Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

ECHOS D’ICI ET D’AILLEURS – Echos de la semaine à l’église de Logbessou

Views: 6

Compte Rendu du Culte du Dimanche le 26/01/2020 au LDS Logbessou

À chaque jour sa particularité, à chaque dimanche sa marque, un culte matinal pas comme les autres ce dimanche à l’église de Logbessou. Après la demi-heure de silence interpellant tous à méditation dans le calme, le chantre du jour, le Révérend Frédéric BAYOY entama le service de la louange. Dans un esprit d’adoration il conduisit le peuple avec une onction particulière, avant de passer aux chants spéciaux, qui, exécutés uniquement par des enfants, parlaient au plus profond des âmes, tellement l’impact en était grand. C’est avec le dernier numéro spécial, *Mon seul appui c’est l’Ami Céleste* que le pasteur de l’Assemblée, le Révérend Jean Calvin MOUNE monta en chaire et dans le même esprit, encouragea l’église à tenir ferme malgré les situations difficiles, car il y a un Dieu qui connait tout, et qui permet que nous les traversions, quelques fois pour nous rapprocher de lui, mais aussi pour Se glorifier.

Après ce préambule d’une dizaine de minutes, il introduisit d’une manière toute particulière le prédicateur du jour, l’Évangéliste Liberté BELEBEGNE qui monta et salua l’église,  particulièrement les anciens, prémices de cette oeuvre d’évangélisation tenue il y a quelques années, et qui à ses yeux ne purent passer inaperçus. Ensuite il rentra dans les Saintes Écritures et à partir des textes de

Matt 4:12-17 et Luc 7: 18-23 dont il fit lecture, il donna le thème: *”Es-tu Celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?”*

Histoire de Jésus et de Jean-Baptiste son précurseur, qui se rapporte aux temps que nous vivons; le prédicateur du jour établit le lien entre le précurseur de la première Venue de Christ et son Message, et le précurseur de Sa seconde Venue, qui est le Prophète William M. Branham. Puis il mentionna quelques citations du Prophète notamment où il prédit que quelqu’un viendrait après lui, que son fils Joseph prendrait ce Message et continuerait Son Oeuvre. Puis le prédicateur à l’issu d’une parenthèse, sera conduit par le Saint-Esprit – nous le croyons -, à mettre une pause à son sermon, pour parler de l’éducation de la jeunesse, de la lassitude des parents d’aujourd’hui dans la manière d’élever leurs enfants, comparativement à nos grands-parents qui, par une formation morale rude ont bâti de grands hommes, honorables, respectueux et dignes, des exemples à suivre.

Parti, du comportement incongru et irrespectueux des élèves vis-à-vis de leurs enseignants, qui se traduit par des actes outrageux dépassant toute imagination, l’homme de Dieu démontrera que tout part du fait que les parents ont épargné le fouet dès le bas-âge aux enfants, ils ne contrôlent plus ni leurs sacs de classe, ni leurs chambres à coucher, les enfants commettent des atrocités, prêtent lecture à n’importe quel document malsain à leur insu, etc… Et quelle surprise lorsqu’une triste nouvelle leur parviendra de ces derniers, où une découverte ahurissante qu’ils feront accidentellement !!! Pour comprendre qu’à la fin, ils n’ont vraiment pas connu qui était leur enfant: la négligence dans l’éducation.

Un véritable lavage de cerveau pour les parents, le Saint-Esprit par Son serviteur interpellera l’église, notamment les parents à veiller sur les enfants dès le début de leur croissance, ne pas épargner la correction par le fouet, leur enseigner la discipline et le respect, afin de leur donner un avenir meilleur. C’est sur un ton assez rigide mais soucieux de voir un changement de ce paradigme que le prédicateur achèvera son sermon, à l’appréciation de l’église toute entière. Puis il remit la chaire au pasteur après une prière dite à propos.

Le Pasteur Jean Calvin MOUNE rappellera quelques annonces avant de prier le frère John de congédier l’assemblée par une dernière prière. Dieu vous bénisse.

Jose MOTTO

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez