Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 12 DÉCEMBRE 2021,LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE SOIR 12 DÉCEMBRE 2021,LDS/DOUALA

-Thème :”L’heure de la restitution c’est maintenant”
-Texte lu :2Rois 8:1-6
-Prédicateur : prophète Martinez NKAH

CONDENSÉ
Le dimanche soir 12 décembre 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,au titre de la prière hebdomadaire des malades,une fois achevé le service de louange du frère Joseph BANGUE, ainsi que la revue des communiqués ayant notamment fait état du décès de la maman du frère Jean Abel NYEM et de la bonne évolution de l’état de santé de papa TOKO BEMA Samuel,le prophète Martinez NKAH, officiant de l’heure, prenant la parole après avoir été introduit par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,dit comme préambule :
“Dieu avait déjà dit à Josué avant qu’il ne s’avance vers les murailles :”Je vous ai donné Jéricho”.
De la même manière, Dieu te dit ce soir qu’Il a déjà placé tes ennemis sous tes pieds, qu’Il t’a déjà donné la victoire sur tous les obstacles devant toi, concernant ta santé,tes affaires,tes problèmes familiaux,et il te faut une seule chose, la foi.
La Bible dit dans Hébreux 11 :33,que “Par la foi les murailles de Jéricho ont été renversées”.
Des murailles de 4,5 mètres d’épaisseur sur 9 mètres de hauteur furent ainsi renversées grâce à la foi que ces gens avaient au Dieu Qui les avait fait sortir d’Égypte et Qui avait établi Josué devant eux.
Et Josué avait obéi à la voix de Dieu,comme notre Josué à nous,le pasteur Samuel BAHOYA : voilà pourquoi nous sommes dans la bénédiction.
Avec Dieu,la seule monnaie d’échange c’est la foi :pour ton salut,ta guérison,ta délivrance,il te faut la foi.
Pour que les murailles de Jéricho s’écroulent il fallait faire un tour par jour pendant les six premiers jours,et sept tours le 7e jour,ce qui faisait 6+7=13,
c’est-à-dire 1+3=4.
Et 4 est le chiffre de la délivrance.
Quels sont ceux qui veulent entrer dans leur délivrance ce soir?”…
Faisant ensuite une prière d’adoration et de consécration,le prophète Martinez lut son texte d’appui,soit 2Rois 8 en ses six premiers versets, puis il fit suivre un vidéogramme dans lequel le révérend pasteur Samuel BAHOYA commentait ce même passage biblique lors d’une intervention en Côte d’Ivoire,dont il y a lieu de retenir qu’il avait dit en substance :
“La femme sunamite ayant exposé son problème au roi,le roi dit à son eunuque :”Va,et fais restituer à cette femme tout ce qui est à elle,sa maison,son champ,et tout ce qu’il y a dans ce champ-là,fais-lui restituer tous ses dons, toutes ses grâces”.
Non seulement on restitue à la femme ses champs,mais on lui restitue aussi les bénéfices que les gens ont mangé depuis qu’elle est partie du village.
C’est dire que tout ce que Dieu t’a donné depuis le commencement du monde,Dieu donne le pouvoir à Son messager de le faire restituer, de te restituer tout cela:ta force,ta santé,ta vigueur, ta richesse,le Saint-Esprit…
On a mangé ton enfant, les sorciers ont pris son intelligence,ce soir: Restitue!
Tout ce que tu as perdu, même dans ta foi, l’amour fraternel, l’amitié avec Dieu,la communion avec Dieu : Restitue !
Le jubilé est là pour que tu reçoives tout ce que tu as perdu,et avec majoration,avec dommages et intérêts.
Même si tu as une maladie de vieillesse: Restitue !,car il est écrit “Que ta vigueur dure autant que tes jours”.
Dieu veut te restituer tout ce que tu as perdu,Dieu veut restituer à l’Afrique tout ce que l’Afrique a perdu.
Débarrassez-vous du mental d’esclave,prenez le pouvoir de la Parole et dominez,car au commencement vous avez été créés pour dominer,et Dieu ne change pas d’avis au sujet de Sa Parole.
Tu dois dominer sur les démons,dominer sur toi-même,dominer sur le monde…
Quand on a demandé à Billy Paul quel est le plus grand miracle qu’il avait vu chez son père le prophète William BRANHAM,il a dit que son plus grand miracle c’était la capacité qu’il avait d’avoir la maîtrise de toutes les situations.
Et si tu es un fils de prophète en tant que croyant de son Message, comme il a dit :”J’installe ce Message en vous,et je fais de vous des messagers de ce même Message”, alors,crois que toi aussi tu as la capacité de dominer sur toutes les situations,à la maison,en famille,au bureau,dans le taxi,au village etc.
L’ange du Seigneur est ici en ce moment,et il dit:
“Restitue!
Restitue !
Restitue !”
Alors,répétez après moi:
“Restitue ! (…)
Restitue ma santé! (…)
Restitue ma vigueur! (…)
Restitue ma paix ! (…)
Restitue ma maison! (…)
Restitue ! (…)”
Reprenant la parole,le prophète Martinez dit:
“On pouvait arrêter là, mais je vais parler pour les nouveaux…
Là c’était la voix autorisée pour nous de cette église,la voix de notre pasteur BAHOYA Samuel :il prêchait ainsi en Côte d’Ivoire en 2018.
C’est l’histoire du prophète Élisée,et de cette fameuse femme sunamite.
La Bible dit qu’il y avait à Sunnem une femme de distinction :cette femme ayant remarqué que le prophète Élisée passait par là tout le temps,elle et son mari aménagèrent une chambre haute,afin que chaque fois qu’il passerait par là, qu’il puisse s’y reposer.
Que Dieu bénisse la sœur TCHAPTCHET, parce qu’elle a agi exactement comme cette femme sunamite, en offrant une chambre haute à son Élisée, l’apôtre BAHOYA Samuel, et nous avons suivi son témoignage ce matin :à cause de ce qu’elle a fait, aujourd’hui elle est encore en vie.
À cause donc du geste de la femme sunamite, Élisée envoya son serviteur Guéhazi demander à cette femme ce qu’il pouvait faire pour elle,si par exemple il pouvait parler d’elle en bien auprès du roi.
La femme dit:”Je suis au milieu de mon peuple, mon seigneur,je n’ai pas besoin que tu parles au roi en ma faveur”.
Elle ignorait que cette parole prophétique montrait qu’un jour elle allait se trouver dans cette nécessité…
Guéhazi ayant attiré l’attention du prophète sur le fait que la femme n’avait pas d’enfant, Élisée a déclaré devant la femme :”En cette même saison, l’année prochaine,tu auras un fils”,et c’est arrivé exactement comme le prophète avait dit.
Plus tard, pendant que l’enfant était au champ avec son père,tout à coup il a crié :”Ma tête !
Ma tête !
Ma tête !”,il est tombé,et il est mort.
La femme,une femme de foi,est rentrée voir son prophète,et le prophète a ressuscité l’enfant.
Après cela il est arrivé qu’Élisée dise à la femme :”Va-t-en de ce pays,va dans un pays quelconque où tu pourras te réfugier,parce que le Seigneur envoie la famine pendant sept ans”.
De même,parce que tu es un élu de Dieu,Dieu ne te laissera pas périr avec les autres lorsque la colère de Dieu viendra.
La femme est donc partie: le pays a été dans des difficultés pendant sept années,mais cette femme a été préservée.
Après ces sept années, quand la femme revient, avec sa famille,son enfant,elle trouve que son terrain est occupé et exploité par quelqu’un d’autre…
C’est comme toi aussi tu peux te rendre compte qu’un démon est entré dans ta santé pour causer des dégâts.
Jésus a dit:”Le diable ne vient que pour dérober,pour égorger,et pour détruire,mais Moi Je suis venu afin que Mes brebis aient la vie,et qu’elles soient dans l’abondance”.
Et lorsqu’il y a l’abondance,tu peux distribuer aux autres.
Nous sommes des distributeurs des grâces de Dieu,mais pour que tu puisses distribuer la grâce il faut d’abord que la grâce de Dieu soit dans ta vie en abondance…
Cette femme sunamite voyant donc que son terrain était occupé et exploité par quelqu’un d’autre,elle est allée se plaindre chez son roi.
Et Dieu Qui avait annoncé par prophétie que cette femme aura besoin que quelqu’un parle d’elle en bien au roi, a tout arrangé pour que le serviteur d’Élisée vienne juste à ce moment.
Ainsi,Dieu a tout arrangé pour que les serviteurs de BAHOYA Samuel parlent de toi au Roi ce soir:”Seigneur,il y a une femme qui viendra ici,elle a besoin d’un enfant ;il y a un homme qui viendra,qui a besoin de mariage,qui a besoin d’argent,qui a besoin du Saint-Esprit”,etc.
La Bible nous dit que lorsque la femme est arrivée,Guéhazi était déjà en train de parler des prodiges que Dieu avait faits à travers Élisée, alors Guéhazi a dit:”Ô roi mon seigneur, voici justement la femme dont je suis en train de vous parler,et voici l’enfant qu’Élisée avait ressuscité des morts”.
Le roi dit :”Femme, asseyez-vous,vous n’êtes pas une femme ordinaire, ne pleurez plus,essuyez vos larmes”.
Le Roi des rois te dit aussi ce soir:”Calme-toi, sache que Je suis Dieu, essuie tes larmes,tu es au bon endroit et au bon moment”…
Puis le roi dit à la femme :”Toi-même, raconte-moi ton histoire”.
Ainsi,ce soir toi-même tu parleras encore à Dieu.
Quand le roi a écouté l’histoire de la femme, une onction est tombée sur lui et il a parlé à son eunuque…
Le prophète BAHOYA Samuel nous dit que l’eunuque de Dieu c’est le prophète-messager de cet âge,c’est William BRANHAM.
Et comme William BRANHAM avait dit qu’il était en train d’installer ce Message en nous pour faire de nous des messagers de ce même Message,je crois que l’apôtre BAHOYA Samuel est aussi l’eunuque du Roi pour toi et pour moi.
Et sur cette même base, moi Martinez NKAH,je suis aussi un eunuque du Roi pour toi ce soir…
Dieu a ordonné à l’eunuque:”Va,et fais restituer à cette femme sa maison,ses champs, tous ses biens”.
Et ce soir je suis venu pour te dire:”L’heure de la restitution c’est maintenant”,et c’est le titre de mon petit propos.
Le roi a dit à son eunuque:”Fais restituer à cette femme et son champ,et sa maison,et ses biens,mais aussi tout ce que son champ avait produit pendant ses années d’absence”.
Tu connais ta situation,tu sais toutes les démarches que tu as eu à faire :tu es peut-être allé d’hôpitaux en hôpitaux pendant des années mais sans suite, la mort ne faisait que s’installer en toi,mais ce soir Dieu m’a ordonné de vous dire d’aller dire à satan de restituer.
Toutes les cellules,tous les organes,tous les appareils de ton organisme qui ont été détruits,satan,tu restitues ce soir!”…
Là-dessus, l’officiant raconta le témoignage d’une fille âgée d’environ dix ans, paralysée des deux pieds,pour qui il pria après avoir vu par discernement que c’est une femme qui par méchanceté avait causé cela,et à la fin,la fille a marché toute seule,pour la gloire de Dieu.
Après ce témoignage,le prophète Martinez reprit la parole et dit:
“Le Dieu de BRANHAM,le Dieu de BAHOYA Samuel, le Dieu de la Colonne de Feu, est ici maintenant.
Lorsqu’on chantait tout à l’heure,l’ange de notre pasteur est apparu dans la salle.
Alléluia !
Qu’il aille maintenant dans toute la salle,et qu’il libère,
Qu’il libère de toute captivité,au Nom de Jésus !
La Bible dit dans Lévitique 25, qu’après 49 années de servitude,ou alors de stagnation, d’échecs,de misère pendant de longues années,à la 50e année,la Bible déclare que lorsque les trompettes du jubilé sont proclamées, alors celui qui était esclave sort libre,libre: c’est ce jubilé que je suis venu te déclarer ce soir.
Peu importe la situation dans laquelle tu étais,le Dieu de la restitution a sonné ton heure de la restitution ce soir-même.
Ce soir-même.
Ce soir-même.
Le Dieu de mon père BAHOYA Samuel, l’Esprit Qui est sur lui est ici:sur ce même ministère je me tiens,sur ce même mandat je me tiens,et je déclare que ce même Esprit m’a oint par cette Parole que je vous ai annoncée,Il m’a oint pour guérir les cœurs affligés,et les corps malades.
Dieu a prévu pour ce ministère le recouvrement de vue des aveugles,la délivrance et la libération des captifs.
Il m’a aussi oint pour cela ,parce que je suis sous ce mandat,sous cette commission.
Tout ce que tu as essayé de faire en 2021 et qui a échoué,il ne reste plus que 19 jours pour la fin de l’année,mais le Dieu de notre pasteur est capable de te permettre de réaliser ce que tu n’as pas pu réaliser pendant tout ce temps.
Il est capable de te restituer tout ce que tu as perdu pendant ces années.
Crois seulement,Il Se révélera à toi.
Crois seulement,et l’ange de l’Éternel te touchera.
Alors, élève la voix et commence à parler à Dieu,présente-Lui ta situation maintenant”…
Là-dessus, chacun se mit à parler à Dieu, après quoi le prophète Martinez fit lui-même une courte prière,puis il exerça le discernement sur quelques personnes, assorti de paroles de délivrance,avant de demander à chacun d’imposer sa main là où il sentait mal,et de prier pour la délivrance,la guérison,la résolution des problèmes des uns et des autres : stagnation, limitation, souffrances,etc.
“Que toute maladie, déclara-t-il avec autorité,soit terrassée au Nom de Jésus-Christ !
Que les douleurs disparaissent !
Que les paralytiques marchent !
Que les aveugles voient !
Que les sourds entendent !
Que les muets parlent,au Nom de Jésus-Christ !
Seigneur,que Ta délivrance totale soit manifestée dans chaque vie,au Nom de Jésus-Christ !
Satan,tu as longtemps tourmenté ce peuple, mais Dieu m’a envoyé ce soir pour t’ordonner de restituer tout ce que tu as volé à ce peuple pendant ces années,au Nom de Jésus!
Restitue leur santé!
Restitue leurs finances !
Restitue leur vie maritale !
Restitue leurs études!
Restitue tous les cerveaux des enfants que tu as volés !
Ces enfants que tu avais gardés dans des échecs pendant des années,ce soir je t’ordonner,restitue!
Restitue!
Restitue au Nom de Jésus !
Restitue les énergies vitales que tu as volées !
Restitue leurs forces!…
Toutes vos énergies vitales que satan avait absorbées,
Au Nom de Jésus je restitue!
Je restitue!
Parce que tu as placé ta foi en l’Éternel,ce soir Il te restaure dans tout ce que tu avais perdu,au Nom de Jésus.
Dieu te restaure aussi dans toutes les bénédictions que tu as perdues pendant tout ce temps de misère…
Père,entre Tes mains je les remets.
Seigneur, pendant qu’ils se réconcilient avec Toi, pendant qu’ils se reconsacrent à Toi, Seigneur que les écluses des cieux soient ouvertes,et qu’ils expérimentent Tes bénédictions.
Déverse Tes bénédictions,que chacun ici sache qu’il est venu vers le Roi des rois,
Vers Jéhovah Jireh,le Dieu Qui pourvoit,
Vers El-Shamma,le Dieu toujours présent,
Vers El-Sabaoth,l’Éternel des armées.
Sanctifiez-Le dans vos familles,
Sanctifiez-Le dans vos affaires,
Sanctifiez-Le dans tout ce que vous faites,alors Il vous glorifiera.
Est-ce que vous croyez cela?…
Que cela vous soit accordé au Nom de Jésus…
Applaudissons pour le Roi des rois”…
Suivit l’appel à l’autel, auquel quatre âmes répondirent,puis le service fut remis au révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui, après avoir fait prélever les offrandes, confia au frère KASSI Phinées le soin de congédier l’assemblée par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez