Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 07 AOÛT 2022,LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE SOIR 07 AOÛT 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”La manière de mon Dieu de bénir”
-Texte lu :Job 42:1-2
-Prédicateur : prophète Augustin MVOGO
-Chantre : Frère Joseph BANGUE

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 07 août 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut officié de main de maître par le prophète Augustin MVOGO.
À cet effet, faisant une prière introductive et lisant son texte d’appui, soit Job 42 aux versets 1 à 2, l’homme de Dieu commença par plancher sur le thème qu’il intitula “La manière de mon Dieu de bénir”, disant en substance :
“Une chose est certaine, le Dieu Qui a écrit la Bible est vrai :quand Il dit une chose Il l’accomplit,Il l’accomplit certainement.
Job qui s’est exprimé au chapitre 42,la Bible dit qu’il était un homme intègre,juste,marchant selon la parfaite volonté de Dieu,mais Dieu a dit “Tout fils qui vient à Moi sera éprouvé”,parce que Dieu veut savoir si tu L’aimes vraiment,ou alors si tu es venu vers Lui parce que tu veux des biens.
Le prophète BRANHAM dit qu’un jour, pendant que Dieu était dans Son conseil,satan aussi est venu.
Dieu lui dit:”D’où viens-tu, satan?”
Il dit:”J’étais sur la terre pour la parcourir et m’y promener”.
Dieu lui dit:”As-tu remarqué Mon serviteur Job?
C’est un homme intègre et droit, craignant Dieu”.
Dieu faisait donc l’éloge de Job,comme Dieu peut couvrir d’éloges n’importe qui ici,mais satan dit à Dieu:”Job te sert parce que Tu l’as béni, Tu lui as tout donné”.
Alors Dieu dit à satan:”Je te livre tout ce qu’il a, mais ne touche pas à sa vie”.
Satan a alors détruit tous les biens de Job,il a tué tous ses enfants,il a même frappé Job avec les ulcères qui le faisaient se gratter avec des tessons de bouteille, mais Job resta fidèle à Dieu.
Voilà pourquoi quand des situations désagréables t’arrivent,tu dois savoir que dans la Bible d’autres ont connu pire que cela, et alors au lieu de te décourager,”Compte les bienfaits de Dieu”,passe en revue les choses que Dieu a accomplies dans ta vie,cela va te fortifier dans ta marche,et ton épreuve sera même plutôt pour toi une occasion pour dire à Dieu :”Je reconnais que Tu peux toutes choses”…
Le pasteur LAMBE,en prêchant dernièrement,a dit :”Dieu d’abord”.
Quand tu abandonnes tout à cause de Jésus,il est écrit :”Il n’y a personne qui a abandonné père,mère, même les biens dans ce siècle,et ne retrouvera cela au centuple”.
Et “au centuple” c’est 100×100 fois plus.
Habacuc a dit :”Si Dieu t’a promis quelque chose, même si la prophétie tarde, attends-la,car certainement elle s’accomplira “.
Quand tu t’abandonnes totalement à Dieu, alors Dieu te donne ce qu’Il t’a promis.
Frère BRANHAM dit que quand Dieu est sur le point d’accomplir ce qu’il t’a promis,Il multiplie les obstacles devant toi, juste pour tester ta foi, pour voir si tu vas tenir bon.
Quand Dieu a vu que Job tenait bon,Dieu l’a béni au double de ce qu’il avait avant.
Et le prophète BRANHAM de dire:”Un chrétien ne fait pas de perte”.
Il y a des gens ici qui sont tels que si Dieu les bénit maintenant,ils ne vont plus venir à l’église: pour que Dieu te bénisse, Il veut que tu aies un cœur désintéressé.
Certains parmi nous regrettent l’argent qu’ils ont mis dans MIDA,mais vous ne connaissez pas ce Dieu Que nous servons.
Il peut tout,Il est ce Dieu Qui a dit :”L’or et l’argent sont à Moi”.
Mais avant toutes choses, chacun ici a une chose pour laquelle Dieu lui a dit:”Abandonne ça,et suis-Moi”.
Si tu t’accroches à ça,tu retardes tes bénédictions.
Dieu a dit :”L’obéissance vaut mieux que les sacrifices”.
Dieu exige que tu obéisses à ce qu’Il te dit de faire.
Là-dessus,et à titre d’illustration,le prophète MVOGO raconta son propre témoignage,
Comment il avait prié et pleuré des jours durant,
Puis comment Dieu l’avait conduit à faire des réparations,en demandant pardon par-ci,
en restituant telle chose mal acquise par-là.
Dieu lui demanda même d’abandonner son champ de piment en pleine production,puis d’offrir à un frère démuni son unique veste.
“Dieu donne de telles épreuves,continua le prophète MVOGO, parce qu’Il veut ton cœur,ton obéissance :quand Dieu te dit “Laisse ça,suis-Moi”,et tu obéis,Il est avec toi, Il te récompense pour chaque sacrifice que tu fais,pour le temps et l’énergie que tu consacres pour Dieu.
Tant que tu n’obéis pas à ce que Dieu t’a dit,ta situation reste bloquée.
Mais quand tu te mets à obéir et que tu dis à Dieu: “Seigneur j’ai obéi, souviens-Toi de mes sacrifices”, alors Dieu va dire à un ange :”Va,débloque sa situation”.
En ce qui me concerne donc,pour avoir obéi à Dieu dans ce qu’Il m’avait dit,un jour Dieu a créé de l’argent pour moi:j’ai dit à Dieu que je voulais de l’argent parce que j’avais un besoin de 850000F.
Aussitôt après,une sœur m’a dit au téléphone que Dieu lui avait mis à cœur de bénir un de mes projets,et elle m’a demandé ce que je voulais,je le lui ai dit,et deux jours plus tard elle m’a envoyé 853000F.
Toujours parce que j’avais obéi à Dieu, aujourd’hui j’ai des chaussures,des costumes,et pas des costumes moins chers,et j’ai des habits,au point où je peux changer de tenues chaque jour pendant trois mois d’affilée sans porter le même habit deux fois, simplement parce que j’ai obéi à Dieu dans tout ce qu’Il me disait.
Donc le Dieu Que nous servons est un Dieu Qui bénit,mais d’abord Il veut que tu Le cherches,que tu Lui donnes ton cœur,et que tu fasses ce qu’Il veut que tu fasses…
Nous allons prier…
Chacun de vous sait ce que Dieu veut qu’il fasse.
Tu sais ce que Dieu veut que tu abandonnes :parle à ton Dieu,accepte de laisser ce que Dieu veut que tu laisses “…
Après les prières individuelles qui s’en suivirent,le prophète MVOGO fit une prière générale et introductive puis,ayant fait que les membres du Commando s’alignent devant l’estrade, les participants passèrent devant eux les uns après les autres pour qu’on leur impose les mains.
Enfin l’on passa à la collecte des offrandes, puis à la dernière prière, laquelle fut signée: révérend docteur Emmanuel LINGOK.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 29 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez