L’eden de satan (29/08/1965)

Visits: 0

16 Mais maintenant, la ruse du diable maintenant, c’est de faire croire aux gens qu’ils sont Chrétiens alors qu’ils ne le sont pas. C’est ça qui arrive. Vous n’avez pas à sceller… C’est–c’est un jour de plus grande ruse qu’à l’époque, alors qu’il fallait sceller son témoignage en y laissant sa–sa vie. Le diable a tendu tous ses pièges les plus subtils, pour… C’est un trompeur. Et Jésus nous a dit, dans Matthieu 24, ce qu’il en serait du jour où nous vivons, le jour le plus trompeur qu’il y ait jamais eu, “tellement proche que cela séduirait même les Élus de Dieu, s’il lui était possible de les séduire”.

17 Maintenant comparons quelques passages de l’Écriture, ou quelques prophéties dont il est fait mention dans la Bible, qui se rapportent à aujourd’hui, comparons-les avec le jour où nous vivons maintenant.

18 II Timothée 3 nous enseigne ceci : le prophète a dit que, “de nos jours, il arriverait que les hommes seraient emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu”. Faites la comparaison, là, pendant un petit instant. Nous n’allons pas… Nous allons juste en parler brièvement, parce que nous n’avons pas le temps de tout voir en détail comme nous devrions le faire; mais juste pour faire un peu la lumière là-dessus, pour que vous puissiez voir, quand vous rentrerez chez vous et que vous étudierez ça. “Emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu; déloyaux, calomniateurs, intempérants, et ennemis des gens de bien.” “Or l’Esprit a dit expressément que ces choses-là se produiraient dans les derniers jours.” Ce sont ces jours-ci, ceux qu’annonce la prophétie.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez