ActualitéToute l'actualité

LAVEMENT DES PIEDS & STE CÈNE (Vend.7 mai 2021,LDS/DLA)

Views: 0

LAVEMENT DES PIEDS & STE CÈNE
(Vend.7 mai 2021,LDS/DLA)

-Thème:”La demeure future de l’Époux céleste et de l’Épouse terrestre”, suite et fin
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Vendredi 07 mai 2021 en réunion du soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA il y a eu,après écoute de bande,le lavement des pieds et la sainte cène au titre du grand week-end du mois.
À cet effet,succédant au frère Paul YOGO qui venait de boucler son service de louange,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, officiant du jour,bénit le Nom du Seigneur et salua l’assistance tout en transmettant les salutations du pasteur et en demandant que l’on continue à penser à lui dans la prière.
Faisant ensuite une courte prière dans laquelle il remercia le Seigneur pour tous Ses bienfaits,il Lui demanda de bien disposer les cœurs pour l’écoute de bande qui allait suivre,en éloignant de chacun les soucis de la vie et la fatigue de la journée.
Il n’omit pas de prier pour le pasteur,puis il lut le livre de Tite au chapitre 3, et le verset 5 uniquement,avant de déclarer pour engager l’écoute de bande:
“Nous terminons ce soir l’écoute de la voix de Dieu à travers la bande intitulée LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE,message prêché le 02 août 1964 à Jefferson ville par le prophète William Marrion BRANHAM.
Que Dieu vous bénisse”…

Ainsi s’engagea l’écoute de bande de ce jour-là, laquelle s’acheva une heure et 18 minutes plus tard,et alors le pasteur ESSOH KOUM,revenu à la chaire,fit chanter le refrain du cantique “Dans les cieux et sur la terre”, puis il demanda au frère Shalom MOTTO d’élever la voix pour remercier le Seigneur pour la Parole, et Lui recommander la suite du programme…
À la fin de la prière du frère MOTTO, l’officiant annonça qu’on allait avoir lavement des pieds puis sainte cène, rappelant au passage que seuls étaient concernés ceux et celles ayant pris leur baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
L’entrée dans le service de lavement des pieds fut marquée comme à l’accoutumée par la lecture de l’Évangile de Jean au chapitre 13,et les dix premiers versets, et l’indication des modalités pratiques…
Une fois achevé le service de lavement des pieds,l’officiant déclara:
“Nous voulons maintenant passer à la table du Seigneur”,et à cet effet il lut 1Corinthiens au chapitre 11,et les versets 23 à 34, après quoi il éleva la voix dans la prière pour bénir les éléments de la communion,c’est-à-dire le pain puis le vin.
Par la suite il appela à ses côtés les diacres en exercice,les huissiers,et deux anciens diacres.
L’équipe ainsi constituée apprêta alors les éléments,puis il fut demandé à ceux qui voulaient prendre part au souper du Seigneur de bien vouloir s’avancer, suivant les orientations des huissiers.
Dans ces conditions,la sainte cène se déroula dans l’ordre et la discipline,et à la fin,ce fut le prélèvement des offrandes et de la quête en cours.
Dans la foulée une demande de baptême fut enregistrée,et après le rappel du reste du programme du grand week-end,il fut demandé au frère Jules-Pierre MOUNE d’élever la voix pour la dernière prière.

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 6 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez