ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Le culte d’actions de grâces au Bethlehem Tabernacle PK10

Visits: 0

Dimanche, 26 janvier 2020 au Bethléhem Tab. PK 10

Louange : Fr René Nzima

Prédicateur : Rév. Fleurie BEUTCHOU

Texte lu : Apocalypse 6 : 12-17

Thème : Le 6e sceau (suite)

Résumé : « Enfin ! », pourrait-on dire, car l’école du dimanche a ouvert ses portes au Bethléhem Tabernacle le 26 janvier dernier. Après plusieurs annonces et surtout en raison des différents événements – tant heureux que malheureux – qui venaient toujours perturber les programmes, voici enfin l’école du dimanche pour les enfants du Bethléhem Tabernacle. Sous la conduite du révérend Fleurie BEUTCHOU, secondé par les frères Volonté Ewan et Alban Owona, les enfants ont reçu des enseignements sur le baptême du Saint-Esprit, la prière et le comportement d’un chrétien. Ils sont également appris une chanson intitulée « Jésus aime les petits enfants ». A 9 h 30, heure de la fin de cette séance démarrée à 8 h 30, on pouvait lire la joie sur le visage des enfants, qui semblaient se dire « Enfin, on comprend quelque chose !

Le grand culte a commencé à 9 h 30 par la demi-heure de silence, suivie de la louange, animée par le frère René Nzima. Le révérend Fleurie BEUTCHOU a ensuite apporté une petite exhortation en guise d’introduction à l’écoute de la bande du prophète de l’âge.

Le prophète est la bouche de Dieu. C’est celui que Dieu envoie pour avertir les hommes avant de les frapper. C’est le cas de Moïse que Dieu a envoyé en Egypte pour délivrer le peuple d’Israël et de William Marrion BRANHAM dont la mission est de préparer l’Epouse de Christ pour l’enlèvement. Alors, qui ira à l’enlèvement ? Ceux qui sont obéissants. Il faut atteindre un certain degré de spiritualité pour y aller et cela se fait de manière progressive. La Bible nous dit « Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit » (Genèse 5.v24). Il s’agit donc d’un processus. Voilà pourquoi il est important de se conformer aux programmes du pasteur. Cela dit, le peuple a écouté la suite du 6e sceau.

Le 6e sceau est le sceau du jugement. Ici, le cours de la nature est perturbé. Le prophète Branham établit le lien avec les 3 ans et demi pendant lesquels le prophète Elie a arrêté la pluie, le jour de la mort de Jésus-Christ lorsque les ténèbres ont envahi la terre. La consolation de l’Epouse est qu’elle ne connaîtra pas ces fléaux. C’est maintenant qu’il faut faire des réserves d’huile, car les vierges folles ne viendront pas de l’extérieur. Elles sortiront de l’église, elles auront le message. C’est le moment de faire des sacrifices, de tomber à l’autel et de demander à Dieu de remplir ta lampe d’huile. Il faut veiller à ne pas traverser la ligne de démarcation. La vierge folle est celle qui n’aura pas obéi au message. Ceux qui manqueront l’enlèvement auront un jugement plus rude. Ce matin, Dieu peut encore te faire grâce, alors si tu sais que tu es rétrograde, tu peux encore L’implorer.

Satan peut imiter la guérison, les visions, les songes… mais pas la dimension de la Parole créatrice, car il n’est pas un créateur. A l’époque de Moïse, Pharaon a imité les serpents, la transformation de l’eau en sang, mais pas le jugement.

A l’époque du prophète Elie, il pouvait dire « … à ma parole » et non « à la Parole de Dieu » parce qu’il était devenu un avec la Parole. Le regard de l’épouse est tourné vers la Parole. Nous souffrons parce que nous ne sommes pas encore un avec la Parole. Lorsque vous lisez la Bible, vous constatez que Salomon, Abraham, Jacob, etc. étaient tous riches. Même le prophète de notre âge qui sortait d’une famille misérable était extrêmement riche à sa mort. Voilà quelqu’un qui a rencontré Dieu ! Mais Il les a soumis à une formation intense. C’est lorsque tu atteins une stabilité spirituelle que Dieu ouvre les portes de la bénédiction et transforme ta vie, et très souvent sans effort. Alors, si tu sens que tu n’es pas en phase avec Dieu, il est temps de faire le ménage dans ta vie et de te réconcilier avec Lui. Que le Dieu qui est riche en miséricorde te fasse grâce ce matin.  A Dieu soit la gloire !

Hermine MBEBI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez