Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

Le culte du dimanche au Bethlehem Tabernacle PK10 (02/02/2020)

Visits: 0

Dimanche, 02 février 2020 au Bethléhem Tabernacle PK 10

Louange : Fr René Nzima

Prédicateur : Rév. Fleurie Beutchou

Texte lu : Jean 15 : 1-10

Thème : Si nous sommes attachés au cep, où sont donc les fruits ?

Résumé :

Le culte de ce dimanche a commencé par l’école du dimanche des enfants, dont l’effectif était plus élevé que la semaine précédente. A la suite des notions de la première séance, ils ont reçu des enseignements sur le thème : « Le Saint-Esprit est un guide ».

Le programme s’est poursuivi par la demi-heure de silence et la louange avant la montée en chaire du révérend Fleurie Beutchou pour l’exhortation dominicale.

Après les salutations d’usage, le prédicateur du jour est revenu sur l’école du dimanche et a souligné l’importance de l’instruction des enfants selon la loi de Dieu. Il a ensuite développé une réflexion selon laquelle la dérive que nous observons dans les comportements des enfants qui agressent notamment leurs enseignants vient du fait que certains principes de base de l’éducation aient été mis de côté. Entre autres, la morale n’est plus enseignée à l’école comme c’était le cas dans le passé. Il a également évoqué le comportement indécent de certains enseignants vis-à-vis de leurs élèves, montrant ainsi que les événements actuels ne sont que des conséquences d’un relâchement dans les valeurs de l’enseignement en général. En s’appuyant sur les Saintes Ecritures, il a encouragé les parents à amener les enfants à l’école du dimanche, question  de leur enseigner les principes de la vie chrétienne pendant qu’ils sont encore très jeunes.

Après cela, l’homme de Dieu a chanté un autre cantique avant de lire la Parole et apporter le message du jour, dont nous pouvons retenir ce qui suit.

Depuis le commencement, Dieu n’a pas prévu que le salut de l’homme puisse s’obtenir par ses propres efforts. Le Seigneur dit : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire. » Alors, dès qu’un homme se met à croire en ses propres capacités, sa chute commence. Pierre pouvait marcher sur les eaux tant qu’il avait le regard tourné vers Jésus. Selon la Bible, la gloire de Jésus c’est quand nous portons les fruits. Notre seule responsabilité c’est de nous attacher à Christ.

L’œuvre de Dieu dans la vie du chrétien est liée à une action qui émane de sa propre volonté. La Bible dit « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point… » Cela signifie que le salut est gratuit, mais à une condition. Voilà pourquoi le baptême est l’engagement d’une bonne conscience. Le jugement aura sa place parce que  chacun est libre de choisir sa voie, de dire oui ou non. Frère Branham disait : « votre guérison dépend de votre attitude ; je ne peux rien faire pour vous. »

Satan fera tout pour nous séparer du cep. Il est important de mener une vie de sainteté. C’est la Parole qui nous purifie. Si nous recevons la Parole dans nos cœur, nous devenons purs et non pas par nos propres efforts. Ceux qui se fient à leurs propres efforts pratiquent le christianisme intellectuel. Le secret c’est de rester attaché à Christ, car il combattra pour nous. La loi existe pour les méchants, mais pas pour les justes. Quand le Saint-Esprit entre en toi, il te retire de la loi.

Frère Branham avant sa mort disait : « Je mange de mieux en mieux, je m’habille de mieux en mieux. » Quand Dieu te visite, Il transforme totalement ta vie. Si Dieu te bénit, les fruits sont à la fois spirituels et physiques. Nous avons des exemples comme Joseph, Abraham, Jacob, etc. dans la Bible. Tout ce qui est physique commence dans le spirituel. Les profanes diront que l’homme et à l’image de sa pensée.

L’amour est le seul commandement que Christ nous a laissé. L’amour n’est pas une faveur. La Bible dit que celui qui n’aime pas ses ennemis n’entrera pas dans le Royaume de Dieu. Dieu placera devant toi des épreuves, des personnes qui te feront du mal, juste pour éprouver ton amour.

Ne cherchez pas à vous venger de ceux qui vous font du mal. Laissez Dieu s’en charger.

Si nous sommes attachés au cep, nous porterons les fruits de l’esprit. Avec Dieu il faut être patient : ne courez pas, ne  soyez pas pressés. Dans la Bible, tous ceux qui ont reçu une promesse de Dieu ont dû persévérer avant de la voir s‘accomplir. Si Dieu t’a fait une promesse, Il te forme d’abord et forge ton caractère. Soyons donc patients envers Dieu.

Que le Seigneur vous bénisse !

Hermine MBEBI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 12 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez