Méditons ensembleToute l'actualité

LE DROLE D’OISEAU (14/06/1964)

Visits: 1

46 Je peux imaginer le prophète Noé, à cette grande époque où il a vécu; ce grand âge scientifique où on construisait les pyramides et les sphinx, où on pouvait démontrer, par la recherche scientifique, qu’il n’y avait pas d’eau dans les cieux.

Ce vieil homme est arrivé là, et a déclaré : “La pluie viendra du ciel.” Noé était un cinglé pour cette génération-là. Il était devenu un cinglé.

47 Considérons Moïse. Moïse, quand il est allé voir Pharaon, comme nous le disions ce matin, Moïse est allé voir Pharaon, et il lui a dit : “Le Seigneur m’a envoyé pour faire sortir ces esclaves”,

avec un bâton à la main, face à la grande armée qui avait conquis le monde entier. Pharaon, avec tout son génie scientifique, s’est dit que Moïse était un cinglé. Et, c’est ce qu’il était à leurs yeux, un cinglé.

48 Je peux imaginer le prophète Élie, en sa grande époque, un âge formidable de la mode, où Achab et Jézabel dirigeaient le monde, pour ainsi dire, à cette époque-là;

tous les vêtements et les accessoires de mode que Jézabel voulait porter, et comment elle avait convaincu toutes les femmes de se vêtir comme elle, son maquillage, et tout, sa mise, sa manière d’être habillée.

Et quand un vieux détraqué, comme Élie, est entré en scène pour s’opposer à toute la nation; pour Achab, c’était un cinglé. C’est vrai.

49 Amos, le prophète, quand il est arrivé en Samarie, à l’époque où la Samarie était comme Hollywood, aujourd’hui, avec ces femmes dans les rues, leur habillement, même des adultères qui se commettaient en public, leur mauvaise conduite et leur manière de vivre là-bas, permettant aux hommes…

50 Ce qui se passe sous vos yeux de nos jours, c’est pratiquement commettre un adultère en public. Je suis allé à un certain endroit, l’autre soir, pour chercher quelque chose à manger, et il y avait là de jeunes garçons et de jeunes filles qui s’enlaçaient et s’embrassaient, comme je ne sais quoi.

Et savez-vous, ma jeune sœur, que ça, c’est un adultère potentiel? Quand un homme vous embrasse, il a potentiellement commis un adultère avec vous.

Vous ne devriez jamais le laisser vous embrasser jusqu’à ce que vous soyez mariée, car les glandes, qu’il s’agisse des glandes mâles ou des glandes femelles, se trouvent dans les lèvres.

Comprenez-vous? Et lorsque les glandes mâles et femelles s’unissent, peu importe où vous le faites, vous avez potentiellement commis un adultère. Vous ne devriez pas laisser un garçon vous embrasser, tant que le voile n’a pas été levé de votre visage, et que vous êtes devenue sa femme.

Ne faites pas ça! C’est commettre un adultère. C’est mélanger les glandes mâles et femelles. 51 Pourquoi un homme n’embrasse-t-il pas un homme, ou une femme n’embrasse-t-elle pas une femme, sur les lèvres?

Parce que les glandes ne se croisent pas. Les enfants naissent par le croisement des glandes. Donc, encore une fois, c’est pratiquement l’adultère en public, partout.

Regardez ce qu’on montre à l’écran, et tout, ces— ces caresses et ces—ces mauvaises conduites. Pas étonnant que l’immoralité soit à la—soit à la hausse!

Comment peuvent-ils agir ainsi, s’exciter à force d’embrasser ces femmes sur la bouche, sachant que c’est de l’adultère! Dieu ne vous le pardonnera pas, à moins de vous repentir.

52 Et là, quand il est arrivé, ce grand prophète, Amos. Il est connu comme l’un des prophètes mineurs, parce qu’il y a très peu d’écrits à son sujet, mais il avait la Parole du Seigneur.

Il a jeté un coup d’œil sur cette ville, tous s’adonnaient… Dans les parcs, des hommes étaient assis avec leurs bras autour des femmes, et des femmes avec leurs bras autour des hommes, tout simplement une Hollywood moderne!

Et il a parcouru cette ville, en leur disant : “Repentez-vous sinon vous périrez!” C’était un cinglé.

Il s’était pratiquement déclaré fou, à leurs yeux.

53 Jean-Baptiste, quand il est entré en scène, pour les dénominations religieuses de cette époque, c’était un cinglé. Il avait la possibilité de devenir sacrificateur, de suivre les traces de son père.

Mais il a refusé de le faire, parce que Dieu l’avait tenu à l’écart de ces credos et de ces dénominations, parce que son travail était trop important. C’est lui qui allait annoncer la venue du Messie.

Et comme il n’avait rien à faire avec les pharisiens, les sadducéens, et tous les autres, il a rejeté tous ces groupes de gens, et il leur a dit : “Ne vous mettez pas à dire : ‘Nous avons Abraham pour père’, car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.”

Pour le—pour le monde religieux de son époque, c’était un cinglé. C’est vrai. 54 Puis Jésus est entré en scène. Pour les gens religieux de Son époque, Il était Lui aussi un cinglé.

En effet, ils disaient : “Tu es un Samaritain. Tu as perdu la tête. Tu es dingue”, autrement dit : “un fou”. Voilà ce qu’Il était aux yeux des gens, votre Seigneur et Sauveur.

Rien d’étonnant pour Paul, formé par Gamaliel pour être sacrificateur, avec la possibilité de devenir un jour souverain sacrificateur. Alors qu’il était en route pour Damas, il a été frappé par une Lumière surnaturelle.

Il a levé les yeux, lui qui était Juif et qui savait que c’était cette Colonne de Feu qui avait conduit son peuple. Il a dit : “Seigneur, Qui es-Tu?” Et Il a répondu : “Je suis Jésus.”

55 Et lorsqu’il a renoncé à son instruction, il a renoncé à toute la théologie qu’il avait apprise dans les écoles, pour devenir un prédicateur de rue ordinaire, c’était un cinglé. Il a dit : “Je suis devenu un insensé.”

56 Et les gens pensaient qu’il était fou, qu’il avait perdu la raison. Il a dit à Festus : “Je ne suis pas fou.” Il venait de connaître le Seigneur. Cependant, connaître le Seigneur au sein d’un groupe religieux… J’espère que vous ne manquerez pas ceci.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 − 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez