ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 24 JANVIER 2021,YAOUNDE

Views: 0

DIMANCHE 24 JANVIER 2021,YAOUNDE

-Texte lu:És. 21:11-12
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

CONDENSÉ
Le dimanche 24 janvier 2021 à Yahshua Tabernacle de YAOUNDÉ il y a eu culte général officié par le révérend pasteur Samuel BAHOYA en personne,qui revenait ainsi de trois semaines de repos.
Comme toujours le service s’ouvrit par la louange,conduite en l’occurrence par le frère Guillaume TAMAFO,puis le révérend pasteur Samuel BAHOYA, montant à la chaire sous les acclamations de ses fidèles proches et lointains,ravis de le revoir en pleine forme,salua les uns et les autres,lut les communiqués dont principalement celui donnant les indications relatives au deuil de la sœur Marie NDJENG BIKIM,et celui précisant les articulations du grand week-end du 05 au 07 février 2021,avant de déclarer vouloir non pas prêcher,mais engager une méditation collective par rapport à la situation que nous vivons actuellement.
À cet effet,après un mot de prière pour recommander le service au Seigneur et solliciter Ses bénédictions pour tous les participants, qu’ils fussent proches ou lointains,l’homme de Dieu lut comme texte d’appui Ésaïe 21 en ses 11e et 12e versets,et entretint son auditoire en ces mots:
“Lors d’une récente convention à NKONGSAMBA,et me référant au message LA VOIX DU SIGNE du prophète BRANHAM,je disais qu’il y a des signes qui se manifestent au milieu de nous en ce temps de la fin,mais quelle est la voix qui est derrière,quel est le message qui est derrière ces signes?
Aujourd’hui nous voyons beaucoup d’événements se produire dans le monde,mais quel est le sens de ces événements?
Ces événements-là nous transmettent quels messages?
Nous ne devons pas nous contenter de marcher,mais en marchant nous devons interroger la sentinelle,et la sentinelle pour nous les enfants de Dieu c’est le prophète…
Cette semaine nous avons été témoins de quelque chose qui était,je le crois,comme l’accomplissement de la 6e grande vision de William BRANHAM…
Nous allons relire la série de ces prophéties qui datent du mois de juin 1933…
Dans L’EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE, ÂGE DE LAODICÉE,frère BRANHAM dit:
“Le Seigneur Jésus m’a parlé en disant que la venue du Seigneur était proche,mais qu’avant Son retour sept événements de première importance allaient se produire.
-D’après la 1ère vision, MUSSOLINI allait envahir l’Éthiopie,et ce pays allait tomber sous sa coupe;et la vision disait que Mussolini aurait une fin horrible,quand son peuple se retournerait contre lui.
-La 2e vision annonçait qu’un Autrichien du nom d’Adolf Hitler se lèverait et deviendrait le dictateur de l’Allemagne,qu’il entraînerait le monde dans la guerre,et qu’ensuite il aurait une fin mystérieuse.
-La 3e vision concernait la politique mondiale,elle montrait qu’il y aurait trois grands “ISMES”:le fascisme,le nazisme et le communisme,mais que les deux premiers seraient absorbés par le 3e.
La voix qui parlait m’exhortait et disait: “Observe la Russie, surveille le roi du Nord!”
-La 4e vision montrait le grand progrès que ferait la science après la 2e Guerre Mondiale,et qui allait conduire à l’avènement d’une automobile en forme d’œuf,téléguidée,n’ayant pas de volant.
-La 5e vision avait trait au problème moral de notre âge:Dieu me montra que les femmes en recevant le droit de vote rejetteraient l’autorité de l’homme,et insisteraient pour avoir des droits égaux,et dans la plupart des cas des droits supérieurs à ceux des hommes,qu’elles porteraient des vêtements d’homme,et se déshabilleraient de plus en plus;par cette vision je vis la terrible perversion du monde entier,et son état moral lamentable”:aujourd’hui nous voyons que des transsexuels et des homosexuels sont nommés au gouvernement fédéral des États-Unis,et s’exhibent comme tels.
Donald Trump qui s’opposait à ces dérives morales a été poussé à la sortie par des lobies…
-“Dans la 6e vision,une femme de la plus grande beauté,mais cruelle,dit encore frère BRANHAM, s’éleva en Amérique,elle avait un pouvoir total sur les gens,je crois qu’il s’agissait de l’église catholique romaine,mais je savais que c’était peut-être la vision d’une femme qui allait prendre un grand pouvoir en Amérique grâce au droit de vote des femmes.
-Dans la 7e et dernière vision,j’entendis une effroyable explosion,et en me retournant pour regarder,je ne vis plus que décombres,cratères et fumées sur tout le territoire américain”.
Les six premières visions se sont accomplies parfaitement,il ne reste que la 7e:l’Écriture est sur la muraille,c’est le temps de la moisson.
L’ivraie est déjà en train de mûrir rapidement, mais le blé doit mûrir lui aussi,raison pour laquelle Dieu a envoyé comme messager-prophète William Marrion BRANHAM,pour les élus: ils l’écouteront,et cette vigne mûrira dans la Parole jusqu’à devenir une Épouse-Parole…
Dans le message DÈS CE MOMENT de juillet 1960, frère BRANHAM dit:”Ça c’est un pays de la femme,son nombre est 13,il apparaît au chapitre 13 de l’Apocalypse,13 étoiles,13 rayures,13,tout est 13,tout c’est la femme.
Et souvenez-vous,ainsi dit le Seigneur,une femme va diriger,avant le temps de la fin;elle sera soit Présidente,soit vice-Présidente,soit ce sera l’église catholique en tant que femme,j’ai vu cela, une grande femme,la nation s’inclinait devant elle,avant le temps de la fin…
Notez cela et voyez,vous les jeunes gens,voyez si cela va arriver.
Si ce n’est pas le cas,je suis un faux prophète”.
Dans LES SOIXANTE-DIX SEMAINES,frère BRANHAM dit:”J’ai fait cette prédiction,j’ai dit: “J’ai vu une grande femme se lever, ravissante,vêtue de façon très royale,avec du violet,et là j’avais mis une petite parenthèse (elle avait beaucoup de pouvoir aux États-Unis, peut-être l’église catholique),une femme, une certaine femme,je ne sais pas si ce sera l’église catholique,je ne sais pas,je ne pourrais pas le dire,tout ce que j’ai vu,j’ai vu cette femme,c’est tout”.
Frère BRANHAM parle aussi des trois rideaux, disant:
“Je prédis trois rideaux à au Nom du Seigneur:il y en a un qu’on appelle le rideau de fer,ce sera la Russie.
Observez la Chine,rouge, ce sera le rideau de bambou,ils sont horribles.
Mais observez le rideau de pourpre qui se lève aux États-Unis,et à travers le monde,l’Empire romain,le plus cruel de tous”…
Sur les sept visions de frère BRANHAM,il y a un dernier événement qui manque,c’est la destruction des États-Unis.
Or les États-Unis ont un pré cataclysme qui va d’abord arriver,c’est l’effondrement de la Californie dans l’océan Pacifique,et c’est un événement imminent, frère ayant dit que Billy Paul qui est né en 1935 ne sera pas un vieillard quand cela arrivera.
Et cette Californie qui est promise à l’effondrement compte des villes rageusement homosexuelles comme San Francisco,ou encore Los Angeles et son Hollywood où se font même des mariages entre êtres humains et animaux.
L’avènement de Donald Trump au pouvoir a permis quatre années de répit,Trump ayant de toutes ses forces lutté contre la dégradation des mœurs aux États-Unis durant tout son mandat.
Et l’on se souvient que, que ce soit Katarina en 2005 ou Hélène en 2006 aux États-Unis,ou encore les tsunamis en Thaïlande et en Indonésie,ces différents ouragans ne ravageaient que les hauts lieux du péché.
Maintenant que la nouvelle Administration fédérale des États-Unis a légalisé toutes les abominations et que ceux qui les pratiquent bénéficient de grandes promotions,on peut dire que le jugement de Dieu est à la porte…
Barak Obama avait dit aux chefs d’États africains:”Si vous n’adoptez pas l’homosexualité,on ne vous donne pas d’argent”,on lui opposa une fin de non recevoir.
Maintenant les Occidentaux sont passés à une autre exigence:”Si vous ne prenez pas le vaccin restez chez vous, ne venez plus en Europe”, comme a dit le Président Macron de France…
L’horloge de Dieu dans le monde c’est Israël,et nous savons que quand Trump est venu,il a directement reconnu Jérusalem comme la capitale éternelle de l’État d’Israël,ce que aucun autre Président américain avant lui n’avait eu le courage de faire…
La révélation du 1er Sceau montre que Rome va faire entrer le monde dans des alliances,et quand tout le monde sera dans ces alliances et que Rome aura pris l’argent de tout le monde,il va rompre les alliances et avoir toute la domination monétaire mondiale,et imposer tout ce qu’il voudra.
Dans LA VOIE À LAQUELLE DIEU A POURVUE POUR LA GUÉRISON de juillet 1954,frère BRANHAM dit:”Écoutez,savez-vous que la Bible prédit que dans les derniers jours il y aura une guerre bactériologique,que ces maladies apparaîtront sur les hommes et tomberont sur ceux qui n’ont pas le baptême du Saint-Esprit?
Mais c’est à l’ange ou à celui qui était chargé de ces fléaux qu’a été donné l’ordre de ne pas toucher à ceux qui portaient la marque…”
Et ces maladies dont on parle ici,frère BRANHAM dit que les médecins ne sauront pas comment les soigner,ce seront des maladies qui ne guériront que par la guérison divine:ces maladies mettront de nouvelles cellules en vous,aucune médecine ne pourra enlever cela…
Lorsque Israël,étant sorti d’Égypte,voulait détruire le pays des Amoréens, Dieu avait dit à Moïse:”Ne le fais pas,leur iniquité n’est pas encore à son comble”.
Donc quand ton iniquité arrive à son comble,alors ta fin est arrêtée:même si tu es encore parmi les gens comme avant,tu attends seulement que “Hysacam” passe pour te récupérer…
L’année 2021 ne sera pas une année de paix,elle ne sera pas une année heureuse:les prophéties devront continuer,jusqu’à ce que la pression entre en scène…
Dieu a dit que “Le jugement commence dans la maison de Dieu; et si c’est par nous que cela commence,quelle ne doit pas être la sainteté de notre conduite?”
J’ai beaucoup de messages de frères et de sœurs de Yaoundé et de Douala qui annoncent encore des séries de deuils,deuils des gens qui ne veulent pas changer,qui ne veulent pas restituer des choses qu’ils ont volées à d’autres de façon mystique…
2021 sera en même temps une année de restitution pour certains, qui vont au contraire recevoir.
Ce sera aussi une année de retour à l’expéditeur:les gens qui envoient des flèches, elles leur seront retournées.
Bref la nuit vient,le jour aussi:donc il y aura des choses qui seront vraiment nuit pour certains,et des choses qui seront jour pour d’autres.
La même Colonne de Feu était lumière pour Israël et ténèbres pour les Égyptiens,parce qu’on doit connaître la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne Le sert pas,entre celui qui craint Dieu et celui qui ne Le craint pas.
Ne jouons pas double jeu,ne soyons pas chrétiens tout en gardant des objets hérités dans la famille,parce que des esprits sont associés à ces objets,comme l’a si bien montré l’histoire de la statue “Afo-Akom” qui, dans un musée aux États-Unis,disait:”Bring me back home!”
Ainsi,certains chrétiens sont impliqués dans des affaires de sorcellerie, simplement pour avoir hérité d’un sac,d’un fauteuil,ou de tous autres objets,des esprits y étant attachés.
Alors,tu ne peux pas par exemple être avec le lion ou le serpent qui protège ta famille,qui te protège, et avoir aussi le Saint-Esprit Qui te protège,cela ne se peut pas!
Beaucoup de gens sont dans les deux camps:on est chrétien ici,mais quand on va au village on y fait aussi des pratiques.
Allez de l’avant,mais ne pensez pas que les choses vont demeurer comme cela,car Dieu a annoncé qu’Il va séparer l’ivraie du grain de blé,et c’est la Parole qui opère le tri:au fur et à mesure que la Parole est proclamée le tri se fait,car chacun prend sa position et est classé en conséquence.
Alors les gens sont assis là,chantant dans les chorales ou prêchant même l’Évangile,mais certains ont déjà franchi la ligne de démarcation du jugement et ne le savent pas,ils attendent seulement que “Hysacam” vienne à passer.
Chacun dans son cœur sait ce qui se passe.
Quand Dieu t’a parlé à plusieurs reprises et que tu ne réagis pas,alors Il montre ton péché à ta sœur,et ta sœur vient te dire:”Frère j’ai vu ceci”.
Tout dépendra alors de la manière dont tu vas réagir,si tu vas te repentir, ou alors si tu vas relativiser la chose…
Ces gens du gouvernement mondial ont des programmes,et tout ce qui arrive là,ils ont écrit tout ça depuis des dizaines d’années.
Pour 2021 ils ont prévu des choses qui vont arriver chaque mois, jusqu’en décembre 2021, mais ça c’est les desseins des nations,et Dieu a toute la capacité de tout renverser,parce qu’Il l’a promis…
Le texte que nous avons lu disait:
“Sentinelle,que dis-tu de la nuit?
Sentinelle,que dis-tu de la nuit?
La sentinelle répond:Le matin vient,et la nuit aussi”,donc les deux choses arrivent.
Satan prépare ses gens,il fait un rassemblement,il fait une union,tout passera par un vaccin,et on vaccine déjà les gens aux États-Unis:qui pourra y résister?
Il n’y a que Jéhovah pour protéger quelqu’un.
Et Jéhovah a dit:Avant que cela n’arrive Je vais envoyer l’homme à la longue robe,et avec l’écriteau en main,pour sceller tous ceux qui soupirent et qui gémissent contre les abominations”.
Et quand on aura fini de sceller ceux qui gémissent contre le mal,alors le programme du diable sera mis à exécution.
Alors,que chacun de nous rentre en lui-même et dise:”Seigneur sonde-moi,pendant que je vois ces choses arriver…”
Dieu a donné des signes, Dieu a donné des signes, c’est à vous,enfants de Dieu,avec l’Esprit de Dieu Qui est en vous,de savoir que:”Comme telle chose est là,telle autre est là, telle autre est là,alors les enfants,faites les bagages,on s’en va”…
Après avoir ensuite lu le programme des gens du gouvernement mondial pour les douze mois de l’année 2021,le révérend pasteur Samuel BAHOYA conclut:”C’était juste pour que chacun de nous s’interroge par rapport aux événements qui arrivent”,avant de faire chanter le cantique de circonstance “Bientôt le Seigneur va venir,es-tu prêt?…”,puis de prier ainsi qu’il suit,l’assistance ayant la tête inclinée:
“Seigneur Dieu de grâces,
Dieu miséricordieux et compatissant,
Tu as voulu que nous puissions être vivants en ce temps de la fin,au moment où des prophéties antiques de la Bible et du Message du temps de la fin s’accomplissent sous nos yeux,
Seigneur notre prière est que Tu nous visites dans Ta grâce,
Et que Tu inspires en nous un esprit de grâce et de repentance,ô Père Éternel.
Fais que nous soyons trouvés avec des vêtements blancs,avec nos lampes allumées,que nous ne soyons pas jetés dans les ténèbres de la grande tribulation,Seigneur.
Pendant que Tu rassembles Ton peuple à travers le monde autour de la Parole de l’heure,
Accorde-nous non seulement d’écouter et d’aimer cette Parole de façon intellectuelle,mais de la vivre et de la mettre en pratique.
Pardonne tous les cœurs repentants ô Dieu de grâce,
Et accorde à chacun la grâce de venir au pied de la croix du Calvaire pour être purifié par le sang de Jésus-Christ.
Bénis Tes enfants,Seigneur.
Affermis,Seigneur,ceux qui sont déterminés à marcher avec Toi,
Soutiens-les,Seigneur,
Fortifie-les,Seigneur,
Console-les,Seigneur.
Tu vois tous ceux qui ont été dépouillés,restaure-les,Seigneur.
Quant à ceux qui se rebellent,que Ta volonté soit faite,Seigneur.
Dieu de grâce et de bonté,nous Te bénissons et Te louons pour cette Parole,Seigneur.
Ce n’était que des balbutiements,mais Toi seul Tu peux parler véritablement dans chaque cœur,maintenant comme dans les jours à venir,afin qu’aucun de ceux que Tu nous as donnés ne soit perdu.
Bénis Ton peuple, Seigneur,
Garde-nous sous Tes ailes,
Au Nom précieux de Jésus-Christ,
Amen”.
Il ne restait plus qu’au frère Bernard BOUENGUEGNI,désigné à cet effet,de boucler le service par la prière de clôture.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez