Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

Echos de la Nuit de prières au Love Divine Sanctuary

Views: 0

Echos de la Nuit de prières au Love Divine Sanctuary

VEND.19-SAM.20.07.2019 AU LDS/DLA (NUIT DE PRIÈRES)

INTRODUCTION
La reprise des nuits de prière ayant été effective au Love Divine Sanctuary de DOUALA la semaine dernière, la 2e édition se passa du vendredi 19 au soir au samedi 20 juillet 2019 au petit matin, toujours sous la conduite du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, Président du Conseil des diacres, en 2 étapes inégalement réparties.

I.PREMIÈRE ÉTAPE

La 1ère étape qui occupa pratiquement les 4/5 de la nuit se déroula comme  le week-end dernier, avec pour seul maître à bord le pasteur ESSOH qui, après 1 mot de prière puis la lecture des huit premiers versets de Luc 18 choisi comme texte d’appui, exhorta l’assistance à persévérer jour et nuit dans la prière afin d’avoir la capacité d’exercer le pouvoir donné à tout croyant de chasser les démons.
Il fit ensuite écouter intégralement une bande de courte durée intitulée justement CHASSER LES DÉMONS, du prophète William BRANHAM.

Suivirent une 1ère série de prières et la louange, puis ce fut une séquence d’une demi-heure d’écoute de la bande intitulée SOYEZ CERTAINS DE DIEU, ce qui permit d’entrer profondément en prière sur divers sujets.

Quelques chants furent exécutés par la suite pour marquer la transition vers la 2e étape, celle des mini interventions de 15 minutes chacune.

II.DEUXIÈME ÉTAPE

2.1. EXHORTATION DU FR. MARTINEZ

-Thème: “Passe à la vitesse supérieure!”

-Texte lu:1Rois 17:1

“Les prophètes sont des intercesseurs du peuple.

Ayant longtemps prié et peut-être jeûné sans suite pour que le peuple d’Israël sorte de l’idolâtrie dans laquelle l’avaient entraîné le roi Achab et sa femme Jézabel, le prophète Élie décida de passer à la vitesse supérieure, à l’épreuve de force: il est temps pour toi aussi, par rapport à ce problème qui t’a tant fait prier et jeûner sans résultat, de passer à la vitesse supérieure quant à ta manière de prier, il est temps que tu fasses des déclarations, déclarations dans lesquelles toi-même tu crois, comme Élie qui a parlé et a endossé.

Si c’est une maladie, dis: ” Telle maladie, je t’ordonne de me quitter au Nom de Jésus-Christ!”, et tu verras toi-même, parce que 2 Corinthiens 5:20 dit que nous sommes les ambassadeurs de Christ, et par conséquent si Dieu veut faire quelque chose dans ta famille, dans ton lieu de service ou ailleurs, ça doit être par toi.

Mais avant de le faire, il faut que tu sois constamment devant l’Éternel, que tu sois conscient de la présence constante de Dieu auprès de toi, c’est ce qui te donnera l’autorité.

Dieu est Esprit;1 esprit ne peut se mouvoir que dans 1 corps, et tu es le corps que Dieu a choisi aujourd’hui pour agir en faveur de ton quartier, de ta famille, de ton pays…

Dans Genèse 1 il est dit que “L’Esprit de Dieu Se mouvait au-dessus des eaux”: donc Dieu était là, mais tant qu’Il ne disait rien, la terre restait dans 1 état chaotique, dans les ténèbres.

Pareillement, aussi longtemps que tu ne diras rien, ta situation ne changera pas.

Frère BRANHAM a prêché “Pourquoi crier, parle!”, alors il est temps que tu parles à tes situations”, dit en substance le frère Martinez, qui enfin convia chacun à parler à ses situations avec foi, puis termina son exhortation par une prière générale de délivrance et de restauration.

2.2. EXHORTATION DU FR.KASSI PH.

-Thème:” Pourquoi vous arrêtez-vous?”

-Texte lu:Act.1:8-11

Le frère KASSI Phinées, 2e intervenant de la série, après lecture de son texte d’appui, déclara en substance:
“L’homme a naturellement tendance à s’arrêter, et s’arrêter c’est rétrograder.

Les enfants d’Israël sortis d’Égypte et allant vers la terre promise s’arrêtèrent à 1 moment donné à cause des épreuves, regrettant les ails et les viandes qu’ils mangeaient en Égypte, et s’indignant de Moïse.

Alors Dieu leur envoya des cailles à profusion, ils en mangèrent avec avidité et beaucoup parmi eux moururent.
Quand Moïse alla à la montagne pour recevoir les 2 tables de la loi, par derrière ses gens s’arrêtèrent et dirent à Aaron: “Fais-nous 1 veau d’or, nous voulons 1 dieu qu’on touche”.

Ils ont donc fait 1 veau d’or, et quand Moïse revint au camp, les partisans du veau d’or furent repérés et retranchés du milieu du peuple.

Au plan spirituel aussi, quand les pharisiens et autres refusèrent d’avancer avec Jésus, ils moururent; plus près de nous, quand les pentecôtistes refusèrent d’avancer avec le prophète William BRANHAM, eux aussi ils moururent.

Donc quand tu t’arrêtes dans ta marche la mort survient.

Même chez les Branhamistes il y en a qui croient que tout s’est arrêté à BRANHAM: qu’ils sachent que la mort les guette parce que, après BRANHAM, comme promis Dieu nous a envoyé quelqu’un pour la continuité, et Dieu a pris la peine de Se faire photographier avec cet homme, afin que nul n’en ignore.

Dieu a fait des promesses, alors aucune situation ne doit te faire t’arrêter en chemin, car Dieu est Tout-Puissant pour accomplir Ses promesses, et tu dois seulement mettre ta foi en action.

Dieu veut des courageux, des femmes vaillantes, qui peuvent se lever et réclamer des choses parce que ces choses sont dans la Parole.

Dieu n’a-t-Il pas dit que partout où ce Message sera prêché dans son intégralité, le même ange qui a été avec William BRANHAM sera là pour le confirmer?

Or cet ange s’est fait photographier sur l’épaule de BAHOYA Samuel Christophe, et partout où je passe cet ange est toujours avec moi.

Donc mon bien-aimé, quand tu marches avec ce Message, ne t’arrête pas tant que le Saint-Esprit ne t’a pas dit de t’arrêter. Chacun sait là où il est tombé, mais Dieu a la capacité de nous relever.

Alors, que chacun parle à Dieu et Lui dise: “Seigneur, là où je me suis arrêté, relève-moi, restaure-moi, je m’engage à avancer avec Toi”.

Enfin par une prière en vue de la guérison, de la délivrance, de la bénédiction et de la satisfaction des requêtes des uns et des autres, le frère KASSI Phinées mit 1 terme à son intervention.

2.3. EXHORTATION DU FR. A. MISSOMA

-Thème: “La grande commission”

-Texte lu: Amos 8:11-14

Troisième et dernier orateur de ce samedi 20 juillet 2019 au petit matin au LDS, ce fut le frère André MISSOMA qui, au pas de course, traita son thème intitulé “La grande commission” en disant entre autres choses ce qui suit, non sans avoir au préalable lu son texte d’appui et prié:

“Là dehors les gens ont faim, faim d’entendre la pure Parole de Dieu, plus 8que vous ne pourriez l’imaginer.
L’humanité a tellement faim, disais-je: à cause de cette faim, faute de mieux les gens embrassent tout ce qui leur est présenté, acceptant parfois, même à prix d’argent, des pommes dites ointes, des bidons d’eau bénie etc proposés par certains courants religieux.

En effet, par-ci par-là l’on voit ce que frère FOGO appelait des prêchi prêcha parler de Dieu, bref là dehors il y a des paroles, mais pas la Parole de l’Éternel, qui en ce jour-ci est la voix de Dieu qui a proclamé l’Évangile au travers de Malachie 4:5,”Voici Je vous envoie Élie le prophète…”, toute autre parole n’étant que coloquintes sauvages, du poison en somme.

 

Nous sommes donc les détenteurs de cette pure Parole de l’Éternel, mais qu’est-ce que nous en faisons?
La préoccupation majeure de chacun de nous devait donc être d’annoncer cette pure Parole de Dieu aux gens et de gagner des âmes à Christ: frère BRANHAM disait qu’une seule âme vaut dix mille mondes, donc amener des âmes à Christ est ce qu’il y a de plus important aux yeux de Dieu, et c’est à cet effet qu’il est dit dans Actes 1 au verset 8:”Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins…”

 

Cette grande commission de la proclamation de l’Évangile nous interpelle tous: chacun de nous, y compris les sœurs, a l’obligation de gagner des âmes.

Il y a même 1 homme de Dieu, le révérend YONGUI SHO de la Corée du Sud qui vers l’année 2000, malgré l’indifférence de ses chrétiens hommes, a pu avoir la plus grande église du monde à cette époque en fondant sa stratégie d’évangélisation sur les femmes, stratégie qui consistait simplement à lire devant des groupes de personnes des portions de ses sermons qu’il leur distribuait.

Notre responsabilité est de parler aux gens tout en démontrant la puissance de cette Parole, et nous devons nous-mêmes vivre cette Parole, être des panneaux publicitaires de cette pure Parole de l’Éternel que nous avons eu la grâce de recevoir, Dieu S’occupera du reste”.

Thomas MBEBI

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 17 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez