Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

Echos de L’église de Logbessou

Views: 10

Dimanche le 3 Avril 2020

Louange: Fr Francois Bemelingue

Prédicateur : Rev. Pasteur Moune Jean Calvin

Thème: Le déterminant de notre marche spirituelle ou la vision

Lectures : Galates 1:6-9

Notes :

C’est la vision qui permet d’atteindre un but. C’est elle qui détermine la marche spirituelle d’un chrétien. Dieu nous éprouve par rapport à la vision qu’il nous a donnée. Quand Dieu nous fait participant d’une vision, des ennemis se lèvent. Il s’agit des:

– leaders limités (nous-mêmes, les porteurs de la vision): nous nous faisons des idées sur comment Dieu opérera, et nous limitons l’action de Dieu;

– les penseurs concrets: ils mettent en avant la réalité au lieu de la vérité. Ils s’appuient sur ce qu’ils ont déjà pour projeter le possible de Dieu.

– les bavards dogmatiques: ils bavardent en fonction de ce qu’ils connaissent. Ils pensent tout connaître et s’en tiennent à cela.

– les perdants continuels: ils ne voient jamais le bon côté de la chose. Ils ont toujours des justificatifs pour montrer leur précédente perte, et pensent que cette perte sera toujours présente.

– les amorphes satisfaits: ils sont toujours contents de leur situation, de leur petite bénédiction. Ils ne savent pas que cette situation peut changer. Or, un homme spirituel est ambitieux.

– les amoureux de la tradition : ce sont ceux qui aiment faire les choses de la même manière et s’y attendent toujours.

– les sondeurs professionnels: ils aiment critiquer l’apport des autres. Ils n’ont pas d’initiative personnelle. Ce sont des gens qui tuent la vision.

– les percepteurs de problèmes: ils n’aiment pas la paix. Ce sont ceux qui voient les problèmes et le mauvais côté des choses partout.

– les auto-chercheurs: ils font des recherches personnelles sans consulter le Seigneur.

– les météorologues d’échecs: ils jugent le temps par rapport à ce qu’ils voient.

Restons sur ce qui nous a été dit. Et soyons-en rassurés, quand il y’a la vision, la provision est toujours pourvue! Même s’il y a des difficultés lorsque nous avons reçu la vision, par conséquent, avec confiance et détermination, séparons- nous de ces ennemis pour atteindre la vision que Dieu nous a montré. Pour notre succès et notre bonheur!

André NJOH

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 23 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez