Echos de l’Eglise de Mabanda
Views: 8
Culte du 03 mai 2020 à l’église de Mabanda bonaberi
Après la louange conduite par le frère Essoh Noël le pasteur Aaron Pigla monte en chaire.
Après plusieurs semaines sans que nous ne nous retrouvons ensemble à l’église ça été une joie pour les uns et les autres .
L’homme de Dieu a instruit l’église de respecter des règles dictés par le gouvernement contre le covid19 . De ne pas faire comme les autres qui ne porte plus de masque .le faite de lever ne veux pas dire que c’est fini.
Le pasteur prit ensuite la bible et lu dans le livre Jacques 2v 21 et genèse 22v à 11 pour la suite l’écoute de la bande :les œuvres sont la foi exprimée.
Résumé : le prophète dit lorsqu’un péché n’est pas confessé ,peu importe si on verse de l’huile et qu’on crie cela n’éloignera pas le démon . nous devons d’abord confesser ce péché.
Un don est merveilleux mais nous ne devons pas fonder notre destinée éternelle sur les dons parce que les dons sont secondaire , et satan peut imiter chacun des dons . c’est la foi véritable sans mélange en ce que Dieu a dit qui est la vérité .la foi est une révélation venant de Dieu , et il nous a révélé cela par sa grâce.nous n’avons pas la foi par nous elle nous a été donner par la grâce de Dieu. nous ne nous sommes pas introduit nous même dans la foi c’est par la révélation.
Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent parce qu’il fut révélé que c’est n’étaient pas les fruits de la terre qu’il fallait mais le sang.la foi est une révélation venant de Dieu il faut qu’il y’ait premièrement la révélation.La parole de Dieu est une semence et doit être Semer dans un terrain préparé à l’avance. Chez la vierge marie le terrain était déjà préparé ou prédestiné par la prescience de Dieu. Dieu connaissait déjà son nom et la parole fut confirmer plus tard. quand la parole de Dieu était prononcée elle devenait une semence et il fallait qu’elle tombe quelque part .peu importe le temps que cela mettra à se réaliser cela se fera . Que Dieu vous bénisse.
Frère Mbella Essoh