NOUS GRANDIRONS ET DEVIENDRONS SEMBLABLE AU SAUVEUR

Visits: 1

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA PCI MAG ANNÉE DIX, SEMAINE UNE OCTOBRE 2021

TITRE: NOUS GRANDIRONS ET DEVIENDRONS SEMBLABLE AU SAUVEUR.

Très chers compatriotes de la diaspora de Christ. Je vous salue tous dans le tout suffisant et parfait merveilleux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Personnellement, je crois à l’intitulé de cette lettre car nous grandirons effectivement et deviendrons comme notre Sauveur qui fait de nous, le prolongement de sa force et puissance tel que lui-même l’avait déclaré.

Écoutez, il est dit dans Luc 2.20 je cité: “Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.”
Bien-aimés, ne regardons pas à notre situation actuelle encore moins aux circonstances, ne nous noyons pas sur le faible commencement qu’a été notre diaspora. Il y a de cela plus de quarante années, notre Pasteur, le Rev Samuel BAHOYA était presque le seul rare Noir Africain croyant du Message du Temps de la Fin natif de notre terroir africain en occident; […si je ne m’en abuse.] On commence toujours petit et par la suite, on grandi.
Le Christ, la Majesté des cieux, le Roi de gloire, est devenu un petit enfant à Bethléem, et a représenté pendant un certain temps le bébé qui dépend entièrement des soins de sa mère. Pendant son enfance, Il parlait et agissait comme un enfant, honorait ses parents et cherchait à satisfaire utilement leurs désirs. Mais dès les premières manifestations de l’intelligence, Il grandit constamment en grâce et en connaissance.
Les parents et les éducateurs devraient chercher à cultiver les tendances de la jeunesse de telle manière que chaque période de la vie présente le genre de beauté qui lui est propre, et que les progrès se fassent d’une manière naturelle, comme pour les plantes du jardin. Ce que nous devons faire aussi là où nous résidons avec notre Seigneur.
L’enfant Jésus se montrait particulièrement aimable. Il était toujours prêt à se mettre au service des autres. Rien ne pouvait lasser sa patience, et sa véracité était incorruptible. Tout en étant ferme comme un rocher dans ses principes, Il manifestait dans sa vie la grâce d’une courtoisie désintéressée.
La mère de Jésus veillait avec la plus grande sollicitude sur le développement de ses capacités, et elle admirait la perfection de son caractère. Elle se faisait un plaisir d’encourager cet esprit vif et intelligent. Le Saint-Esprit lui donnait de la sagesse pour qu’elle pût, en coopération avec les esprits célestes, travailler au développement de cet enfant, qui ne reconnaissait que Dieu comme son père. … De ses lèvres et des rouleaux des prophètes, Il recueillit la connaissance des choses divines. Sur ses genoux, Il apprit les paroles mêmes qu’Il avait données autrefois à Israël, par l’intermédiaire de Moïse. … La vaste bibliothèque des œuvres divines était aussi à sa disposition. Lui qui avait fait toutes choses, Il étudiait maintenant les leçons gravées de sa propre main sur la terre, la mer et le ciel. … Des êtres célestes l’assistaient, et son esprit était tout rempli de saintes pensées. …
Tout enfant peut s’instruire comme Jésus l’a fait. Si nous nous efforçons d’apprendre à connaître notre Père céleste au moyen de sa Parole, des anges s’approcheront de nous pour fortifier nos esprits, pour ennoblir et élever nos caractères. Nous deviendrons semblables au Sauveur.
Sur ce, je vous donne rendez vous à la prochaine lettre et surtout, n’oubliez pas nos réunions de lundi soir, participons y aussi longtemps que le Seigneur nous en donnera la capacité et les moyens de le faire.
Soyez tous bénis de LUI et en LUI.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 15 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez