Méditons ensembleToute l'actualité

MEDITONS ENSEMBLE – Une citation du Prophète WILLIAM MARRION BRANHAM

Views: 0

PROUVANT SA PAROLE 26/04/1965

105 Qu’importe que le médecin ait dit : “Vous vous mourez du cancer.” C’est tout ce que cet homme sait. Peut-être que les eaux sont profondes pour certains d’entre vous, ce soir. Mais, souvenez-vous, Dieu a fait la promesse. Dieu tient Sa Parole, et Dieu prouve Sa Parole. Elle est la Vérité.

106 Il a attendu que les eaux soient boueuses, qu’elles soient profondes et qu’elles dépassent leur tête, et tout le reste, et alors Il a ouvert le chemin. Il a passé devant eux et a frayé le chemin.

107 Comment allaient-ils entrer dans Jéricho alors qu’elle était fermée et barricadée? Josué se posait la question. Il savait que Dieu l’avait conduit jusque-là, le pas suivant est l’affaire de Dieu.

108 Un jour qu’il se promenait tout en inspectant les murailles, il a vu un Homme debout, Son épée nue à la main. Il a dégainé son épée et s’est avancé à la rencontre de cet Homme, il a dit : “De quel côté es-Tu? Es-Tu des nôtres, ou es-Tu du côté de notre ennemi?” 109 Il a dit : “Je suis le Chef de l’armée de l’Éternel.” Et Il lui a dit ce qu’il fallait faire. Comment va-t‑il sonner de la trompette et faire qu’une muraille s’écroule, une muraille sur laquelle, vu sa largeur, ils pouvaient faire des courses de chars? Qu’est-ce que ça pouvait bien avoir à faire avec une trompette?

110 Dieu utilise des méthodes si simples. C’est vraiment, c’est cette simplicité qui me montre que c’est Dieu. Nous essayons toujours de trouver quelque chose de grand qui va faire quelque chose, et Dieu…une grande organisation qui va prendre tout en main et régler la question. Alors que Dieu, Lui, prend une personne toute simple, un seul homme qu’Il peut tenir dans Ses mains, et c’est par Cela qu’Il prouvera chaque Parole qu’Il a prononcée. Il utilise des petites méthodes si simples!

111 “Sonne de la trompette.” Non pas creuser dans la muraille, mais : “Sonne simplement de la trompette, et les murailles s’écrouleront. La sonnerie de la trompette va renverser les murailles.” Comme ça paraissait ridicule à la pensée charnelle! Mais Dieu a prouvé que Sa Parole était vraie, puisque les murailles sont tombées les unes sur les autres. Ils sont allés droit devant eux et ils ont pris la ville.

112 Oh, Dieu aime prouver qu’Il est Dieu! Josué le savait. Un jour qu’il se tenait là, c’est l’un des plus grands paradoxes qui soient jamais arrivés, à part la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ. Quand l’ennemi… Il les avait mises en déroute, les différentes armées étaient dans les montagnes. Il les avait mises en déroute, et le soleil se couchait. Oh! la la! quel temps particulier pour le général Josué! 113 Souvenez-vous, il a combattu d’un bout à l’autre du pays sans avoir d’hôpital, d’infirmière, de pansement de premiers secours, ni de blessé. Indiquez-moi quelque chose qui peut faire mieux que ça. Oui monsieur. Il n’a jamais disposé d’hôpitaux, d’infirmières, et il n’a jamais perdu d’hommes, aussi longtemps qu’ils ont marché selon la volonté et la Parole du Seigneur. Dieu a prouvé qu’Il était avec eux. C’est vrai. Remarquez maintenant.

114 Nous voyons que Josué savait que, si la nuit arrivait, ils se déplaceraient furtivement et se rassembleraient, et—et se regrouperaient pour former une autre grande armée, et qu’ils lui donneraient du fil à retordre le lendemain. Il ne savait pas ce qu’il fallait faire, alors il a levé les yeux vers Dieu. Il avait besoin d’aide, et il avait besoin que ce soleil s’arrête. Alors, il a simplement donné l’ordre à ce soleil de s’arrêter et…il a dit à “la lune de s’arrêter au-dessus d’Ajalon”, et qu’ils ne bougent pas jusqu’à ce qu’il en donne l’ordre. Et la lune et le soleil sont restés immobiles pendant vingt-quatre heures, alors que Josué livrait bataille et remportait la victoire sur l’ennemi, parce qu’il était en plein exercice de ses fonctions. Il avait le droit de le faire, parce qu’il obéissait au commandement de Dieu.

115 Et tant que vous êtes dans l’exercice de vos fonctions, que vous gardez la Parole de Dieu, que vous faites exactement ce qu’Il vous a dit de faire, que vous marchez d’après les ordres de Dieu, vous avez le droit de dire à cette montagne : “Ôte-toi de là!”

116 Dieu tient Sa Parole. “Si vous dites à cette montagne : ‘Ôtetoi de là’, que vous ne doutez pas en votre cœur, mais croyez que ce que vous avez dit arrivera, ce que vous aurez dit vous sera accordé.”

C’est Jésus qui l’a dit, dans Marc 11.22. C’est la Vérité. Je sais que c’est la Vérité. C’est la Parole de Dieu, et voilà la preuve que c’est la Vérité. Ce qu’il y a, c’est que nous avons peur, parfois. Nous en arrivons là, nous avons peur qu’Il ne tienne pas Parole. Il tiendra Parole. Il a dit qu’Il le ferait. Alors, nous voyons que c’est vrai. Il l’a prouvé. 117 À un certain moment, il y a eu la prophétie d’Ésaïe, et c’était là quelque chose qui n’était encore jamais arrivé; qui n’était jamais arrivé auparavant et qui n’est jamais arrivé depuis. Il a dit : “Une vierge concevra.” Pourriez-vous imaginer une femme qui aurait un enfant sans connaître d’homme? Ésaïe a dit : “Une vierge concevra.” 118 Et Dieu a fait en sorte qu’une vierge conçoive, pour prouver que Sa Parole est vraie. Il a prouvé Sa Parole, puisqu’une vierge a bel et bien conçu et elle a enfanté le Fils. 119 Maintenant, cette Parole faite chair, regardez ce qu’Elle a fait. Quand ce Fils est apparu, Il était Lui-même la Parole. “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous.” 18 LA PAROLE PARLÉE 120 Il était cette Parole vivante. Il a prouvé qu’Il était cette Parole vivante. Il a dit aux docteurs de l’époque : “Qui peut Me déclarer coupable de péché?” Le péché, c’est “l’incrédulité”. “Qui peut Me dire que Je suis un incroyant? Chaque Parole qui est écrite à Mon sujet s’est accomplie.” Les sept dernières prédictions de Sa vie se sont accomplies dans les sept dernières heures, sur la croix. Tout ce qui était écrit à Son sujet s’est accompli, parce qu’Il était la Parole. Il a prouvé qu’Il L’était, L’était. Il a guéri les malades. Il a ressuscité les morts. Il a vaincu la mort, le séjour des morts et la tombe. Il a prouvé qu’Il était la Parole. 121 Remarquez ce cas, ici, dans la maison de Jaïrus. Il était… Il leur avait dit la vérité. Nous Le voyons traverser la mer. Le voilà qui arrive. 122 Il y avait, sur la colline, une petite femme qui avait dépensé tout son argent chez les médecins. Sans doute que les médecins avaient fait tout ce qui, à leur connaissance, pouvait se faire pour redonner la santé à cette femme; comme c’étaient probablement des médecins israélites et elle une femme israélite, ils avaient fait tout ce qu’ils pouvaient pour leur sœur. Bien qu’ils n’aient rien trouvé pour arrêter cette perte de sang, qui provenait peut être de la ménopause qu’elle traversait, son sang s’était tellement écoulé qu’elle…la pauvre, elle était si faible qu’elle n’arrivait pratiquement plus à se déplacer. Elle avait entendu parler de Jésus.

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez