Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de MoscouToute l'actualité

Echos de la semaine du 20 septembre 2020 à l’Eglise du Message du temps de la fin de Moscou

Views: 9

Les échos de la semaine du 20 septembre 2020 à l’Eglise du Message du temps de la fin de Moscou

 

Prédicateur : Pasteur Sergey VOLKOV

Texte (s) : 1 Corinthiens 2 :14 à 16

Thème : La pensée de Christ

 

La Parole de Dieu nous a été apporté ce dimanche 20 septembre à Moscou par l’Homme de Dieu, le Révérend Sergey Volkov et dont le thème central était la pensée de Christ. Il a commencé ses propos en prononçant une prière pour certains cas de maladies ainsi que de toute personne qui avait un fardeau dans son cœur, pendant ce temps les musiciens jouaient doucement.

Après la lecture de la Parole de Dieu il s’est appuyé sur la lettre de l’Apôtre Paul aux Corinthiens en exhortant l’église d’avoir la pensée de Christ ; que l’homme animal agit n’importe comment mais l’homme spirituel agit et se comporte comme Christ. Quand Jésus fut crucifié sur le bois du Calvaire, les uns prenaient cela comme un théâtre, comme une mise en scène, cela ne leur disait tout à fait rien, c’est ainsi que l’homme animal agit ; mais pour les chrétiens c’était une désolation, ils pleuraient et se lamentaient car on avait crucifié leur Seigneur.

Notre esprit doit être renouvelé afin que nous ayons la pensée divine et que la pensée charnelle soit dissoute au-dedans de nous. Le chrétien doit faire très attention de la musique qu’il écoute, des images qu’il voit car l’homme est comme une terre, toute semence qui est semé en nous doit se manifester, germer. Les semences que nous laissons entrer dans nos pensées vont finir par croitre et nous impacter.

Il a continué en disant que si tu te nourris des choses diaboliques, des choses du monde, tu auras des semences mondaines, mais si tu te nourris des choses spirituelles, il y aura en toi la pensée de Christ. Sur l’éducation de nos enfants pour terminer, l’homme de Dieu a martelé que si elle n’est pas conforme ou ne rime pas avec la Parole de Dieu, c’est que nous avons échoué.

L’Aigle Royal

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez