EditorialToute l'actualité

L’EXIGENCE DIVINE POUR SES ENFANTS

Visits: 0

EDITO PCI MAGAZINE ANNÉE DIX, SEMAINE TROIS DE AOÛT 2021

TITRE: L’EXIGENCE DIVINE POUR SES ENFANTS

De du Christ lui même au jour de chair qui passe cette exhortation au siens occulaires et oriculaires qui avaient mangé, vécu avec lui et à nous qui allons croire en lui comme aujourd’hui quelque soient la nationalité, la citoyenneté, la langue royauté ou peuplade. ” Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait .” Matthieu 5:48.
Quand Dieu a donné son Fils au monde, les hommes ont reçu la possibilité d’être parfaits par l’emploi de chaque faculté de leur être à la gloire de leur Sauveur. En Christ, Dieu a donné aux hommes les richesses de sa grâce et la connaissance de sa volonté. Quand ils renoncent à eux-mêmes et apprennent à marcher dans l’humilité, s’appuyant sur Dieu comme sur leur guide, ils accomplissent le dessein glorieux qu’il a formé pour eux.
La perfection de notre caractère dépend de nos relations avec le Christ. Si nous nous appuyons constamment sur ses mérites et si nous suivons ses traces, nous serons, comme lui, purs et irrépréhensibles.
Notre Sauveur n’exige de personne des choses impossibles. Il n’attend rien de ses disciples, sinon ce qu’ils peuvent accomplir par sa grâce. Il ne les exhorterait pas à la perfection s’il ne pouvait pas mettre toutes les grâces nécessaires à la disposition de ceux à qui il veut conférer un si haut privilège. …
Nous devons lutter pour atteindre dans notre sphère d’activité la perfection que le Christ a réalisée pendant sa vie terrestre dans tous les aspects de son caractère. Il est notre exemple. En toutes choses nous devons chercher à honorer Dieu par notre caractère. … Nous sommes entièrement dépendants de la puissance qu’il a promis de nous donner.
Jésus n’a montré aucune qualité et n’a exercé aucun pouvoir que l’homme ne soit capable d’obtenir par la foi en lui. Tous ses disciples peuvent atteindre à son humanité parfaite s’ils veulent se soumettre à Dieu comme il l’a fait.
Notre Sauveur veut nous sauver parfaitement, et non partiellement. Sa grâce agit sur l’ensemble de notre être, qu’il a créé et racheté. Le corps, aussi bien que l’esprit et l’âme, participe à la nature divine; tout est sa propriété. Il se l’est acquis. Que notre être tout entier, esprit, cœur, âme et force, se mette à son service. Alors, il sera glorifié par ses saints dans les petites choses comme dans les grandes. “ Sainteté à l’Eternel ”, telle sera l’inscription placée sur chacun d’eux.
Docteur Paul au fondement de la révélation des enseignements sur le Christ martele cette vérité aux Romains de son époque comme à nous aujourd’hui parvenus à la dispensation de Malachie 4 qui va avec Apocalypse 10.7 et la suite jusqu’à 11disant; ” Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.” Romain 12.2

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez