Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine Sanctuary

VEILLÉE DE PAPA TOKO BEMA SAMUEL,LDS/DOUALA (Vendr.04 mars 2022)

Views: 0

VEILLÉE DE PAPA TOKO BEMA SAMUEL,LDS/DOUALA
(Vendr.04 mars 2022)

PAROLE DE CIRCONSTANCE

-Texte lu :Jean 3:14-18
-Prédicateur :rév.BELEBEGNE Liberté

CONDENSÉ
Vendredi soir 04 mars 2022 eut lieu à son domicile au lieu dit “Plateau”, derrière le lycée du Génie militaire,la veillée organisée en mémoire de papa TOKO BEMA Samuel,parti dans la gloire le 06 février dernier.
Ce soir-là,la Parole de circonstance fut apportée par le révérend BELEBEGNE Liberté qui, introduit par le diacre Robert MOUKODI et prenant la parole après un service de louange signe Paul YOGO,
Bénit d’emblée le Nom du Seigneur, et Le remercia pour le rassemblement de ce jour-là,bien que ce fût à l’occasion d’un événement douloureux.
Il mit un point d’honneur à saluer les hommes de Dieu présents,les autorités du quartier,et toute l’assistance,et à adresser avec compassion ses condoléances à la famille éprouvée, ajoutant que “quand on a perdu un être cher,ce n’est pas un temps facile à vivre;les hommes ont beau apporter leur lot de consolation,mais ils ne peuvent combler le vide laissé par le disparu.
Seul le Seigneur est le véritable Consolateur,Lui Qui nous a créés,et Qui sait comment nous sommes faits;et le Seigneur nous console à travers Sa Parole”.
Voulant ensuite passer à son propos du jour proprement dit, l’homme de Dieu déclara:
“La mort est entrée dans le monde à cause du péché,mais Quelqu’un a vaincu la mort,et nous a donné aussi la victoire sur la mort :nous voulons parler de Lui ce soir”, avant de faire une prière préparatoire,de lire Jean 3 aux versets 14 à 18 comme texte d’appui,avant d’en venir au développement.
“Le plus grand don que Dieu a toujours envoyé à l’humanité depuis le commencement du monde, c’est Sa Parole, et tout au long des âges Dieu a envoyé Sa Parole, dit-il alors.
Jésus en Son temps S’était identifié à Moïse…
Lorsque le peuple d’Israël était en esclavage en Égypte, conformément à Sa promesse Dieu envoya Moïse,le confirmant par des signes et des prodiges, pour venir sortir le peuple de cet esclavage.
Moïse fait donc sortir le peuple,et pendant qu’il le conduit vers l’endroit que Dieu lui avait indiqué, comme la marche était longue et pénible, le peuple s’est mis à murmurer contre Dieu et contre Moïse.
C’est ce qui nous arrive très souvent,l’impatience: la Bible dit que “Le peuple s’impatienta”.
Les gens se plaignaient donc, murmuraient,ce qui déplut fort à Dieu, parce que murmurer contre l’envoyé de Dieu c’est murmurer contre Dieu Lui-même,Dieu Se cachant toujours derrière des peaux de blaireau.
C’est de cette façon que les chrétiens aussi se plaignent tous les jours, mais frère BRANHAM dit que nos plaintes attristent le Saint-Esprit,il dit aussi que “Les plaintes affaiblissent la foi”.
Or sans la foi,nous ne pouvons pas être agréables à Dieu.
Comme le peuple murmurait donc,Dieu a suscité des serpents brûlants pour les mordre et les tuer,et alors beaucoup sont morts, pourtant ils étaient le peuple de Dieu.
Sachons alors que comme Dieu ne change pas,si nous aussi nous murmurons contre Dieu et contre Son oint,à cause des promesses qui tardent à s’accomplir, Dieu va nous châtier de la même façon…
Pendant que le peuple murmurait et que les gens mouraient, c’est encore le messager de Dieu qui a intercédé pour que la plaie s’arrête, quand le peuple a eu la bonne attitude en disant à Moïse: “Oh Moïse,prie ton Dieu pour nous, parce que nous sommes en train de mourir”,parce que seul Moïse pouvait supplier Dieu,lui qui était le choix de Dieu,lui qui avait fait alliance avec Dieu.
Si tu veux être agréable à Dieu,refugie-toi sous celui qui a fait alliance avec Dieu.
Si vous n’écoutez pas celui que Dieu a choisi,vous allez périr: aujourd’hui beaucoup périssent pour cette raison.
Quand Moïse a intercédé pour le peuple,Dieu lui a donné un signe en lui disant :”Fais-toi un bâton d’airain,et mets dessus un serpent d’airain ; quiconque sera mordu et qui regardera le serpent accroché sur ce bâton d’airain sera guéri,il ne mourra pas”.
Moïse ayant fait cela, désormais ceux qui étaient mordus et qui regardaient le serpent d’airain accroché sur le piquet étaient guéris,ils conservaient leur vie.
Mais ceux qui ne le faisaient pas, ceux qui étaient rebelles, périssaient.
Dieu ne veut pas la mort du pêcheur,mais Il veut que le pécheur se repente et qu’il vive.
Pour que le peuple vive dans le désert,ce peuple devait regarder le serpent accroché sur le poteau.
Mais si quelqu’un se rebellait et disait:”Je suis aussi un serviteur de Dieu”,ou bien “Je suis dans une des trois meilleures églises qu’il y a dans le monde”,il périssait, parce que pour Dieu,si tu étais derrière Moïse tu étais derrière Dieu,et alors tu étais sauvé.
Mais si tu n’étais pas derrière Moïse tu étais séparé de Dieu, et alors tu périssais…
Plus tard quand Jésus arrive,Il S’identifie à cela et dit:”Comme Moïse éleva le serpent dans le désert,il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé”.
La Bible dit que “Jésus a été fait péché pour nous,pour que nous devenions justice de Dieu par Lui”.
Et lorsqu’Il est mort,on L’a élèvé sur un poteau, comme au temps de Moïse ;Il a été jugé,parce que Dieu a déversé sur Lui Sa colère,à cause des péchés de l’humanité.
En effet,toute l’humanité est dans le péché à cause de notre père Adam qui nous a représentés dans le jardin d’Éden, alors nous avons péché avec lui.
Donc quand nous naissons,nous sommes voués à la perdition.
Mais comme Dieu nous a tellement aimés, et qu’Il ne veut pas que nous périssions,Il envoie donc Son Fils pour jouer le rôle de serpent condamné,et expier nos péchés,payer le prix de nos forfaits.
La loi de Dieu était ferme:”Le jour où tu mangeras de l’arbre qui est au milieu du jardin,tu mourras”.
Mais à cause de Son grand amour pour nous qui ne méritions même pas d’être aimés,Dieu voulait nous ramener à Lui,mais il fallait un sacrifice:comme personne ne pouvait offrir ce sacrifice,Dieu Lui-même est devenu Sacrifice…
La Bible dit que Dieu ne supporte pas le péché :sache donc que lorsque tu commets un péché,Dieu en est Témoin,la colère de Dieu est suspendue sur toi.
La Bible dit que “Dieu voit toutes les actions secrètes des hommes”,et au jour du jugement nous aurons à en rendre compte devant Dieu.
Pour échapper au jugement à venir,il y a un seul refuge, c’est le Seigneur Jésus-Christ : tout le monde peut avoir accès à ce refuge, tout homme est susceptible d’être sauvé,quel que soit ce qu’il a fait :la seule condition est qu’il l’accepte…
Dieu a détruit la terre au temps de Noé,Il a aussi détruit Sodome et Gomorrhe,et aujourd’hui les gens font des choses plus abominables encore que ce qui se faisait en ces temps-là:en plus des mariages homme-homme et femme-femme,des gens en sont venus à se marier avec des animaux (cela s’est avéré au Brésil et en Angleterre déjà).
C’est dire que Dieu Qui est “le juste Juge” sera bien obligé de détruire l’humanité une fois de plus.
Voilà pourquoi, pendant qu’il en est encore temps, chacun a intérêt à fuir ce monde,à fuir tout ce qui est mondain, parce qu’un jugement est en train de venir.
Actuellement, même à l’église il y a des homosexuels,donc l’église ne peut pas être un refuge.
À cause de l’homosexualité qui était de règle dans Sodome et Gomorrhe,Dieu fut tellement en colère qu’Il fit pleuvoir du feu sur ces deux villes :le feu creusa le sol,à tel point qu’aujourd’hui,ce lieu est au niveau le plus bas, au-dessous du niveau de la mer,ce qui s’appelle la mer morte.
Également,dans une ville d’Italie connue comme étant le lieu par excellence des plaisirs,une année il est arrivé que le Vésuve crache du feu, alors la chaleur seulement qui en était sortie réduisit les gens en cendres:Dieu va faire la même chose bientôt, mais avant de le faire, “Dieu demande à tous les hommes,et en tous lieux, qu’ils aient à se repentir”, et qu’ils viennent trouver abri en Jésus-Christ Qui est le seul Refuge…
Dieu est en colère contre l’Église parce que l’Église s’est éloignée de la pure Parole de Dieu,elle a introduit ses doctrines et ses enseignements dans la Parole,elle a été séduite par le monde .
Mais Dieu nous a tellement aimés qu’Il ne veut pas que nous périssions.
Cependant,si quelqu’un se contente de se dire enfant de Dieu, et qu’il vit dans le péché,il sera détruit.
Parce que Dieu nous aime,Il envoie encore Sa pure Parole,comme un dernier recours,pour qu’elle soit notre refuge.
Détrompez-vous :les dîmes et tout l’argent que vous donnez,les postes que vous avez dans l’église,tout cela ne vous sauvera pas.
Si tu t’éloignes de la Parole de Dieu,cette Parole te condamnera, parce que Dieu ne fait acception de personne.
Seule la Parole est notre refuge et notre protection…
Comme au temps de Moïse,parce que la Parole de Dieu a toujours été le refuge que Dieu donne à l’homme,et parce que la Parole de Dieu vient toujours au travers de quelqu’un,pour sauver l’homme de la condition perverse dans laquelle il est en ce moment,Dieu a décidé d’envoyer encore une Parole par le Moïse de ce temps de la fin,et le papa-ci a reçu le Moïse de ce temps de la fin,il a reçu le Message de Dieu que ce Moïse a apporté.
Je vous convie donc à croire en ce Moïse d’aujourd’hui pour être sauvés, pour être en sécurité,sinon vous allez périr.
La Bible dit que la Parole de Dieu vient à un prophète que Dieu a mandaté,qui a fait une expérience personnelle avec Dieu,et que Dieu a confirmé de façon surnaturelle.
Quand Dieu a rencontré Moïse,Moïse a été confirmé surnaturellement et publiquement :on a vu la Colonne de Feu et la Colonne de Nuée marcher avec Moïse,on a vu Moïse faire des miracles impressionnants…
Dieu fait toujours alliance avec un seul homme.
Vous devez donc marcher avec le Moïse de votre temps,parce qu’il est votre protection, votre refuge, votre délivrance.
Le Moïse de ce temps de la fin a la Parole de Dieu pour aujourd’hui, et il a été envoyé pour toutes les églises.
Vous qui dites être serviteurs de Dieu,vous ne servirez jamais Dieu si vous ne recevez pas le Message de votre temps :on sert Dieu avec la Parole de son jour,et la Parole du jour ne vient pas à tout le monde, elle vient toujours à une personne que Dieu confirme surnaturellement et publiquement,afin qu’il n’y ait pas de confusion : cela se passa ainsi pour Moïse,qui marchait avec la Colonne de Feu la nuit, et la Colonne de Nuée le jour.
Si tu veux être agréable à Dieu,tu dois t’aligner derrière celui qui a fait alliance avec Dieu,le Moïse de ton temps…
Ce monde est en train de partir à la dérive,parce qu’il s’est éloigné de la Parole de Dieu.
Mais comme Dieu a tellement aimé ce monde,Il envoie encore Sa Parole,Il suscite encore un Moïse,avec Sa Parole,pour ramener le peuple à Lui.
Et pour qu’il n’y ait pas de confusion,Dieu S’est filmé avec ce Moïse,par la Colonne de Feu et la Colonne de Nuée :
D’abord sur la tête, pour montrer que c’est lui l’oint de ce temps de la fin,
Ensuite sur son épaule, pour montrer que c’est lui qui a la domination,la Parole d’autorité.
Oui,Dieu a suscité un Moïse aujourd’hui pour que tu sois sauvé,pour que tu échappes à la colère de Dieu,parce que la colère de Dieu gronde,elle n’est pas loin, elle est à côté de chacun de nous.
Dieu ayant promis à Noé par alliance qu’Il ne va plus détruire le monde par l’eau,cette fois-ci ce sera par le feu…
Après avoir suscité d’autres messagers dans les âges passés,tels que les Paul,Irénée,Martin Luther et autres,en ce temps de la fin,comme Dieu nous aime tellement,et qu’Il ne veut pas que nous périssions, Il nous a envoyé un messager,un Moïse, et son nom c’est William Marrion BRANHAM,que Dieu a confirmé de façon surnaturelle par la Colonne de Feu, pour dire à l’humanité que “Voici le Moïse que Je vous envoie en votre temps ; celui qui recevra Ma Parole que Je vous donne par lui sera sauvé, il sera épargné des bombes atomiques”.
Pendant que nous avons encore l’occasion d’entendre Sa voix,ne restons pas assis là où nous sommes,venons à Lui.
Ne te contente pas de dire que tu es membre d’une assemblée :tant que ta vie n’a pas changé,tu n’es pas un chrétien.
Pourquoi est-ce que la Parole de Dieu ne transforme plus les vies?
C’est parce que nous avons perverti la Parole !
Mais Dieu nous a tellement aimés qu’Il a promis d’envoyer la Parole originale,et Il a suscité un Moïse,pour que nous soyons sauvés.
Celui qui va recevoir cette Parole ne passera pas en jugement,mais celui qui ne va pas recevoir ce Message est déjà jugé.
Dieu veut que tu viennes à Lui,Il veut que tu acceptes Son Message qu’Il a envoyé en ce temps de la fin,parce que c’est le refuge de Dieu pour toi.
Rien d’autre ne pourra te protéger.
Dieu ne veut pas que nous passions en jugement :pour cela Il nous a envoyé un Message que nous appelons le Message du temps de la fin.
Veux-tu venir à Dieu ce soir recevoir ce Message ?
La Bible dit :”Aujourd’hui si vous entendez Sa voix, n’endurcissez pas votre cœur”.
La voix de Dieu s’est fait entendre en ce temps de la fin,elle vous a parlé au fond de votre cœur.
Alors,ne résistez pas,ne rejetez pas l’occasion que Dieu vous offre maintenant,vous pourriez ne plus jamais avoir une pareille occasion.
Et vous ne savez pas ce qui peut vous arriver demain,ou même au sortir de ce deuil…”
Après cet appel à l’autel, l’homme de Dieu acheva son intervention par un mot de prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez