ExhortationToute l'actualité

ÉCOUTER LA VOIX DE DIEU : une exigence immuable de Dieu

Views: 6

Exhortation PCI INFO MAGAZINE première semaine de décembre 2020

ÉCOUTER LA VOIX DE DIEU : une exigence immuable de Dieu

La Bible révèle que Dieu s’est occupé de la race humaine de diverses façons, à différentes périodes de l’histoire humaine. Le titre, ou le terme, technique théologique le définissant est “dispensation”. A travers l’histoire enregistrée, dans la Bible, de la race humaine, nous trouvons plusieurs dispensations différentes, ce qui signifie des périodes diverses pendant lesquelles Dieu l’a traitée d’une façon spécifique. Puis, plus tard, il a en quelque sorte changé sa façon d’agir, que nous appellerons “passer d’une dispensation à une autre”. Il est nécessaire de souligner certains faits au sujet des dispensations, les manières dont elles diffèrent et ensuite un point important dont elles ne diffèrent pas.
Prenons trois dispensations principales qui sont généralement reconnues dans la Bible. La première est la dispensation des patriarches, qui sont des pères de famille comme Abraham, Isaac ou Jacob, et même avant eux des gens comme Enoch et Noé. Durant cette période, dans cette dispensation, Dieu traitait principalement avec des individus et avec leurs familles et ceux-ci avaient une relation directe avec lui.
Puis est venue la dispensation qui est souvent appelée la “dispensation de la loi”, quand Dieu a commencé à traiter particulièrement le peuple d’Israël comme une nation collective, et quand il l’a placée sous une loi qui était propre à Israël et qui ne s’appliquait pas tout à fait aux autres nations. Au cours de cette période, et la plupart du temps de cette dispensation, Israël avait un Temple et des sacrificateurs. Les traits marquants de cette époque étaient donc la loi, le Temple et les sacrificateurs.
Est venu alors ce que nous appelons habituellement la “dispensation de l’Evangile”, qui est vraiment une proclamation faite à toute l’humanité, quelles que soient la race et la nationalité. Cette proclamation de l’Evangile nécessite de la part de chaque individu une réponse personnelle. Nous avons donc trois dispensations principales:
1. Les patriarches, 2- Israël sous la loi. 3- la dispensation de l’Evangile dans laquelle nous nous trouvons encore aujourd’hui.
Les exigences de Dieu dans ces diverses dispensations étaient quelque peu différentes. Toutefois, au milieu d’elles, il reste une exigence qui ne varie pas, une chose que Dieu a toujours exigée, qui n’a jamais changé d’une dispensation à l’autre, c’est celle d’écouter la voix de Dieu. Il est établi et prouvé que, ce qui a toujours distingué ceux qui appartenaient à Dieu et qui les a rendus différents des autres peuples, c’est l’apprentissage de l’écoute de la voix de Dieu.
Écoutons la Voix de Dieu à l’intérieur des sermons de prophète William Marrion Branham car c’est lui l’Elie que DIEU a donner pour nous conduire droit au port.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez