Le culte du dimanche dernier au Bethlehem Tabernacle PK10 (24/11/2019)

Visits: 0

Dimanche, 24 novembre 2019 au Bethlehem Tabernacle PK 10

Louange : Fr Abraham

Prédicateur : Rév. Simplice Essoh Koum

Textes lus : Psaumes 133 : 1-3

Thème : Notre vie doit être digne de l’Evangile

Résumé :
Ce dimanche au Bethlehem Tabernacle, le peuple de Dieu a été richement béni par l’exhortation du révérend pasteur Simplice Essoh Koum. Après l’ouverture habituelle du service par la louange que conduisait efficacement notre chantre, le frère Abraham, le pasteur a pris la parole et salué l’assemblée. Il a ensuite remercié chacun pour les prières qui ont accompagné la délégation qui s’est rendue à Bagangté pour l’inhumation du regretté papa Body Tchaptchet. Il a félicité tous ceux qui étaient présents à la grande veillée de jeudi et a donné un compte rendu de l’enterrement de l’illustre disparu.
L’homme de Dieu a prodigué des conseils pratiques sur la vie quotidienne. Il a notamment attiré l’attention des jeunes sur les comportements indécents qui entraînent des conséquences fâcheuses, surtout dans la vie des jeunes filles. Jeune fille, n’écoute pas le langage mielleux du garçon qui te flatte. Quelqu’un qui t’aime te demandera qui est ton père, dans l’intention de le rencontrer. Il te demandera où est ton église. Dis à Dieu que tu veux un homme qui te respecte, qui respecte tes parents, qui respecte ta foi. Ne prend plus l’argent des hommes.
On récolte ce qu’on sème et la loi des semailles est telle que la récolte est toujours supérieure à la semence. Et cette loi s’applique dans tous les domaines de la vie. Il faut donc éviter de semer la jalousie, la calomnie. Il faut être humble et toujours se considérer comme étant inférieur aux autres. Celui qui s’élève sera rabaissé et celui qui s’humilie sera élevé. Si tu te crois incontournable, Dieu te montrera qu’on peut très bien se passer de toi. Si tu te crois le plus intelligent, Dieu suscitera de petits enfants qui te dépasseront. Apprenons à semer les choses positives : l’amour, la générosité, la paix, la douceur…
Il est temps de faire le bilan de l’année afin de savoir si tu as progressé ou si tu as régressé. Où en es-tu dans ta relation avec Dieu ? Où en es-tu dans ta relation avec ton prochain ? Qu’est-ce que Dieu t’a dit ? Qu’est-ce que tu as réalisé ? Est-ce que ton entourage peut sincèrement rendre un témoignage positif de toi ? Si tu n’évolues pas, alors examine ton comportement, car c’est ce qui t’empêche d’avancer. Si à un certain âge, tu ne sens pas que ta vie est en train de se redresser, c’est très dangereux. Le tout n’est pas de se marier, encore faut-il que cela vienne de Dieu. Il faut toujours demander à Dieu de te montrer un signe. Gédéon l’a fait dans la bible. Et il faut savoir apprécier ce que Dieu te donne.

Quel genre de chrétien es-tu ? Es-tu le genre de chrétien qui est correct à l’église et qui mène une autre vie au quartier ? Est-ce que tu profites de l’absence du pasteur pour faire certaines choses ? Si c’est le cas alors tu n’es pas chrétien, même si tu es baptisé. Avant de poser un acte, demande-toi toujours si tu pourrais le faire si Jésus était là, si le pasteur était là. Chacun doit être capable de manifester une vie qui glorifie Dieu partout et à tout moment.

Le prophète Branham dit qu’il faut protéger le porteur du ballon. En parlant du concert imminent du pasteur Fleurie, nous devons le protéger en priant pour lui, en assistant à son concert. Le pasteur porte le ballon de l’évangile. Les chrétiens doivent le protéger en priant pour lui. Les parents portent le ballon de la maison et les enfants doivent les protéger avec leurs prières.
La réunion a été clôturée par la prière pour plusieurs sujets, notamment le concert du pasteur Fleurie et un cas de maladie.

Que le Seigneur vous bénisse!

Hermine MBEBI 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez