Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de Nkongsamba

DIMANCHE 07 AOÛT 2022, MOUNGO TABERNACLE/NKONGSAMBA

Views: 1

DIMANCHE 07 AOÛT 2022, MOUNGO TABERNACLE/NKONGSAMBA

Le dimanche 07 août 2022 est un jour où les chrétiens des églises soeurs et filles du message du temps de la fin du Département du Moungo et celles de la Région de l’Ouest se sont rassemblés au tabernacle du Moungo à Nkongsamba pour communier avec le Seigneur. L’on parlerait alors d’une retraite. C’est au travers de son serviteur, l’apôtre LAMBE Robinson que Dieu a parlé à son peuple après le service de louange conduit par le frère Élysée NJIKE.

Il est 10h 24min lorsque l’apôtre LAMBE prend les commandes. Après avoir entonné un cantique, l’homme de Dieu a lu le Psaume 131. Et après avoir présenté les chrétiens des différentes assemblées , l’orateur a donné le programme de la journée. Il s’agit notamment d’une heure de prière de consécration, car lorsque nous nous consacrons au Seigneur, beaucoup de choses changent dans nos vies, dit frère Branham. Psaume 119 v 57 – 72 est le passage lu pour ce premier point du programme. Il est donc question de prier pour le Cameroun, de se consacrer individuellement à Dieu, prier pour que Dieu bénisse le business des enfants de Dieu, la meilleure application de la parole de Dieu, consacrer les couples, la rentrée scolaire pour ne citer que ceux-là.

Ce premier point fut achevé par une ambiance afin de donner gloire à Dieu.

Par la suite, Cantique des Cantiques 1 v 6 est le passage biblique lu pour amorcer le deuxième point, celui de la prédication proprement dit sous le thème ” mon ministère ”.

Mon ministère, mon champ, shalom, sont des paroles que le serviteur de Dieu a fait répéter à l’église après avoir lu dans le livre de cantique des cantiques. L’apôtre LAMBE n’a pas manqué d’attirer l’attention des frères et sœurs en leur rappelant que chacun a un champ mais la question est de savoir quel est l’état de ce champ? William Marrion avait son champ et il a eu les fruits de son champ. Aujourd’hui chacun de nous doit retirer les mauvaises herbes de son champ. Nous ne resterons pas toujours gardien du champ des autres ; chacun de nous doit avoir son champ. Frère Branham nous a remis le bâton du relais. Joseph a pris son ministère en main et s’est appliqué d’une manière autonome. Chacun de nous doit être autonome pour faire valoir son ministère. Nous devons exécuter notre ministère afin que le monde puisse bénéficier de nous. Lis ton nom dans la Bible, dit frère Branham. Nous remercions ce que Dieu a fait dans la vie des autres mais nous ne sommes pas leurs adorateurs. ”Ne fume pas, ne bois pas et ne souille pas ton corps” est le ministère que frère Branham nous a laissé. Rentrez chez vous et sachez que vous avez un ministère. Dieu peut faire avec toi n’importe quoi qu’il fait avec les autres. Faites ce que Dieu vous dit de faire…” Chacun de nous a un talent. Il y a une chose spéciale que tu fais pour que Dieu te bénisse … Prends sur toi de faire quelque chose pour que Dieu te bénisse. Jacob a maudit Ruben mais quand Moïse est arrivé, il a annulé la malédiction qui pesait dans la maison de Ruben. En tant que fils de Dieu, vous avez le pouvoir d’annuler la malédiction dans la vie des hommes. Nous n’avons pas à faire la concurrence avec l’Europe … Le monde verra votre ministère quand vous allez le prendre en main avec la prière et le jeûne. Beaucoup sont encore pauvres parce qu’ils font le contraire de ce que dit la parole de Dieu. Dieu a donné à chacun de nous une position dans le corps. Mon ministère, c’est la suite de l’Apocalypse 10 v 7 , 8… Déclarez votre ministère. Si Dieu t’a dit quelque chose par un rêve, croit le car cela s’accomplira. Quand vous êtes dans votre ministère, la pauvreté, les maladies vont vous fuire. Daniel, Meschac, Abed-Nego … ont fait leur ministère. Que Dieu te remette dans ta fonction. Comme Joseph en Egypte, le monde ne cherchera pas la solution ailleurs. Prends ton ministère, prends ta responsable. Si ton ministère est de soutenir le pasteur par le jeûne et la prière, l’argent, fais-le. Rentre chez toi avec ton ministère. Soyez tous des boules de feu 🔥. Que Dieu vous donne toutes les finances car Dieu veut que son serviteur mène une vie convenable, dit frère Branham. Qu’en toute chose, que Dieu soit avec vous. Je vous souhaite plein succès, de bonheur en Jésus-Christ. Soyez consacré en Jésus-Christ. Que le Nom de Dieu soit béni.

Eric MOUKODI pour PCI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez