Qui était en l’homme blanc William BRANHAM est venue en notre père Samuel BAHOYA,un Noir.
La Bible dit que “La nature toute entière soupire en attendant la manifestation des fils et des filles de Dieu”,et le prophète BRANHAM avait lui-même dit que les Noirs iront évangéliser l’Europe, parce que maintenant la lumière est dans la peau noire.
Cette lumière dans la personne du pasteur Samuel BAHOYA t’a parlé,tu as répondu,et tu es venu.
Comme tu as reçu cette lumière, Apocalypse 10:8 te dit:”Il faut que tu prophétises de nouveau, alors c’est ton jour aujourd’hui,le jour du réveil de l’Afrique noire,et alors il faut que tu déménages et que tu sois baptisé par l’Esprit du Dieu de BAHOYA,pour la transformation de ta vie,parce que la Divinité a déménagé du ciel pour être sur la terre.
Notre père BAHOYA a prêché sur la révélation continue:Dieu n’est pas statique,Dieu ne s’arrête pas.
Notre père BAHOYA est un prophète,donc nous sommes des fils de prophète: nous prophétiserons comme lui,et alors ce que tu diras,Dieu y mettra Son cachet.
Alors,à toi de voir si tu veux rester dans ta vieille maison de “kongossas”, de mauvaises attitudes et habitudes, d’incrédulité, comme Jacob en avait.
Mais Jacob lui, avait une vision :il voulait à tout prix le droit d’aînesse,il voulait avoir la Divinité en lui.
Et pour y arriver,il a utilisé la ruse en trompant son frère Ésaü à qui appartenait ce droit d’aînesse de par la naissance.
Il lui dit :”Donne-moi ton droit d’aînesse-là,et je vais te donner mon plat de nourriture.”
Ésaü,dans sa turpitude,a accepté le marché,il a vendu son droit d’aînesse,et Dieu a mis Son cachet sur l’affaire.
Jacob,dit le prophète BRANHAM, était un filou, qui avait même escroqué son beau-père Laban,et son propre père Isaac…
Mais quand Jacob qui fuyait de chez Laban après l’avoir escroqué, était poursuivi par Laban pendant que Ésaü,qui avait aussi été escroqué, venait rageusement à sa rencontre, Jacob sur son chemin a rencontré Dieu Qui lui a dit qu’avec son nom de Jacob il ne pouvait pas se tirer d’affaire,parce que ce nom avait fait tellement de mauvaises choses.
Alors Jacob a bagarré cette nuit-là avec Dieu jusqu’au matin,et Dieu a cassé ses reins.
Jacob a dit à Dieu: “Casse mes reins,mais Tu changes ma nature ici”,et alors Dieu a changé son nom de Jacob en Israël :Dieu l’a fait déménager de Jacob pour aller en Israël,un prince béni devant l’Éternel…
Nous sommes dans le ministère de la Parole créatrice…
D’abord combien sont ceux qui croient qu’ils sont “Jacob”,levez la main…
Alors, mets-toi debout.
Regarde tout ce qui mine ta vie.
Et maintenant,parle à Dieu,dis que tu en a marre de ta condition de maladie,de pauvreté,de misère,de soucis,de stagnation,d’échecs,de routine,de précarité,
Et déclare que tu déménages de cette condition,envoie tous ces esprits hors de ta vie au Nom du Seigneur Jésus-Christ…
Dans Genèse 49 nous retrouvons que Jacob avait parmi ses enfants deux frères,Siméon et Lévi.
Lorsque leur sœur Dina avait été déshonorée par Sichem le Canaanite,et que le père de ce dernier avait demandé qu’on donne la fille en mariage à son fils moyennant une forte dot,les fils de Jacob avaient fait semblant d’accepter,à condition que les gens de Sichem se fassent circoncire,ce que ceux-là acceptèrent, passant sans délai à l’action.
Mais le 3e jour, pendant que tout le camp était dans la douleur de la circoncision,Siméon et Lévi ont pris l’épée,ils sont entrés dans le camp,ils ont tué tous les mâles,et ils ont pris toutes les richesses de ces gens-là :l’or,l’argent, les femmes et tout le reste.
Quand Jacob voulait donc bénir ses enfants et qu’il a regardé les dossiers,il a dit à Dieu: “Oh! Seigneur, vraiment les deux-ci,leurs colères sont terribles,je ne veux pas leur comportement-là, c’est l’ancien comportement que j’avais.
Alors je les sépare de Jacob,et je les introduis dans Israël.”
Ainsi,il y a des attitudes, des comportements,des modes de vie qui sont attachés à toi,qui te viennent du nom que tu portes,ou de tes parents, de ta famille :il faut que tu déménages de ces choses-là, pour entrer dans Israël.
Examine ta vie maintenant, élève ta voix et parle à Dieu”…
Alors, chacun se mit à prier et à s’auto-délivrer…
Par la suite l’officiant s’attaqua à l’esprit de célibat :il demanda que les jeunes hommes et jeunes filles parlent et délogent cet esprit,puis il fit une prière d’intercession pour eux.
Considérant aussi l’esprit de stagnation, l’officiant continua:
“Que chacun dise:
“Je ne veux plus ce poste-ci,je change de poste,je déménage,je change de position,
Au Nom de Jésus-Christ.”
Ne dis plus “Mes courbatures,ou mon mal de ventre,mon mal de tête etc…”,
Refuse toutes ces maladies-là, sors-les de ta vie et envoie-les dans les lieux arides,
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
Chasse les esprits de vertige,les esprits de visitations nocturnes,
Au Nom de Jésus-Christ…
À une certaine période, la famine tourmentait terriblement le peuple Israël,au point où les gens se mangeaient les enfants les uns les autres.
Alors le prophète Élisée est venu,et il a dit :
“Demain,dans cette ville-ci,il y aura assez de nourriture,telle qu’on va vendre une mesure de fleur de farine pour un sicle,et deux mesures d’orge pour un sicle.”
Un officier qui était là,et sur la main duquel le roi s’appuyait pour marcher, a dit :”Même quand l’Éternel ouvrirait des fenêtres au ciel,pareille chose pourrait-elle arriver ?”
Élisée lui a dit :”Tu vas voir cela de tes yeux, mais tu n’en mangeras pas.”
Le lendemain, quatre lépreux se trouvaient à l’entrée de la ville.
Ils se sont dit entre eux : “Si nous restons ici on va mourir de faim.
Autant aller même au camp des Philistins :s’ils nous laissent vivre nous vivrons,s’ils nous font mourir nous mourrons de toute façon.”
Alors ces quatre lépreux ont déménagé pour aller dans le camp des Philistins.
Dieu a amplifié leurs pas, et les Philistins entendaient comme si c’était un bruit de chars et de chevaux d’une grande armée qui approchait du camp,voilà pourquoi ils ont fui,ils sont tous partis précipitamment, abandonnant tout.
Les lépreux sont entrés, ils ont pillé l’or, l’argent,ils ont ramassé tout ça,ils sont allés stocker cela.
Ils ont encore ramassé des biens,ils sont allés les stocker,ainsi de suite.
Mais après ils se sont dit :”Mes frères,on a trop ramassé.
Si nous n’annonçons pas ça au peuple,le châtiment nous atteindra,car cette bénédiction-ci c’est pour tout le peuple.”
Alors ils sont allés informer le roi,le roi a envoyé des gens vérifier la chose,et le constat fut que le camp était effectivement vide,que tous les Philistins étaient partis.
Alors tout le monde a déménagé pour aller vers ce camp des Philistins récupérer leurs richesses,que ces Philistins avaient longtemps volées.
Toi aussi,tu sais ce que satan a volé depuis longtemps dans ta vie : ton étoile,tes capacités de réussite,ton intelligence à l’école,ton argent,tes diplômes,ton travail,ton mariage,ta voiture,ta sagesse,ta santé,ta sanctification,ta vie de consécration et de communion avec Dieu,ta foi,ta piété:transporte-toi maintenant dans le camp des Philistins,et récupère tout cela au Nom du Seigneur Jésus-Christ…
Quelqu’un a-t-il déjà tout récupéré ?…
Dis maintenant :”Démon de doute,sors de mon cœur!
Démon d’incrédulité,sors de mon cœur!”
Maintenant tu vas te lever.
Tu as le feu en toi:
Envoie le feu pour détruire tous ces esprits de famille,les principautés du Cameroun,les autels démoniaques,les mauvaises amitiés.
Envoie le feu pour sacager tout ça”…
À la fin des prières individuelles,le frère Noé pria encore en disant :
“Ô Dieu,Tu as dit:”Ce que vous lierez sur la terre sera lié dans les cieux “,
Qu’il en soit ainsi,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen.”
Là-dessus,le frère Noé demanda aux membres du Commando de venir devant l’estrade former une ligne de prière où, après la prière introductive que prononça le frère Parfait NGUEMHE,les participants devaient passer les uns après les autres recevoir l’imposition des mains, afin que Dieu scelle les paroles que chacun avait prononcées…
Suivirent tour à tour :
-la collecte des offrandes,
-les indications données aux gens venus pour la 1ère fois,
-et la dernière prière, laquelle fut formulée par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 15 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez