ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 13 MARS 2022,LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE SOIR 13 MARS 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Une bonne repentance apporte la délivrance”
-Textes lus :1Sam.4:1-11
1Sam.7:2-7
-Prédicateur : frère Silas Nicanor MBAH FOKAM

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 13 mars 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut officié par le frère Silas Nicanor MBAH FOKAM,avec un vivant service de louange signé : frère Joseph BANGUE.
Montant à la chaire après avoir été introduit par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,le frère Silas Nicanor dont c’était la 1ère expérience du genre en ce lieu,bénit d’emblée le Nom du Seigneur,salua l’assistance et se dit surpris d’avoir été désigné pour intervenir.
Ensuite il affirma vouloir non pas prêcher,mais donner juste son témoignage, relativement à sa conversion,non sans avoir d’abord remercié, disait-il,”mon réel père papa Samuel BAHOYA, ensuite papa ESSOH KOUM”.
Il remercia aussi papa Samuel BAKAM pour tout ce qu’il avait fait pour lui en vue de le sortir de la mauvaise voie qu’il suivait.
“Je suis un témoin de la délivrance de Dieu”, continua l’homme de Dieu avant de lire ses textes d’appui, soit 1Samuel 4 en ses onze premiers versets, et 1Samuel 7, aux versets 2 à 7,et d’intituler son propos :”Une bonne repentance apporte la délivrance”, qu’il développa en disant en substance :
“Beaucoup me connaissent seulement sous mon nouveau visage depuis que Dieu m’a délivré.
Mais la Bible dit que “Là où le péché abonde,la grâce surabonde”:en ce lieu où nous nous tenons,mon ancienne bande et moi avons fait des choses horribles, nous avons violé,agressé,et nous venions nous cacher ici.
Ici c’était comme une forêt,et c’est ici que nous nous cachions quand on nous poursuivait,mais Dieu dans Sa grâce est descendu jusque dans ma bassesse,Il m’a retiré de là,et Il m’a accordé Sa délivrance…
Ce que je voudrai dire ce soir, c’est qu’une véritable repentance apporte la délivrance”…
Résumant ensuite l’histoire que l’on venait de lire, comment Israël qui vivait mal à cette époque,alla en guerre contre les Philistins et fut battu à deux reprises malgré la présence de l’arche de l’Éternel à ses côtés au second round,mais après qu’ils eurent obéi au prophète Samuel en mettant leur vie en ordre et en revenant à Dieu de tout leur cœur,Dieu Lui-même combattit pour eux en envoyant contre leurs ennemis des grêles,des tonnerres,et en leur donnant la victoire finale, l’officiant en tira des leçons ainsi qu’il suit :
“Peut-être que c’est ton cas ce soir,ou mon cas, peut-être que dans nos combats et nos défis, nous ne connaissons que échec sur échec alors que,en tant qu’enfants de Dieu nous sommes des fils de la victoire, notre Seigneur ayant déjà remporté la victoire,et cette victoire étant nôtre par Sa grâce.
Nous devons donc nous examiner pour voir si dans nos vies il y a des brèches qui nous causent des défaites, puisque le Seigneur de Son côté nous aime sans condition et nous a garanti la victoire”.
Racontant comment un jour dans une localité appelée Nyanon, après qu’il eut prêché sur ces mêmes textes et conduit les participants à se repentir sincèrement et à revenir à Dieu de tout leur cœur,le Seigneur avait opéré de grandes délivrances parmi eux dans les jours qui suivirent, le frère Silas Nicanor convia chacun à faire pareil,à confesser ses péchés (mensonges, fornications,rancunes, vols ou autres),et à revenir à Dieu de tout son cœur pour que quand les “Philistins” de diverses natures (maladies, sorcellerie ou autre) reviendront pour l’attaquer,que l’Éternel Lui-même les combatte pour lui.
Alors, l’officiant conduisit chacun à parler au Seigneur,à mettre sa vie en ordre, après quoi il éleva lui-même la voix dans la prière pour remercier le Seigneur d’avoir écouté les confessions de Son peuple,
Et pour Lui demander d’écouter également la prière de notre “Samuel”, la prière de notre réel père à notre endroit,et de Se déployer puissamment sur chacun de Ses fils et chacune de Ses filles,présent (e) ou éloigné (e),pour manifester Sa gloire.
Après cela le prophète Martinez conduisit la suite de la prière dans sa phase pratique,exerçant parfois le discernement, priant et prononçant des Paroles de guérison,de délivrance,de déblocage, ou des bénédictions.
Enfin le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, montant à la chaire comme au début du culte,fit collecter les offrandes,puis il termina le service par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez