Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de BueaToute l'actualité

Echos de la semaine à l’Eglise de Buea

Views: 3

Echos de la semaine à l’Eglise de Buea

 

Culte de Dimanche matin 21 Juillet 2019 à l’église du Message Maison de Prière à Buea.

Louanges: Frère Simon-Pierre Ngassa BEUTCHOU

Interprétation : Fr Simon-Pierre AMBASSA.

Prédication : Pasteur Gérard AMEKONG

Textes lus : Exode 1: 6-14; Osé 4 : 6

 

Thème : N’oubliez jamais l’essentiel en Christ.

Condensé: :
Lorsque tu portes la bénédiction en toi, tu peux aussi la transmettre pour les autres; Mais l’on ne peut donner que ce qu’on possède.

*Ça a toujours été une joie de se retrouver dans la présence du Seigneur Jésus-Christ et d’être aussi dans une église spirituelle.

*Vous pouvez retracer l’arbre généalogique de votre famille au point de retrouver jusqu’où vous êtes venus; Le rejeter, le négliger, ou l’oublier c’est encore être perdu.

* Dieu a créé chacun à sa manière, et personne ne ressemble à l’autre, voilà pourquoi la vie Eternelle est une affaire individuelle entre toi et Dieu.

*Pour réussir, il faut d’abord identifier qui tu es.

*Chaque tribut s’identifie à sa culture sans chercher à appliquer sur soit la culture de l’autre parce qu’il ne peut pas maîtriser les contours de cette culture.

*Les églises sont si impuissantes aujourd’hui parce qu’elles ont oublié leur point de départ en Dieu.

*Les églises sont remplies de la mondanité parce qu’elles ont oublié leur origine, elles ont oublié l’essentiel en Christ.

*La manière essentielle pour le diable de détruire une église c’est par les femmes, s’habillant très mal…

*Ce qui est dans ton cœur c’est exactement ce que tu es parce que le naturel est un reflet du spirituel.

*Nous sommes ici au lieu d’entraînement pour la rencontre de notre Seigneur Jésus-Christ.

*Le faite même de rétrograder c’est parce que tu as oublié la promesse que le Seigneur t’avais donnée depuis le point de départ de votre christianisme avec Dieu.

*Nous venons ici portant des douleurs et des blessures sur le cœur donc l’obligation du résultat est un facteur obligé pour notre rétablissement.

* Comme l’épouse se prépare pour la rencontre de son Epoux, c’est ainsi que le chrétien véritable devrait normalement se préparer pour la rencontre de son Dieu.

* Quand le Diable réussi à te faire oublier ton origine spirituelle, il a réussi à te maintenir dans l’esclavage du péché.

* Quand Dieu veut traiter avec toi, il se rassure que le Diable t’a réduit jusqu’au point zéro puis en ce moment-là, il se lève dans son saint temple pour intervenir pour toi et te relève de ta situation.

* Tous les enfants de Dieu passent d’abord par l’esclavage pour parvenir à l’accomplissement de la promesse de Dieu dans leur vie.

* Pharaon le patron de tous les sorciers a essayé de contrôler la Parole de Dieu dans la main des fils d’Israël et lui-même avec tous ses militaires ont fini dans la mer rouge.

* Le Dieu Créateur des cieux et de la Terre est le spécialiste des impossibilités.

* Les gens se cachent derrière les citations de William Marrion Branham parce qu’ils ne possèdent pas le courage pour confesser la promesse que Dieu leur a donné personnellement.

* La bible dit que ce qui a été c’est ce qui sera; Donc si le Diable n’a pas gagné dans le passé, ce n’est pas aujourd’hui qu’il sera vainqueur.

* Confessez simplement les promesses du Seigneur dans vos vies et vous les verrez s’accomplir.

* Dans la brochure du prophète William Marrion Branham intitulé “Le Discernement ” dit le Diable n’est pas contre le monde et les dénominations mais il est contre les fils et les filles de Dieu qui détiennent la révélation de Dieu.

* C’est la Parole qui se lève contre la parole, donc quand le Diable prononce sur toi des malédictions sort aussi la Parole de Dieu pour contrer ça.

* Quand un fils de Dieu parle, cela s’accomplit parce qu’il est un porteur de puissance divine.

* Seul le péché dégonfle un homme de la puissance du Seigneur dans son âme.

* Tu peux te débarrasser maintenant de tout ce qui te tient, te lie par le Diable simplement en prononçant une Parole de foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 28 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez