Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

QUE DIEU NOUS AIDE À FAIRE SA VOLONTÉ

Visits: 0

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA PCI MAG, ANNÉE DIX SEMAINE QUATRE, JUIN DE PENTECÔTE 2022

TITRE: QUE DIEU NOUS AIDE À FAIRE SA VOLONTÉ

Bien-aimés de la grâce divine pour la DIASPORA élue avant la fondation du mon shalom. Dans les tropics d’où nous sommes originaires, il pleut par endroits, et ce sont des pluies de bénédictions qui arrosent la bonne semence mis sous terre par la grâce de Dieu. Il n’est point à négliger que l’eau de bénédictions arrose aussi l’ivraie.

Dieu qui nous veut de tout cœur à son oeuvre voudrait que nous comptions sur son aide de façon permanente sans plus reculer.

Mettons en œuvre notre salut avec crainte et tremblement…; car c’est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Philippiens 2:12, 13.

Parlons des bénédictions de Dieu. Puissions-nous … introduire dans nos vies le plus possible d’agrément. Lorsque d’autres se mettent à questionner et à critiquer, soyons décidés, soit par le silence, soit en détournant la conversation, à couper court aux paroles qui ne seraient pas prononcées avec sagesse. Nous devons continuer à compter sur le Seigneur dans l’humilité, par la prière et les supplications, faisant tous les efforts possibles pour garder les lèvres closes, afin de ne pas prononcer une seule parole de folie, au goût d’incrédulité.

Nous devons parler de foi, pratiquant exactement ce que nous demandons au Seigneur de nous donner la grâce d’accomplir. C’est ainsi que nous travaillons à notre propre salut, nous efforçant d’aider et de sauver ceux qui se trouvent dans les difficultés par des paroles loyales et des actes d’amour. C’est Dieu qui travaille en nous, produisant en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Le limité et l’infini doivent s’unir pour accomplir la tâche. Dieu s’est promis de nous accorder la force, la sérénité, l’affabilité et la joie en notre Sauveur. [Lorsque nous] demeurons en lui, le mot qui jetterait une ombre sur les autres n’est pas prononcé. Facile à dire, mais pas toujours facile à vivre. C’est pour cela que le secours divin est indispensable.

Souvenons-nous que chacun a un coin sombre dans son expérience. Faisons tout ce que nous pouvons pour apporter le réconfort et l’espoir dans la vie des autres. Quelle bénédiction ce sera pour eux! A leur tour, ils transmettront des paroles d’encouragement à leurs semblables et communiqueront les rayons du soleil à leur cœur. En accomplissant cette tâche, nous nous rendrons compte que le Seigneur entend nos prières, parce que nous travaillons en harmonie avec ces requêtes, remplissant tous les devoirs dont nous sommes responsables envers Dieu et envers nous-mêmes. Nous accomplirons notre travail dans un esprit de reconnaissance et de prière, et par la foi nous nous réclamerons de cette promesse: “Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez.”

Oui, nous trouverons la réponse à nos prières; car Dieu fera infiniment audelà de tout ce que nous demandons ou pensons. Quel précieux témoignage nous rendrons pour Dieu! Quel honneur nous ferons à la vérité de sa Parole! Nous pourrons dire alors: “J’avais mis en l’Eternel mon espérance; et Il s’est incliné vers moi, Il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; et Il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu; beaucoup l’ont vu et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l’Eternel. Heureux l’homme qui place en l’Eternel sa confiance, et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs!” Psaumes 40:2-5.

Sur ce, à la prochaine DIEU voulant.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez