EditorialToute l'actualité

L’EGLISE IMPARFAITE ET LE PERFECTIONNEMENT DES SAINTS

Views: 6

Édito PCI INFO MAGAZINE de la semaine début décembre 2020.

L’EGLISE IMPARFAITE ET LE PERFECTIONNEMENT DES
SAINTS
Le prophète du dernier âge des Nations William Marion Branham de Laodicée dans l’amour fraternel a parlé de la stature de l’homme parfait qui prends naissance avec Paul en Ephèse à partir de la foi, Irénée de la vertu à Pergame, Martin de la connaissance à Pergame, Colomba de la tempérance à Thyatire, Luther de la Patience à Sardes, Wesley de la piété à Philadelphie jusqu’à son âge pour accéder à l’Amour Parfait au travers du Saint-Esprit.
On pourrait très bien vouloir parler d’une église parfaite avec des gens parfaits. A ce moment là des auditeurs se sentiraient exclus, coupables, incapables, accusés etc. Il semble bien que de parler de l’église imparfaite soit plus proche de la réalité. Ne parlons pas de la façon dont Dieu voit l’église, ou telle qu’il voudrait la voir. Parlons simplement et objectivement de l’église telle quelle a toujours été et telle qu’elle est aujourd’hui. Elle est passionnante! Dans une église imparfaite il y a:
• Des gens qui ne lisent pas la bible, se contentent de dire qu’il en connaissent l’auteur comme le prophète WMB qui, bien que connaissant l’auteur lisait la Bible chaque jour, recommande d’en lire plusieurs chapitres parfois par jour.
• Au moins une personne qui chante faux, parce qu’elle ne trouve pas importAntoine d’exercer sa vois à bien chanter pour la gloire de DIEU prétextant que Dieu est dans le cœur et connait ce qui est dans le cœur de l’homme. Et pourtant nous devons donner ce qui est de meilleur qualité à notre Dieu
• Une autre qui arrive toujours en retard, parce que clntteinte par ce qui s’impose comme priorité. Une autre qui croit être inspirée, qui croit être prophète mais qui parle selon son coeur Une autre qui profite de ses prières pour faire des prédications ou pour faire passer ses idées. Une autre qui se plaint sans cesse. Une autre qui a toujours trop chaud et veut marcher nue. Une autre qui a toujours trop froid. Une autre qui est sourde mais qui comprend juste un peu pour rouspéter. Il y a aussi au moins une langue longue. Il y a ceux qui font la gazette évangélique, Il y a celui qui fait des prières longues longues, Il y a un super spirituel qui n’a plus les pieds sur terre. Malgré tout ceci, Y a-t-il des parfaits ici dans ses églises? Y a-t-il des modèles? Le Christ, je me tiens à la porte et je frappe afin que celui qui a les oreilles entande la Voix de Dieu en ce temps.
Écoutons le voix de DIEU.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez