Méditons ensembleToute l'actualité

La fête des trompettes – 19/07/1964

Views: 3

59 Jamais Dieu n’a utilisé un groupe. Chaque fois qu’un groupe de gens s’est organisé, Dieu s’est retiré de là et n’y est jamais retourné. Fouillez dans l’histoire, et voyez si c’est vrai ou pas. Nous l’avons déjà fait. Jamais Il ne traite avec un système ou avec un groupe, après qu’ils se sont organisés; c’est contraire à Dieu.

60 Donc, pendant la période des réformes, il y a eu des réformateurs, comme nous l’ont prouvé les Sept Sceaux. Mais maintenant, aux derniers jours, ce devait être de nouveau révélé. En effet, nous voyons dans l’Écriture, dans Malachie 4, qu’une onction doit descendre, pour rétablir cette Foi originelle “et pour ramener la foi des gens à la Pentecôte originelle, à la Foi des pères”.

61 Nous avons considéré l’Élie qui est venu la première fois; nous avons considéré l’Élisée qui l’a suivi; nous avons considéré Jean-Baptiste, après, qui a été l’Élisée de ce jour-là; et la promesse qu’un autre viendrait en ce jour-ci

62 Or, Jean-Baptiste n’était pas l’Élisée de Malachie 4. Il était l’Élisée de Malachie 3. Jésus l’a dit. “Voici, J’envoie Mon messager devant Ma face, pour préparer le chemin.” Nous avons vu que c’est bien ce qu’il était.

63 Maintenant, en faisant comme ça, en trouvant ces positions, nous savons que tout le reste de l’Écriture, qui est inspirée de Dieu, nous révèle que nous sommes au dernier jour.

64 Alors, si je venais avec le message de la Pentecôte, je serais dans l’Âge de l’Église de Laodicée, et ce ne serait pas juste.

65 C’est pour cette raison que Wesley ne pouvait pas apporter le message de Luther. Luther était dans un âge, dans un âge de l’église, et Wesley était dans un autre âge de l’église. Si Jésus était venu à… avec le message de Moïse, ça n’aurait pas marché. Si Moïse était venu avec le message de Noé, ça n’aurait pas marché.

66 Mais Dieu a assigné à Son–Son–Son peuple, de chaque âge, une partie de l’Écriture. Et avant que cet âge puisse naître, dans le temps, les églises ont tellement tout mélangé qu’elles–qu’elles ne savent pas où elles en sont.

67 C’est pour cette raison qu’ils n’ont pas reconnu que Jésus était le Fils de Dieu. Ils, leurs traditions avaient aveuglé leurs yeux; pourtant, Il correspondait parfaitement à l’Écriture.

68 Même chose pour les prophètes. Jésus a dit : “Lequel d’entre vous, de vos pères, n’a pas lapidé les prophètes qui vous avaient été envoyés?” Donc, Dieu envoie Son prophète, pour… et le prophète est la Parole vivante de Dieu, manifestée.

69 Jésus a dit : “Comment pouvez-vous Me condamner pour avoir dit : ‘Je suis le Fils de Dieu’, alors que vous appelez, dans vos propres lois… Vous dites que ceux à qui la Parole du Seigneur est venue,” c’est-à-dire les prophètes, “vous les avez appelés ‘des dieux’. Et c’est ce qu’ils sont, car les Écritures ne peuvent pas être anéanties”, a-t-Il dit. “Dans ce cas, comment pourriez-vous Me condamner?” Alors qu’Il est… Ceux-là étaient une partie de la loi, ils étaient une partie de la Parole de Dieu, mais Jésus était la plénitude de la Parole de Dieu. Son plan de la rédemption en entier, la totalité de ce que Dieu est était en Lui.

70 Et maintenant, au long des âges de l’église, ils ont fait pareil. Et les Sept Sceaux doivent révéler tous les mystères qui sont restés en suspens pendant ce temps-là, parce que nous n’avons pas eu de prophètes, et la Parole ne vient pas aux réformateurs. Aux prophètes!

71 Dieu est immuable. Dans Malachie 3, il est dit : “Je suis Dieu, et Je ne change pas.” La première manière de faire de Dieu, c’est la manière de faire de Dieu pour toujours. Dieu a décidé qu’Il allait sauver l’homme par le Sang versé d’un Innocent, dans le jardin d’Éden, et Il n’a jamais changé cela depuis, et Il ne peut pas changer cela. Nous avons essayé, par l’instruction, par les bâtiments, par les systèmes, par les dénominations, par les éthiques, et tout le reste, et tout cela a échoué. Mais il n’y a qu’un seul lieu où Dieu rencontre l’homme, c’est sous le Sang versé de l’Innocent…

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez