Méditons ensembleToute l'actualité

Le Mariage et le Divorce 21/02/1965

Views: 0

241 Et, à la fin, il y aura un Seigneur Jésus, et Son Épouse sera formée de beaucoup de membres, au singulier. Vous saisissez? Il y avait un David sur un trône, un roi (selon le coeur de Dieu) qui avait cinq cents femmes. Jésus, assis sur Son Trône, alléluia, dans le Millénium, avec une Épouse, comme il en était au commencement, tirée de la terre, créée par la main du Dieu Tout-Puissant, dans la résurrection, formée de beaucoup de membres. Voilà.

242 Femmes, efforcez-vous d’être cela, entrez en Christ, et alors vous ne serez pas dans ce fouillis, cette souillure qu’il y a là-bas. Mais, tant que vous êtes seulement un membre d’église, que vous essayez par vous-même de mener une bonne vie, une vie morale, vous n’y arriverez jamais. L’homme non plus ne peut pas y arriver en dehors de Christ. Comme Paul le disait ensuite : “Mais ils sont en Christ, il n’y a plus ni homme ni femme.” Ils sont tous un.

243 Mais, pour ce qui est de redresser cette question du mariage et du divorce, pour que vous sachiez qui avait raison et qui avait tort. Là, Il le montre de façon très claire ici, dans ces types. Il y a un seul Christ, et beaucoup de membres qui forment cette Épouse. Remarquez, Lui, Il peut nous répudier pour cause de fornications spirituelles et de fausse doctrine, quand Il le désire; mais comment oseriez-vous essayer de Le répudier, tout en pensant y arriver. L’homme peut répudier sa femme et en épouser une autre, mais la femme ne peut pas répudier son mari et en épouser un autre. Voyez-vous toutes les ombres et les types, là, dans un équilibre parfait? Voyez-vous, la création originale, pas le produit dérivé, nulle part. Pas l’église, mais l’Épouse par la Parole. Pas la femme, mais l’homme, chaque fois. C’est pour ça qu’il n’est jamais dit que l’homme ne puisse pas le faire; c’est toujours la femme. [Frère Branham donne cinq coups sur la chaire.–N.D.É.] C’est tout à fait exact.

244 Mais elle peut être l’Épouse de Christ, en étant… Et, souvenez-vous, comme elle est une partie de l’homme, la Bible déclare qu’elle peut seulem-… “Toutefois, je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité, mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. Et ce n’est pas Adam qui a été séduit, mais c’est le produit dérivé qui a été séduit. Elle sera néanmoins sauvée si elle persévère dans la sainteté et dans la modestie, et en devenant mère, et tout”, parce qu’à ce moment-là, elle devient une partie de cet homme. C’est ce qui fait…

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez