ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 1er MAI 2022,Y.H.T/YAOUNDÉ

Visits: 0

DIMANCHE MATIN 1er MAI 2022,Y.H.T/YAOUNDÉ

-Thème :”L’enchantement ne peut rien contre Jacob,ni la divination contre Israël”
-Texte lu :Nbres 23:23
-Prédicateur :rév.pasteur Samuel BAHOYA

CONDENSÉ
La culte d’ensemble de ce dimanche 1er mai 2022, jour de la Fête internationale du Travail, est venu de Yahshua Tabernacle de YAOUNDÉ, officié par le révérend pasteur Samuel BAHOYA en personne.
À cet effet, montant à la chaire à la fin de la louange conduite avec brio par le frère Guillaume TAMAFO,le révérend pasteur Samuel BAHOYA invita le révérend pasteur Élisée BOUDA à parler d’abord au Seigneur.
Ce dernier fit une prière d’adoration, et de reconnaissance à Dieu pour notre salut acquis au Calvaire, pour le pasteur que Dieu nous a donné et pour la Parole qui allait nous venir au travers de lui, demandant que Dieu le bénisse de multiples bénédictions,et demandant à Dieu de conduire le service.
Prenant la parole après cela,le révérend pasteur Samuel BAHOYA félicita le frère Guillaume TAMAFO pour la bonne qualité de la louange de ce jour-là, demandant que l’on soutienne toujours les chantres dans la prière.
“Dimanche prochain je serai à Édea Dieu voulant,continua le pasteur…
Quand je vois certains visages,comme notamment papa NGONGANG Robert,le tout 1er chrétien de mon ministère ici à Yaoundé en 1975,ça peut me faire pleurer.
De nous tous qui avions été chassés du milieu pentecôtiste en 1976,lui et moi nous sommes les seuls encore en vie:Dieu seul sait pourquoi,mais c’est la grâce de Dieu.
Et ma prière, c’est qu’aucun de vous ne manque à l’appel ce jour-là…
J’ai réalisé que vraiment c’est par la grâce que nous sommes sauvés, pas par les œuvres : c’est le Seigneur Qui a tout fait pour nous,par Son sang versé à la croix.
Et frère BRANHAM nous enseigne que le sang de l’Agneau ne nous sauve pas,il nous garde sauvés, si seulement chaque fois que satan nous fait tomber dans le péché, nous confessons ce péché,car alors nous restons dans le sang, dans l’alliance.
Souvenons-nous que dans l’ancienne alliance, quand le sang de l’agneau était badigeonné sur les linteaux et sur les poteaux,l’ange de la mort n’entrait plus,car il se rendait compte que quelqu’un d’autre avait payé le prix :la grâce de Dieu.
Ceci fait penser à l’histoire pathétique de ce garçon qui avait sauvé la vie à son petit frère délinquant invétéré : la foule étant venue un jour chercher ce dernier à la suite d’un de ses crimes, le grand frère donna ses habits au criminel et porta les siens,sortit de la maison,fut arrêté, amené,jugé, condamné à mort et exécuté, après qu’il eut écrit ce message à son petit frère :”Je meurs pour ta vie,je te laisse la mienne ;s’il te plaît, c’est une vie qui n’aime pas le mal, alors, vis correctement pour honorer la vie que je laisse entre tes mains”.
Ce grand frère mourut donc pour son petit frère, comme Jésus est mort sur la croix pour nous, pour nos péchés,pour nos iniquités.
Et Paul dit dans les Hébreux :”Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,il ne reste plus de sacrifice pour le péché, mais l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles”…
Soyez toujours en contact avec votre pasteur,non seulement parce que c’est à lui que Dieu a donné vos deux derniers,mais encore parce que c’est le don de Dieu pour l’église,selon l’enseignement du prophète.
Et on ne peut bénéficier de ce don que si on y croit,car c’est la foi qui aspire le don…
Quand je regarde et que je vois tous ces anciens, ici comme à Douala,je dis:Que Dieu soit béni de nous avoir gardés en vie,et de nous avoir soutenus”.
Là-dessus,le pasteur chanta:
“Je chante sur le chemin,
Conduisant les cœurs,
Au Calvaire où coule à plein
Le ruisseau vainqueur,
Bien des flèches m’ont blessé,
Mon Sauveur le sait…”
Après cela,le pasteur rappela le programme des obsèques de la sœur FOGO,qui entrait dans sa phase officielle dès le lendemain avec les soirées de recueillement.
C’était une sœur qui,avec son mari, avait été parmi les prémices du ministère du pasteur à Douala,avec d’autres frères,apprit-on.
“Aimez-vous les uns les autres,enchaîna le pasteur.
S’il y a des frères qui vous ont causé du tort,ce n’est pas eux, c’est le péché qui habite dans la chair.
Voilà pourquoi le Seigneur a dit :”Pardonne à ton frère 70 fois sept fois par jour, c’est-à-dire “Pardonne toujours”.
La Bible dit que Dieu Lui-même ne Se lasse pas de pardonner.
Alors,si la sœur FOGO a fait du tort à quelqu’un pendant son pèlerinage terrestre,je vous prie de lui pardonner,car il est écrit :”Heureux les miséricordieux,car ils obtiendront miséricorde”, et “Le jugement sera sans miséricorde pour quiconque n’aura pas exercé lui-même la miséricorde envers les autres”.
Quant à la sœur NGANTCHU, c’était ma jeune chrétienne dans la Jeunesse chrétienne pentecôtiste,depuis 1973.
Ses obsèques c’est du 09 au 12 mai (le pasteur redonna en détail tout le programme,et rappela à ceux qui n’avaient pas encore donné leur contribution de le faire)…
Il y a réunion générale des serviteurs le 07 mai à l’église de Nkolmitag, portant sur les évènements modernes.
À l’heure actuelle l’on voit comment les États-Unis se sont dressés contre la Russie.
La Russie, c’est des chrétiens orthodoxes,qui ne sont pas soumis au pape,par contre aux États-Unis, c’est un chrétien du pape qui règne,et il rugit fort contre la Russie,mais je n’en parle pas en détail ici.
Ils ont également ce qu’on appelle la guerre bactériologique :ils développent des virus, des bactéries, des microbes,dans des laboratoires,et peuvent les larguer n’importe où dans le monde en utilisant des oiseaux migrateurs dont ils ont étudié les mouvements saisonniers,sans parler des autres choses.
Donc les jours sont mauvais.
Si j’avais le temps,j’irais à cette réunion pour vraiment apporter ma petite contribution,et apprendre des autres hommes de Dieu.
Et puis nous avons une réunion de serviteurs dans mon ministère le 26 mai au LDS.
L’équipe de PCI-TV aussi annonce que son 10e anniversaire sera célébré le samedi 23 juillet 2022 au LDS.
Par ailleurs j’ai adressé une lettre aux pasteurs des églises qui nous ont aidés pour les obsèques de notre frère BOUENGUEGNI Bernard, qui était mon secrétaire dans le travail de la Voix de Dieu…
Frère BRANHAM dit :”Il y a beaucoup d’hommes de Dieu qui travaillent sans se reposer, après ils sont comme des épaves en bordure de route”.
Donc les hommes de Dieu doivent aussi se reposer…
Nos jeunes gens du Commando,à Douala comme à Yaoundé, travaillent beaucoup,ils envoient le feu tout le temps…il faut l’envoyer.
Mais frère BRANHAM dit que “À 90% ce n’est pas ton frère,ce n’est pas ta sœur, c’est satan”,car Paul enseigne que “nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les autorités, les dominations,les principautés,contre les esprits méchants dans les lieux célestes”…
Dieu a donné à l’homme la terre.
Quand satan a été précipité sur la terre,il ne pouvait rien faire sans un corps de chair ;Dieu Lui-même Qui a donné la terre à l’homme,ne peut rien faire sur la terre sans un corps de chair.
C’est pourquoi quand satan est venu,il a négocié avec le serpent, pour qu’en entrant dans le serpent il puisse entrer sur la terre :étant donc entré dans le serpent,il a pu aller séduire la femme,Ève,et mettre sa semence sur la terre.
Quand Dieu aussi voulait nous racheter,Il a dit :”La postérité de la femme écrasera la tête du serpent”,et c’est Lui-même Dieu Qui a été la Postérité de la femme, de Marie…
Tester Dieu, c’est ce qui affermit la foi.
Un jour,un des pères du pentecôtisme en France assistait à une réunion de frère BRANHAM en Suisse,et intérieurement il a dit à Dieu:”Seigneur, j’ai entendu parler de cet homme ;si c’est vraiment Malachie 4:5,si c’est lui l’Élie que Tu devais envoyer,quand il va descendre,quand il va entrer dans la salle,avant qu’il n’aille prêcher comme il le fait d’habitude, qu’il guérisse d’abord le malade-là,qu’il le relève d’abord”.
Effectivement,quand frère BRANHAM est venu, il est parti vers ce malade,il l’a relevé au Nom du Seigneur, et il est remonté sur la chaire : le pasteur pentecôtiste était servi.
Dernièrement,le révérend Alain NJOUME aussi a rendu témoignage comment un jour il avait mis Dieu à l’épreuve par cette question :
“Seigneur, si vraiment le pasteur BAHOYA est encore sur le bon chemin,si on doit continuer à l’écouter,que le matin il m’appelle pour me demander de venir prêcher”.
Ce jour-là à mon réveil, c’est ce que j’avais fait.
Si dans ta marche tu n’as aucun signe venu de Dieu,quand viendra l’épreuve tu vas être perplexe,tu pourras même abandonner la foi.
Or la Bible dit que “Tu regarderas un sacrificateur comme l’homme saint,il sera saint pour toi, parce qu’il porte l’aliment de ton Dieu”.
Et William BRANHAM dira également :”Ne cherchez pas de faute auprès de votre pasteur”.
Et je dis aussi: N’écoutez pas le mal qu’on dit de votre pasteur, c’est l’esprit de Cham.
Et je dis aux femmes : Restez fidèles à vos maris.
Même si ton mari devient fou ou toxicomane,reste fidèle,car Dieu dit :”Je hais le divorce,Je hais la répudiation”.
Donc si la femme divorce et qu’elle se remarie,Dieu ne connaît que son 1er mari.
Même dans le cas où l’un des conjoints est incroyant,si l’incroyant ou incroyante accepte de rester,que les deux conjoints ne se séparent pas.
Si au contraire l’incroyant ou incroyante choisit la séparation,libre à lui ou à elle”…
Après avoir ensuite soumis tous les esprits sous la puissance du Saint-Esprit,et placé tous les enfants de Dieu sous le sang du Seigneur Jésus-Christ,le pasteur demanda au révérend Christian OMBANG de dire un mot de prière, après quoi il lut Nombres 23 au verset 23,et fit une exhortation sur le thème “L’enchantement ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël”, disant en substance :
“Nous allons commencer cette méditation ce matin,pour la continuer dimanche prochain à Édea Dieu voulant…
Ne désespérez jamais d’un homme tant qu’il a le souffle de vie.
Ne maudissez jamais vos enfants,ne dites pas de paroles de colère envers vos femmes ou envers vos maris.
Il y a deux dimanches je vous ai rendu témoignage d’une chanteuse qui était morte des suites des bastonnades fréquentes de son mari :pour honorer la Parole,cette femme refusa de quitter son mari qui pourtant la tapait avant qu’elle n’aille au concert et après le concert,et ses chansons étaient extraordinairement profondes,parce qu’elle chantait son propre calvaire,elle chantait le Dieu Qui console les offensés.
C’est pourquoi le prophète a dit:”D’aucuns sont entrés par le feu, d’aucuns par les eaux”.
Donc chacun de nous a un aspect de sa vie qui doit être éprouvé.
Il y a aussi l’histoire d’une jeune fille qui avait grandi dans un foyer chrétien, mais à un moment elle a fui ses parents pour aller rejoindre un groupe de mondains,mais ses parents continuèrent à prier,et un jour ce groupe a expulsé la fille :”Tu appartiens à une famille chrétienne,j’ai vu des anges qui t’accompagnent”,lui avait dit le médium du groupe, alors la fille rentra honteusement chez ses parents.
Donc quand tu as ton enfant,fais ta part: présente l’enfant au Seigneur,et “Enseigne à l’enfant la voie qu’il doit suivre,et quand il sera grand il s’en souviendra”.
Alors,quel que soit ce qui pourrait arriver après,prie ton Dieu et aie confiance en Lui,car il est écrit :
“Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé,toi et toute ta famille”.
Oui,quand Jésus te sauve,Il sauve aussi ton papa,ta maman,tes frères,tes sœurs,tes amis,car Il a dit à BRANHAM :”Tous ceux que tu as aimés, et tous ceux qui t’ont aimé,Dieu te les a donnés”.
Comme le roi Assuerus avait donné l’anneau royal à Esther et à son oncle Mardochée en leur disant :”Écrivez au nom du roi tout ce que vous voulez”,Dieu te dit aussi: “Écris tout ce que tu veux”.
Et là ce n’est plus la prière, c’est le 3e pull, c’est “Pourquoi crier,parle,et ce que tu dis s’accomplira”.
Dieu t’accorde cette grâce parce qu’Il connaît ton cœur,Il t’a béni avant la fondation du monde, parce que tu étais en Lui.
Alors, tout ce que les gens pourront dire ou faire contre toi n’aura aucun effet.:tout ce que vous pouvez dire ou faire contre un fils ou une fille de Dieu n’a aucun effet.
Même quand il est encore Jacob,pire encore quand il est Israël,vous ne pouvez rien.
Ne cherchez pas à lutter contre Dieu,car se lever contre un fils ou une fille de Dieu c’est se lever contre Dieu.
Voilà pourquoi,vous tous qui remuez la langue contre un fils de Dieu, contre une fille de Dieu,je prie pour vous ce matin : “Père,pardonne-leur,car ils ne savent pas ce qu’ils font”.
Mais si vous voulez avoir accès à la miséricorde,vous devez vous repentir…
Être dans l’alliance, c’est la sécurité :quand Sara avait traité Dieu de menteur,rien de mal ne lui était arrivé parce qu’elle était dans l’alliance d’Abraham avec Dieu.
Ce fut également le cas pour ce catéchiste en pays bassa’a:il tapait le tam-tam pour appeler les gens au culte,mais voilà que sa femme qui était malade mourut à ce même moment.
Et l’homme de dire :”Dieu, je tape ton tam-tam et par derrière Tu prends ma femme,celle qui faisait tout pour moi?
Rends-moi la femme!”
Et la femme revint à la vie.
Si je suis avec Dieu,vous ne pouvez pas toucher à mes enfants,ou à ma femme.
William BRANHAM dit: “Mieux vaut que vous me haïssiez,mais ne touchez pas à mes enfants”.
“L’enchantement ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël”: vous ne pouvez rien contre un fils ou une fille de Dieu tant qu’il ou elle est sous le sang.
Dans Son amour Dieu nous a envoyé Malachie 4 :5,parce qu’aujourd’hui, le sang qui est badigeonné sur les portes et qui peut vous sauver, c’est ce Message du temps du soir.
Voilà pourquoi il est écrit dans Apocalypse 10:7, “Mais qu’aux jours de la voix du 7e ange…”,pas aux jours du 7e ange, mais aux jours de la voix du 7e ange.
De jeunes gens vont avec cette voix dans des marchés,dans des carrefours,ils font entendre cette voix.
Quand vous l’entendez,et que vous venez avec vos adultères,vos mensonges et tout le reste :
“Crois-tu au Seigneur Jésus?
Crois-tu que Dieu L’a envoyé pour ton salut ?
Crois-tu qu’Il est en même temps le Père,le Fils et le Saint-Esprit ?…
Au Nom de Jésus-Christ, je te baptise en Son Nom”.
Et te voilà placé sous le sang,sans aucun mérite.
Frère BRANHAM dit que dès que tu te repens,dès que tu confesses tes péchés, instantanément tu es sous le sang,et alors l’ange de la mort ne peut rien contre toi.
Et même si tu as encore des faiblesses,le temps vient où c’est Dieu Lui-même Qui va t’en délivrer,car il est écrit :”Il a renfermé tous les hommes dans la désobéissance,afin de faire miséricorde à tous”.
Tu es venu ce matin pour rencontrer Jésus,Il est en train de marcher dans la salle en ce moment : touche par la foi le bord de Son vêtement,et sois transformé.
Alors,je demande que chacun s’incline pour entrer sous le sang,juste en confessant ses péchés :que chacun parle à Dieu.
Parlez à Dieu,ne sortez pas d’ici ce matin avec votre ancienne vie,avec les anciens sentiments, sortez d’ici étant remplis d’amour divin.
Nous prions”…
Chacun se mit à confesser ses péchés,et après cela le pasteur fit placer les diacres le long de l’estrade,et les diacres imposèrent les mains aux chrétiens pendant qu’ils défilaient devant eux, après la prière introductive du pasteur…
“Tu es venu dans Sa maison,continua le pasteur, étant tordu, bossu,avec tout genre de défauts,ce n’est pas ton problème,car Il a dit qu’Il Se présentera à Lui-même une Épouse sans tache ni ride, ni rien de semblable”.
Ceux qui suivaient par la voie des ondes furent quant à eux invités à lever la main,ou alors à toucher l’appareil par lequel ils suivaient.
“Que Dieu vous bénisse, Épouse de Jésus-Christ, dit encore le pasteur.
Épouse de Jésus-Christ, que Dieu vous bénisse, auprès comme au loin.
Qu’Il déverse sur chacun de vous les bénédictions des cieux,de la terre,des sources d’eau,de la mamelle,des champs,des fermes.
Qu’Il bénisse tout ce que vous allez entreprendre.
Au Nom de Jésus-Christ Qui m’a appelé par Sa grâce,et Qui m’a établi pasteur dans cette église et dans celles qui me suivent,
Au Nom de Jésus-Christ,
Je brise les liens qui bloquaient vos vies, et qui vous empêchaient de vous épanouir.
Comme a dit l’apôtre Jean,je souhaite que chacun de vous soit en bonne santé et prospère à tous égards.
Que votre âme prospère.
Que vos activités prospèrent.
Que vos finances prospèrent.
Que votre santé prospère.
Que votre travail prospère.
Que votre famille prospère.
Que vos enfants prospèrent,
Et que vos femmes et maris prospèrent.
Soyez tous riches en Dieu!
Soyez remplis de Dieu!
Que le Saint-Esprit de Dieu descende sur vous tous,
Qu’Il vous bénisse,et qu’Il bénisse tous ceux que vous bénirez,
Au Nom de Jésus-Christ”.
Après une prière et des chants d’actions de grâces,la collecte des offrandes et quelques communiqués et témoignages,le diacre Paul EDENE fut invité à congédier le peuple par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 27 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez