Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

Le culte d’actions de grâces à l’Eglise de Logbessou (02/02/2020)

Views: 11

Dimanche le 2 Février 2020 à l’église de Logbessou

Pour l’église de Logbessou c’était jour de fête. En effet le pasteur de cette assemblée a décidé d’en faire une journée d’action de grâce au seigneur au regard de ce qu’Il a réalisé dans nos vie durant ces 12 derniers mois. A cet effet les dispositions pratiques ont été prise au niveau organisationnel et logistique afin de réserver un accueil chaleureux à nos hôtes. Les chaises supplémentaires ont été réquisitionnées pour qu’il ait assez de place pour tous. Une magnifique louange fût conduite par le Rev Bayoy. Nous avons également savouré des chants spéciaux triés sur le volet. Cette phase de la journée nous a beaucoup rapproché du seigneur grâce au répertoire choisi…Peu après le Rev Jean Calvin Moune monte sur la chaire et plante le décor en précisant la raison de notre présence en ces lieux. Il a maintenu jusqu’au bout le suspens sur l’identité de l’orateur du jour. Néanmoins certains indices nous ont amené à deviner à juste titre la présence du Rev Bakoa Luc qui est chez lui à Logbessou.

Louange : Rev. Fr. Frédéric BAYOY

Prédicateur : Rev  BAKOA Luc

Lectures: Deutéronome 5:29; 6:18; 7:12-15; Matthieu 5:17-19

THEME Dieu nous veut du bien

Ce que Dieu veut pour nous c’est notre bien. La semence royale d’Abraham n’est pas Isaac mais CHRIST. Nous sommes de la famille, de la race, du peuple de CHRIST. La loi est le régulateur de la société. Là où il n’y a pas de loi, il y a de l’anarchie, du désordre.

Les actions que nous posons au quotidien nous attirent soit des bénédictions soit des malédictions. La loi de Dieu nous invite à poser toujours des Actes de bien. Dans la société de satan, on peut poser de mauvais actes alors que dans la société de CHRIST, on doit commettre uniquement des Actes de bien.

La parole de Dieu est le juge de tous. L’ancienne alliance est la loi de Moïse et la nouvelle alliance est celle de la grâce ; c’est-à-dire qu’elle nous donne la capacité d’accomplir la loi.

Tite 2:11-14. On s’identifie à CHRIST quand on est zélé pour les bonnes œuvres. Le grain de Sénevé a pour caractéristique de ne pas se mélanger. Quand nous mélangeons la parole avec nos pensées, ça ne donne rien.

Si tu fais parti de la famille de CHRIST, il faut observer des commandements. Nous avons besoin d’une éducation chrétienne car elle produit des fruits, des bénédictions.

Le prédicateur prit quelques exemples de ceux ayant servis DIEU avec fermeté parmi lesquels : la veuve de Sarepta (1 Rois 17:10). Thabitha (Actes 9:36-41).

Il conclut par un éveil de conscience à la jeunesse. Celui de suivre les commandements de Dieu et surtout d’honorer leurs parents peu importe la situation physique, mentale , matérielle de ces derniers.

André NJOH

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez