Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

NUIT DE PRIÈRE,LDS/DOUALA (Vend.08-sam.09 juillet 2022)

Views: 0

R E T O U R S U R

NUIT DE PRIÈRE,LDS/DOUALA
(Vend.08-sam.09 juillet 2022)

INTRODUCTION
La nuit de prière du vendredi soir 08 au samedi 09 juillet 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, conduite par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, s’est déroulée globalement en deux phases :
-d’abord Écoute de bande et prières diverses,
-ensuite exhortations matinales,sous la conduite du diacre Robert MOUKODI.

I.ÉCOUTE DE BANDE ET PRIÈRES

-Thème :”L’union invisible de l’Épouse de Christ”
-Texte lu :Rom.7:1-6
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
-Chantre :Frère Emmanuel NKAKE

DÉROULEMENT
Après les salutations d’usage et la lecture des communiqués,avec arrêt sur le cas du vol de la moto du frère BABA Samuel qui nécessita que l’assemblée élève immédiatement la voix vers le Seigneur,l’officiant en la personne du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM fit une prière introductive, lut pour texte d’appui Romains 7 aux versets 1 à 6,et déclara en substance,en prélude à l’écoute de bande qui allait suivre :
“Nous voulons continuer ce soir l’écoute de la bande intitulée L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST, message prêché par le prophète BRANHAM le 25 novembre 1965 en Louisiane.
Lors de l’écoute précédente frère BRANHAM avait montré que de tout temps il y a deux types d’épouses: l’épouse naturelle qui est remplie de credos et de lois humaines,remplie de connaissances,et qui n’a pas la vie,et de l’autre côté la dame élue, l’Épouse de Christ, l’Épouse-Parole.
La Parole de Dieu étant Esprit et vie,quand nous la recevons, nous avançons au pas avec le Seigneur,et la semence-Parole qui est en nous nous fait dire Amen à toute Parole de Dieu authentique que nous entendons.
Je vais laisser le prophète continuer à nous parler…
Que Dieu vous bénisse”…
L’instant d’après,l’écoute de bande commmença effectivement, prenant fin une heure et sept minutes plus tard.

“Dans ce que nous venons d’écouter,dit le révérend ESSOH KOUM à sa reprise de parole,le prophète montre le parallélisme qu’il y a entre la femme, être humain,et l’église,et il dit qu’il y a un dépôt sacré dans la femme et dans l’église,en particulier la féminité et la maternité.
La partie féminité implique le comportement,et la maternité implique le résultat du comportement :soit tu te comportes bien et tu reçois de Dieu,soit tu te comportes mal et tu reçois du diable.
La femme qui par exemple se laisse embrasser par n’importe qui fait preuve d’impudicité: l’église aussi ne doit pas embrasser tout vent de doctrine,mais elle ne doit prendre que ce qui vient de son pasteur,ou ce qui est recommandé par son pasteur.
Sommes-nous conscients que Dieu a mis en nous un dépôt sacré,Sa Parole ?
Faisons attention parce que l’ignorance peut nous amener à perdre notre position.
Alors,élevons la voix ensemble et prions pour que Dieu nous rende conscients qu’Il a mis en nous un dépôt sacré,Sa Parole,pour que nous ressemblions à Dieu,pour que nous soyons la continuité de ce Message,dans notre vécu quotidien.”
Alors chacun se mit à prier, après quoi sur la base de la lecture collective de Hébreux 9:14, l’assemblée fut encore conduite à prier :
-pour que Dieu nous enlève les taches et les saletés qui nous empêchent d’être conscients de nos responsabilités,
-pour le service de la louange et de l’adoration,
-pour l’équipe de prière,en particulier l’équipe de délivrance,
-pour l’évangélisation,
-pour l’expansion de l’œuvre (les techniciens, les journalistes,etc),
-pour l’atelier enseignement (le pasteur et les hommes de Dieu),
-pour les diacres et les huissiers.

II.EXHORTATIONS MATINALES

2.1.FRÈRE BASSEMEL
Il lut Matthieu 28 aux versets 18 à 20 comme texte d’appui,et traita le thème “La séparation”,en déclarant en substance :
“Le frère BRANHAM a parlé tout à l’heure des vertus sacrées de la femme,et donc de l’Église.
D’abord la féminité :nos jeunes sœurs,par leur habillement,leur chevelure,et en général leur prestance, laissent déjà voir qu’elles sont des croyantes du Message…
En dehors de la féminité, il y a aussi la maternité,la capacité d’enfanter.
Le pasteur nous a dit plusieurs fois que nous avons été déjà enseignés,et que nous devons maintenant aller dehors parler à d’autres personnes,et les faire venir…
L’autre jour un frère et moi nous faisions de l’évangélisation,et il nous a été donné de rencontrer un jeune garçon qui connaissait vraiment la Bible,et le Seigneur nous a révélé que c’était aussi un serviteur de Dieu :il y en a beaucoup comme ça là dehors.
Un autre jour j’ai vu une vidéo qui présentait quelque chose comme le jugement dernier,où le Seigneur envoyait les gens au ciel ou en enfer selon qu’ils avaient ou non amené des âmes à Christ durant leur vie terrestre.
Si nous gardons pour nous seuls ce Message que nous avons reçu,la malédiction sera sur nous parce que Jérémie a dit :”Maudit soit celui qui garde son épée au jour du carnage”.
Donc réveillons-nous,ne nous contentons pas seulement d’aller à l’école, ou d’aller au travail pour chercher l’argent.
Un jour Dieu nous demandera des comptes par rapport à tous ces gens que nous avons rencontrés,et à qui nous n’avons pas parlé de Christ.
Un autre jour je passais à l’entrée de PK.8 et, voyant un bar qu’on venait d’ouvrir,je me suis indigné intérieurement : “Encore un bar qui s’ouvre ici?”
Alors j’ai entendu une voix me dire :”Qu’est-ce que tu fais pour arrêter ça ?”
En effet, c’est nous qui devions dominer le quartier PK.8!
La dernière commission que le Seigneur avait donnée à l’Église c’était “Allez,faites de toutes les nations des disciples”.
Or nous ne pouvons pas aller présenter aux gens quelque chose qui n’a pas été fait chair en nous-mêmes,quelque chose qui ne transparaît pas dans notre propre vie.
Bref, malgré le fait que nous avons nos occupations,Dieu veut que nous gagnions des âmes pour Lui, c’est la mission principale pour laquelle Il nous a envoyés sur la terre.
Que Dieu vous bénisse.”

2.2.FRÈRE NATHANAËL LONGO
Le frère Nathanaël lut Genèse 1 aux versets 1 à 5 comme texte d’appui,et traita le thème “La séparation”,en disant en substance :
“L’une des choses que Dieu faisait lors de la création,c’était qu’Il créait,Il séparait,puis Il donnait un nom.
Genèse 1 au verset 7 dit: “Il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue…Dieu appela l’étendue ciel…”
Lorsque Dieu a dit à Abraham de quitter sa patrie et la maison de son père, Abraham a pris avec lui Lot,donc il n’a pas entièrement obéi à la Parole du Seigneur,ce qui lui a valu bien des ennuis.
Quand il s’est séparé entièrement, alors Dieu lui a fait des promesses…
Dans son message LA PAROLE DE DIEU EXIGE UNE SÉPARATION TOTALE AVEC L’INCRÉDULITÉ, frère BRANHAM dit:”Dieu a un seul moyen pour vous apporter la lumière, c’est lorsque vous êtes prêts à vous séparer de toutes les choses du monde,de tous les soucis du monde,et à ne vous attacher qu’à la Parole promise de Dieu”.
Donc il est capital pour toi croyant,de te séparer des choses du monde, des convoitises du monde,de te séparer d’avec tout ce qui peut nuire à ta marche chrétienne.
Que ce soit au travail,à l’école,au marché, séparons-nous des choses du monde.”

2.3.FRÈRE GERVAIS NKODO
Lisant comme texte d’appui le psaume 1 au verset 3,le frère NKODO traita le thème”La saison de Dieu”,en disant en substance :
“Le psaume 1 vient de nous dire que “celui qui se confie en Dieu est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison”
Bien des fois on entend des chrétiens se plaindre :”J’ai telle promesse de Dieu,Dieu m’a promis ceci,Dieu m’a promis cela,mais pourquoi est-ce que ça n’arrive pas ?”
La Parole de Dieu te répond :”Il donne son fruit en sa saison”.
Toi chrétien, pourquoi dis-tu:”Mais je suis dans la Parole,je viens à l’église tous les jours, pourquoi telle chose ne change-t-elle pas?
Dieu te répond que le fruit vient en sa saison.
La Bible dit encore :”C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit,et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin”.
Et dans Ésaïe 60 au verset 22,Dieu dit même: “Moi l’Éternel,Je Me hâterai de faire ces choses en leur temps”,ce qui veut dire que quand le temps de Dieu arrive dans ta vie,rien ne peut faire obstacle à la bénédiction de Dieu,rien ne peut arrêter la main de Dieu lorsque la saison de Dieu est arrivée pour ton élevation,pour ton mariage,pour ce que Dieu t’a promis.
Lorsque le temps était arrivé pour le peuple d’Israël de sortir d’Égypte, malgré la puissante armée des Égyptiens,rien ne put faire opposition à la volonté de Dieu à ce moment-là.
Quand l’homme se précipite à vouloir aider Dieu pour accomplir ce que Dieu a promis, alors le mal arrive.
Regardez le cas d’Abraham : lorsque Sara avait perdu patience et qu’elle n’a pas voulu attendre le temps de Dieu,qui est-ce qui est né?
Ismaël!
Et c’est Ismaël qui jusqu’à ce jour est la source de problèmes,car Dieu avait dit :”Ismaël est un âne sauvage”…
Le temps de Dieu est le meilleur pour toi,pour ton élevation, pour ce que Dieu t’a promis.
Quelles que soient les chaînes ou les captivités sous lesquelles tu te trouves,Dieu a promis un temps auquel Il te fera sortir,et si ce temps arrive,aucune opposition humaine ne pourra faire obstacle à ce que Dieu a dit dans ta vie.
Nous allons prier…”
Là-dessus,le frère Gervais NKODO éleva la voix,
Demandant au Seigneur de graver cette Parole dans les cœurs pour que les plaintes et les lamentations cessent dans Son peuple,car il est écrit :”De quoi l’homme né de la femme se plaindrait-il?
Que chacun se plaigne de ses propres péchés “,
Demandant aussi au Seigneur de nous accorder la foi, l’espérance et l’abnégation,afin que nous puissions attendre le temps de Dieu,portant notre croix et suivant le Seigneur sans nous plaindre.

À la demande du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,le prophète Martinez vint à l’estrade et conduisit l’assistance à prier successivement :
-pour le Cameroun,
-pour que le Dieu de Actes 4 entre en scène et nous donne d’aller annoncer l’Évangile avec démonstration de puissance,et pour que Dieu donne effectivement aux missionnaires noirs d’aller en Occident annoncer que Jésus-Christ est encore vivant,
-deux à deux, chacun priant pour l’autre,
-pour les églises filles et pour la diaspora.
Enfin le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, revenu à la charge,
-fit écouter le pain quotidien,
-lut Éphesiens 5 :8,
-et acheva la réunion par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez