ActualitéToute l'actualité

MERCREDI SOIR 18 JANVIER 2023,Y.H.T/YAOUNDÉ

Views: 0

MERCREDI SOIR 18 JANVIER 2023,Y.H.T/YAOUNDÉ

-Thème :”L’autorité prophétique”
-Textes lus :Ge.27:33
Ge.30:6,24
Ps.118:17
-Prédicateur :rév.apôtre Robinson LAMBE
-Chantre : Frère Guillaume TAMAFO

CONDENSÉ
Le culte du mercredi soir 18 janvier 2023 à Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YAOUNDÉ, vivement recommandé par le révérend pasteur Samuel BAHOYA à toutes ses ouailles,fut officié par le révérend apôtre Robinson LAMBE,venu spécialement de son fief BUEA pour cette cause.
Montant en chaire à cet effet sous les vives acclamations de l’assistance,et après avoir été introduit par le révérend Christian OMBANG,l’homme de Dieu bénit d’emblée le Nom du Seigneur et salua les uns et les autres, avant de lire ses textes d’appui tels que notés en référence.
Dans un bref mot de prière il prit soin au préalable de se confier au Seigneur, disant compter sur cette promesse de Dieu, “Ouvre ta bouche,Je la remplirai”;il intitula son propos “L’autorité prophétique”,et le développa en disant en substance :
“Depuis le 25 décembre dernier, j’ai beaucoup parlé de la famille prophétique,ayant lu avec grand intérêt l’histoire de Joseph, l’époux de Marie,et de l’ange,quand l’ange lui disait en quelque sorte : “Ce que tu vois là,c’est l’accomplissement de ce qui a été écrit là-bas”, c’est-à-dire que ce qui avant était des Paroles, était devenu la réalité.
Pierre a eu raison de dire: “Vous faites bien de veiller sur la Parole prophétique comme une lampe à vos pieds “.
Nous tous nous nous intéressons aux choses déjà accomplies,mais certains refusent de s’intéresser aux affaires de leur propre jour,et parfois ils critiquent même ceux qui s’y intéressent.
En fait la Parole prophétique est souvent difficile à accepter:ce fut difficile pour Joseph,ce fut difficile pour le sacrificateur Zacharie,etc.
Quand Dieu fait que Sa Parole devienne réalité devant vous,il n’est pas facile d’accepter que ceci c’est l’accomplissement de cela…
J’ai aimé William BRANHAM qui a pris la partie prophétique de son jour, s’est mis à prier,à parler à Dieu par rapport ces prophéties,et alors un ange est descendu pour lui répondre…
Il fait vraiment bon appartenir à cette grande famille de gens qui s’intéressent à la prophétie,qui travaillent sur les prophéties…
Un peu partout où j’ai été, j’ai constaté que généralement les croyants du Message ont fait leur dénomination autour de Luc 17:30 et Apocalypse 10:7 :ils refusent d’aller plus loin, parce que nous avons perdu la capacité de prophétiser,ce qui nous a plongés dans les pleurs, les cris,et la grande misère qui est au milieu de nous.
Voilà pourquoi de nos jours certains petits champions vont par-ci par-là et épatent les gens en donnant des prophéties.
Mais je vous informe que le ministère prophétique c’est le ministère de tous, car lorsque Josué a dit à Moïse :”Il y a des gens là-dehors qui prophétisent”,Moïse lui a dit :”Puisse tout Israël prophétiser!”
Et ce n’était pas Moïse qui parlait, c’était Dieu.
“Puisse tout Israël prophétiser”,c’est-à-dire être dans la capacité de dire des choses avant qu’elles n’arrivent, dans la capacité de voir des choses avant qu’elles n’arrivent.
Si tu n’as pas la nature prophétique,tu ne sauras rien de ces choses,un peu comme ça se passe chez les Pygmées :quand vous les voyez autour du feu,ils s’entretiennent allègrement avec vous, mais seuls les concernés savent que sous ce feu le gibier est en train de cuire tout doucement.
Devenez donc curieux, soyez dans la famille prophétique,sinon des choses vont bientôt arriver sous vos yeux sans que vous vous en rendiez compte…
Genèse 30:6 et 24 montre qu’en Israël les femmes avaient le pouvoir de prophétiser:sœur,tu as le pouvoir prophétique…
Vous qui me regardez là, pour la plupart vous souffrez de vos propres prophéties:vous avez tellement mal parlé sur vous-mêmes,et ces mauvaises paroles vous pourchassent.
Mais au psaume 118:17 David dit:”Non,je ne mourrai pas”.
En ce qui me concerne, on m’a déjà fait part d’au moins vingt songes disant que j’étais mort, mais par la Parole j’ai rendu tout cela nul et de nul effet :les songes de la mort ne m’effraient pas…
Je m’adresse à toi: combien de fois as-tu déjà prophétisé sur toi-même, combien de fois as-tu parlé sur ta propre vie?
Quand tu as un langage négatif,quand tu dis du mal sur toi-même,c’est ce mal qui t’arrive !
On te demande:
“Frère, comment ça va ?”, tu dis “Ça va mal,je souffre…”
Sache que ce que ta bouche dit,Dieu l’accomplit,car Dieu t’a donné l’autorité prophétique.
Alors,change de langage, parle comme dit la Bible : “Que celui qui est pauvre dise “Je suis riche”;”Que celui qui est malade dise “Je suis en santé “.
Tu es celui qui détermines la nature de ta propre vie,tu as l’autorité prophétique.
Dans Genèse 30 :6 et 24, c’est Rachel qui a donné les noms à ses enfants: vous les sœurs,vous pouvez aussi donner les noms à vos enfants, selon ce que vous voulez qu’ils deviennent!
Bannissez tout langage négatif :même si tu es malade,courbé,la foi ne parle pas le langage de la chair!
Même si tu n’as rien dans la poche,ton Dieu t’a dit : “J’ai formé pour toi des projets de bonheur,pour te donner de l’espérance et de la joie”.
Alors,sache que tu as le pouvoir entre tes mains pour reprogrammer ta vie.
Un jour Élisée a prophétisé en disant : “Demain à cette même heure,il y aura le pain ici”,et le général qui était là a mis cette prophétie en doute,alors Élisée lui a dit :”Tes yeux le verront, mais tu n’en mangeras pas”,et c’est exactement cela qui se passa.
Ainsi,lorsque tu entends les gens de la famille prophétique dire leurs choses,tu as intérêt à garder silence.
Quand je dis que la couleur noire-ci fera le tour du monde, je sais de quoi je parle…
Lisons ensemble Ésaïe 49:7…
“Ainsi dit l’Éternel,le Rédempteur,le Saint d’Israël :
À celui qu’on méprise,qui est en horreur au peuple (le Noir),
à l’esclave des puissants,
des rois le verront,et ils se lèveront;
des princes,et ils se prosterneront,
à cause de l’Éternel Qui est fidèle,
du Saint d’Israël Qui t’a choisi.”
Mon cher frère,tu es l’esclave des puissants, mais commence à parler, bientôt des rois vont se lever,ils vont se prosterner devant toi.
Lorsque William BRANHAM disait à son pasteur qu’il va prêcher dans des palais,lui qui n’avait pas fini son cycle primaire,son pasteur se moquait de lui,mais par la suite BRANHAM a bien accompli sa prophétie!…
La Bible dit “J’ai cru,c’est pourquoi j’ai parlé”: l’erreur de beaucoup de chrétiens c’est qu’ils ne croient pas à leurs propres songes,ni à leurs propres visions.
À cause de cela,à cause de ce manque de foi,ils souffrent,car la Bible est claire à ce sujet :”Il te sera fait selon ta foi”.
Alors,en 2023 Soyons des hommes de déclarations, soyons des femmes de déclarations positives sur nous-mêmes,sur les nôtres,sur nos affaires.
Et quels que soient les combats et les épreuves,demeurons fermes par rapport à ce que nous avons cru.
Je le répète :Dieu ne travaille que selon ce que toi-même tu dis,Dieu attend seulement que tu dises,pour que Lui Il exécute,pour qu’Il donne des ordres à ce sujet.
Change donc de langage, change ta façon de parler”…
Là-dessus, l’apôtre LAMBE évoqua le témoignage de son père et de sa mère,qui malgré leur extrême pauvreté,et grâce à leurs déclarations positives et à la louange de tout temps,ont pu élever tous leurs huit enfants et les faire réussir avec panache dans la vie active.
“Alors mes amis,confessez positif, conclut l’homme de Dieu…
Lorsqu’en chemin l’enfant a demandé à Abraham :”Voici,on va faire le sacrifice,mais où est l’agneau pour l’holocauste ?”, Abraham lui a répondu:”Dieu Se pourvoira Lui-même de l’agneau pour l’holocauste”.
Toi aussi,tu dois savoir que tu n’es pas venu à l’église de toi-même,c’est Dieu Qui t’a appelé.
Et Dieu Qui t’a appelé ne va pas t’abandonner en chemin,Il va t’amener jusqu’au port.
Nous avons prophétisé que le bonheur attend le Cameroun,et c’est ce qui sera,car le Cameroun est un pays prophétique,son Chef d’État également.
Alors,prophétise sur tes enfants,
Prophétise sur ton mari,
Prophétise sur ta femme,
Prophétise sur tes affaires.
N’attends pas qu’il y ait une réunion de prophéties pour venir encombrer les serviteurs de Dieu,qui sont là surtout pour les visiteurs.
Je suis mon 1er prophète,
tu es ton 1er prophète,
tu es ta 1ère prophétesse:avant que quelqu’un ne vienne me dire quoi que ce soit,je sais ce que Dieu a dit pour moi,et je parle en fonction de cela.
N’est pas enfant de Dieu qui veut!
Être enfant de Dieu c’est une semence,c’est un club, c’est une race.
Si satan veut t’effrayer en te disant :”Je vais te tuer!
Tu vas faire un accident!”,dis-lui que tu ne crains pas ça,que tu ne seras ni le 1er,ni le dernier à mourir,et que d’ailleurs la mort est un gain pour le chrétien, comme a dit l’apôtre Paul.
Quels que soient les sorciers qui peuvent être autour de moi,
je prononce la Parole avant de dormir,
je place les anges à un km,
je place le feu à deux kms,
et je m’endors en chantant.
Nous les chrétiens nous sommes spéciaux parce que nos noms ont été écrits dans le livre de vie de l’Agneau avant la fondation du monde,c’est pourquoi Christ Lui-même fera tout pour que nous arrivions à bon port.
Alors,en cette année 2023,reprends ton autorité prophétique, change de vie en changeant de langage, car tout dépend de ce que toi-même tu diras.
Tu as droit à une vie meilleure,parce qu’il est écrit : “Aspirez aux dons les meilleurs”…
Souvenez-vous de ce que devint ce frère qui après une prédication, avait découpé des feuilles de papier en forme de billets de banque qu’il comptait tout le temps comme de l’argent…”

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez