Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

Dimanche, 27 juin 2021 au Bethlehem Tabernacle PK10

Views: 0

Dimanche, 27 juin 2021 au Bethlehem Tabernacle PK 10.
Louange : Fr Paul Yogo
Prédication : Rév. Simplice Essoh Koum/Rév. Fleurie Beutchou
Thème : Le fondement fondamental (Fr Branham)
Textes lus : Matthieu 24. 17-18 et Josué 1.2-6

Résumé :
Dimanche dernier, le peuple de Dieu a été richement béni par une combinaison de deux sermons, dont le premier était suivi en direct du Love Divine Sanctuary de PK 8 et le second plutôt localement.
Grâce à la connexion Internet, les chrétiens du Bethlehem Tabernacle ont communié avec ceux du LDS dès le début du service qui a commencé comme à l’accoutumée avec la louange, conduite par le bien-aimé frère Paul Yogo. Celui-ci a ensuite cédé la place au révérend Simplice Essoh Koum, pour l’introduction de la bande intitulée « Le fondement fondamental » du prophète William Marrion Branham.
La fin de l’écoute a marqué le début de la seconde partie du service avec l’intervention remarquable du révérend Fleurie Beutchou, qui reposait sur deux articulations, notamment le résumé de la bande et la valorisation des talents.
L’homme de Dieu a encouragé les chrétiens à mettre au service du Seigneur les différents dons qu’ils ont reçus de Lui, car dit-il, chacun de nous a reçu un talent de la part de Dieu. Comme les serviteurs que Jésus a évoqués dans la Bible, chacun a reçu des talents, certains plus et d’autres moins. Il revient à chacun de valoriser ce que Dieu lui a donné. Celui qui se refuse à cette tâche méprise le don de Dieu et c’est ainsi que le peu qu’il a reçu lui sera repris et ajouté à celui qui en a plus. Le serviteur de Dieu a ajouté que l’œuvre de Dieu doit être désintéressée. Il ne faut pas s’attendre à être apprécié, acclamé ou récompensé pour le service du Seigneur. La seule chose dont il faut s’assurer, c’est que ce que nous faisons soit une bénédiction pour les autres ; c’est de cette manière que nous savons que nous faisons ce que Dieu attend de nous.
Le serviteur de Dieu a ensuite fait un bref résumé de l’écoute de la bande en rappelant notamment que le fondement fondamental dont parle le prophète c’est la foi. La vie du chrétien est basée sur la foi. Le chrétien ne peut rien sans la foi. Frère Branham dit que la foi est une révélation. C’est par la foi que nous avons la guérison divine, par exemple, et que nous irons à l’enlèvement.
Le révérend Fleurie a ensuite insisté sur l’écoute des bandes de manière individuelle dans les maisons, les bureaux, les voitures, etc. S’inspirant du premier chapitre de Josué en son verset 6, l’homme de Dieu a démontré que lorsque Dieu veut accomplir la promesse qu’il a faite à son peuple, Il ne s’adresse pas à chaque personne individuellement, mais Il choisit une personne qui porte le message. Au temps d’Elie, il y avait plusieurs prophètes en Israël, mais Elie était la voix autorisée. De même en notre temps, il y a une pléthore de prophètes dans le monde, mais Dieu a suscité un homme pour apporter le message qui préparera l’épouse de Christ pour l’enlèvement. Il est donc important d’identifier la voix de notre temps, car l’église ne doit pas marcher selon les prophéties, sinon elle sera perdue. Alors, écoutons la voix de notre jour, William Marrion Branham.
Le pasteur a alors invité chacun à élever la voix dans la prière. Puis, après avoir chanté un cantique pour recueillir les offrandes, il a fait une prière de clôture avant de congédier l’assemblée.
Que le Seigneur vous bénisse !
Hermine MBEBI.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 26 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez