Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

UN SENTIER DE SÉCURITÉ AFIN QU’ILS SOIENT UN

Views: 0

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA. ANNÉE DIX, SEMAINE DEUX, MAI DE L’ASCENSION DE CHRIST 2022

TITRE: UN SENTIER DE SÉCURITÉ AFIN QU’ILS SOIENT UN.

Chers compatriotes de la diaspora, ce n’est pas un mariage de raison, mais de cœur pour Celui qui nous met ensemble. À lui donc soit la gloire.

Je voudrais spécialement vous adresser encore mes chaleureuses salutations au nom du précieux Seigneur Jesus Christ.

Il nous arrive parfois au cœur des épreuves alors que nous marchons avec Jésus et avoir l’impression que nous avons besoin de voir le Père pour lui présenter encore nos problèmes. Le Seigneur semble nous répondre dans ce numéro quasi spécial comme il le fit autrefois disant : << Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?>> Jean 14:9

Bien aimés diasporiens, il y a un monde à avertir, et tous les efforts doivent être tentés pour exalter la vérité. … Le grand Maître tenait entre ses mains toute la carte de la vérité. En langage simple, il expliqua clairement à ses disciples le chemin du ciel, et les thèmes infinis de la puissance divine. La question de l’essence de Dieu était un sujet sur lequel il maintenait une sage réserve, car ses implications et spécifications appelaient une science sur laquelle des esprits non sanctifiés ne pouvaient s’étendre sans confusion. Pour ce qui concernait Dieu, et pour ce qui concernait sa propre personnalité, le Seigneur Jésus dit: “Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?” Jean 14:9. Le Christ était l’image exacte de la personne de son Père.

Le chemin accessible, le sûr chemin pour marcher selon ses commandements, est un chemin dont il n’est jamais prudent de s’écarter. Et lorsque les hommes suivent leurs propres théories enveloppées de douces et fascinantes représentations, ils tendent un piège pour faire tomber les âmes. Au lieu que vous consacriez vos facultés à élaborer des théories, le Christ vous a donné un travail à accomplir. Son mandat, c’est de faire de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Mais encore, il fallait attendre la pleine révélation derrière cette tiraille de noms comment de personnes qui devaient être révélés à Pentecôte pour appliquer le plein évangile selon les Actes du Saint-Esprit.

Avant que les disciples puissent franchir le seuil, ils doivent recevoir l’empreinte du nom sacré, baptisant les croyants au nom de la triple puissance du monde céleste incarnée et Jésus seul qui nous a fait connaître le Père. L’esprit humain est marqué par cette cérémonie, le commencement de la vie chrétienne. Elle signifie beaucoup. L’œuvre du salut n’est pas une affaire triviale; elle est si vaste que par sa foi ainsi exprimée, l’agent humain peut se saisir des plus hautes autorités. La Divinité éternelle — le Père, le Fils et le Saint-Esprit — est impliquée dans l’acte requis pour donner l’assurance à l’agent humain, … unissant les puissances célestes et les facultés humaines afin que l’homme puisse, grâce à l’efficacité du ciel, partager la nature divine et travailler avec le Christ.

Les capacités de l’homme peuvent être multipliées par les liens tissés entre le divin et l’humain. Unis aux puissances du ciel, les talents humains augmentent selon cette foi qui œuvre par l’amour et purifie, sanctifie et ennoblit l’homme tout entier.

Alors, non seulement qu’Il est le Chemin, la Vérité et la Vie, mais Il est aussi le SENTIER DE SÉCURITÉ, UN COULOIR DE MAECHE SUR LEQUEL MÊME UN AVEUGLE NE SAURAIT SE PERDRE. UN SENTIER SCELLÉ DE SON SCEAU DE SANG DIVIN POUR LE JOUR DE LA RÉDEMPTION.

Bien-aimés, Il est parmi nous, Il nous entoure et est même en nous. Il veut que nous soyons un comme lui Il ⁴l’est avec le Père. Alors, Il nous ordonne d’aller chercher nos parents, frères, amis et connaissances pour le festin de l’agneau.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez