Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

Echos de la semaine de réveil à l’Eglise de PK10

Views: 0

COMPTE RENDU DE LA 3ème JOURNÉE DE LA SEMAINE DE RÉVEIL DU BETHLÉHEM TABERNACLE PK10- DLA.

Comme l’annonçait le programme initialement prévu, la matinée de samedi consacrée à la prière de délivrance fit davantage échos sur la terre et dans les cieux: De 9h à 16h, le Commando de Délivrance du Love Divine Sanctuary se déploya et le Saint-Esprit opéra des miracles de guérison, de délivrance et de salut.
Alors que durant les 2 premiers jours, 2  baptêmes furent enregistrés, la 3e journée quant à elle se solda par 8 baptêmes, administrés par le Révérend Fleurie Beutchou, ce qui fait un total de 10 âmes gagnées à ce jour au Royaume de Christ, sans toutefois oublier les multiples délivrance reçues par les chrétiens venus nombreux à la prière. Que le Nom du Seigneur soit à jamais béni !
Après ce long service, une pause fut observée, permettant ainsi aux uns et aux autres de souffler, prendre des forces, avant la reprise du culte vespéral.
Une fois rendus à l’heure due, une louange d’une dimension spéciale conduite par le frère Silas Nicanor fit vibrer comme jamais les murs du Bethléhem Tabernacle, réjouissances et danses étaient au rendez-vous en la Présence du Seigneur.
Puis le pasteur-hôte en la personne du Révérend Fleurie Beutchou une fois introduit, ne manqua pas d’apprécier la qualité de cette louange, dirigée par cet illustre chantre à la particularité multi-linguistique, tout en lui lançant de façon indirecte une invitation éventuelle pour les prochaines réunions. Ensuite, il fit brève allusion comme de coutume, au déroulement du service de délivrance du jour, ainsi qu’aux âmes conduites au Seigneur, avant d’adresser ses remerciements distingués à tous ceux qui d’une manière comme d’une autre ont contribué à la réussite de ce programme de Réveil, notamment au Commando de Délivrance qui s’est déployé énergiquement pour le bien des âmes. Enfin, il conclut son préambule en rappelant le programme du dimanche, à savoir le culte matinal dès 9h30 et le concert de louanges dès 16h, avec pour invités le chantre Melkior Paul, The Queens of Melsac et Kalfus Bloem.
“Quand tu loues le Seigneur de tout ton coeur, soulignera-t-il, quelque chose se passe dans ta vie, tout comme dans le cas d’Israël avec Josaphat, où l’Éternel leur dit de sonner des trompettes et de le louer, et Il combattit Lui-même pour eux.”

Après cela, le prédicateur du jour rentrera dans son sermon proprement dit.

“C’est quand l’homme atteint l’extrémité de ses efforts, quand il marque le dernier pas, c’est à ce moment Dieu entre en scène. Lorsque toutes ses ressources sont épuisées, et qu’il n’a plus de secours ni à gauche ni à droite, alors l’homme est contraint à chercher Dieu, et c’est à ce moment qu’Il intervient. Dieu est spécialisée dans les situations impossibles, Il attend toujours que l’homme soit poussé à bout pour agir.”
Le Pasteur rappelera à l’église que le Seigneur a promis que tous ceux qui ont honoré ce programme de Réveil seront richement bénis et qu’Il combattrait contre leurs ennemis.
Le rétablissement, continuera-t-il, vient toujours en des temps fâcheux. C’est quand la pression viendra sur L’Épouse de Christ par la bête que le Seigneur viendra pour l’enlever dans la Gloire.
Puis, Il relatera l’histoire des dix lépreux d’Israël qui rentrèrent dans le camp des Syriens et découvrirent que ces derniers s’étaient enfuis abandonnant leurs biens, car Dieu les avait dispersé afin que Son peuple d’Israël viennent piller toutes leurs richesses. Et le général de l’armée d’Israël qui n’avait pas cru ce qui avait été annoncé, perdit la vie pendant que le peuple se ruait vers le camp ennemi pour amasser le butin, comme le Prophète Élisée lui avait dit.
L’homme de Dieu exhorta ainsi le peuple à croire ce que Dieu a promis qu’Il ferait au milieu d’eux.

Après cela, Il ouvrit la Bible dans le livre de 1Rois 18:20-40 qu’il lut et rappela à l’église le passage de 2Chroniques 20:20, cité le soir précédent, où il est écrit: “Confiez-vous en l’Éternel, et vous serez affermis; Confiez-vous en Ses prophètes, et vous réussirez”.
Moïse ne pouvait pas prouver au peuple par leur bible qu’il était le libérateur, il fallait certaines lunettes pour lire son nom dans la bible; le Prophète Branham également a son nom dans la bible, mais il faut des lunettes spirituelles pour voir cela. Il continua en disant que chacun de nous aussi, a son nom dans la bible, il faut la Révélation pour le savoir et le croire.
Un général d’armée ne pouvant paître des brebis, il a fallu que Dieu enlève en Moïse cette nature de général, en l’envoyant chez Jethro pour le former avant de lui apparaître dans le buisson ardent et le commissionner pour aller libérer son peuple, avec des signes pour  convaincre ses frères et Pharaon par la suite, qu’il était envoyé par Dieu pour les délivrer de l’esclavage. L’homme est l’agent de Dieu.
Si vous êtes chrétien et que vous brisez la Communion avec Dieu, alors surviennent les calamités dans votre vie. Achab ne reconnaissait pas que c’est parce qu’il s’est détourné de l’Éternel que les calamités ont frappé le peuple d’Israël; il fallait donc un Élie pour rétablir de l’ordre. Dieu choisit toujours un homme par lequel Il travaille.
Il y a le moment de l’offrande, il y a un temps pour invoquer le Seigneur. Quand l’heure du rétablissement a sonné pour Israël, et que les prophètes de Baal l’ont invoqué du matin au soir sans réponse aucune, Élie a attendu le moment de l’offrande pour invoquer l’Éternel et Il répondit par le feu, prouvant à tout Israël que c’est Lui le vrai Dieu.
Le prédicateur conclut son sermon par une exhortation à l’église: “Quand tu as reconnu celui que Dieu a placé devant toi pour ta bénédiction, accroche-toi.”
Nous avons reconnu le Prophète de Malachie 4 avec la même Colonne de Feu qu’au temps d’Israël dans le désert. De nos jours, le Prophète est parti mais la Colonne de Feu est toujours présente pour conduire le peuple de Dieu, et Elle est parmi nous, pour achever la mission du Message de ce dernier âge. Et le Saint-Esprit ne travaille pas dans les morceaux de bois, mais dans les humains: les Éphésiens 4, suscités pour le perfectionnement de l’Église. Et c’est Christ au travers d’eux qui travaille. Ainsi, Dieu doit révéler à chaque chrétien qui est son Éphésien 4. C’est lui qui peut intercéder devant le Seigneur en sa faveur.
Le rétablissement que nous attendons n’est pas dans les choses passagères mais dans la relation avec Dieu.
Le soupir de mon coeur, achèvera-t-il, est que chacun de nous soit en harmonie avec la Parole de Dieu.
Puis le Révérend Fleurie Beutchou conduisit le peuple dans un moment de prière de consécration, après quoi le frère Silas Nicanor donnera quelques cantiques et le frère René Nzima un chant spécial, puis le culte prendra fin.

Reportage : Fr Joses Motto pour PCI/PK10-DLA.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez