ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 17 JUILLET 2022

Views: 0

DIMANCHE MATIN 17 JUILLET 2022

INTRODUCTION
Dimanche matin 17 juillet 2022 fut véritablement spécial, avec deux grandes interventions successives :
-la 1ère par le révérend apôtre Robinson LAMBE depuis Yahshua Tabernacle de YAOUNDÉ,
-et la 2e par le révérend pasteur Samuel BAHOYA depuis le Love Divine Sanctuary de DOUALA.

I.INTERV.DE L’APÔTRE ROBINSON LAMBE

-Thème :”Les nouvelles missions de Dieu”
-Texte lu :Job 2:8-10

CONDENSÉ
Montant à la chaire et prenant la parole ce jour-là après avoir été introduit par le révérend Christian OMBANG,le révérend apôtre Robinson LAMBE qui se trouvait en ce lieu suivant le programme annoncé antérieurement par le révérend pasteur Samuel BAHOYA,
Sacrifia aux civilités d’usage et lut directement son texte d’appui qu’il tira du livre de Job en son 2e chapitre,puis il dévoila son thème,”Les nouvelles missions de Dieu”, qu’il traita en disant en substance,non sans avoir d’abord fait une courte prière introductive :
“À Batoufam où nous étions dernièrement pour le deuil de Papa KAMTCHUANG,pour que je prêche il avait fallu que la voix me dise:”L’ordre de mission “.
Tout à l’heure encore quand je suis entré,j’ai seulement entendu:”Les missions”,”Les nouvelles missions de Dieu “,ou bien “La nouvelle mission de Dieu dans ta vie “.
“Les nouvelles missions de Dieu “…
À Batoufam nous avions lu Josué 1,où Dieu avait dit à Josué :”Moïse Mon serviteur est mort,lève-toi et continue le travail “.
Ce jour-là,nous avons essayé de démontrer que toute la Bible n’est remplie que des ordres de mission.
Et je vous rappelle que Dieu n’a pas cessé d’envoyer les gens en mission :la mission ne s’est pas arrêtée avec William BRANHAM,mais la mission continue, parce que les jours que nous vivons sont différents des jours de William BRANHAM.
Tout à l’heure j’ai été très content du frère OMBANG qui a édifié le prophète BRANHAM, mais ne s’est pas arrêté là,il a édifié également son pasteur:on ne doit pas édifier seulement ce qui est passé,mais on doit aussi édifier ce qui est présent.
Il y a des incrédules ici, mais sachez que Dieu a toujours de nouvelles missions,Il commissionne toujours les gens.
Et Dieu n’a créé personne pour rien.
Ainsi, vous tous qui êtes assis là,comme avait dit BRANHAM,vous êtes des messagers de ce Message, vous êtes des missionnaires, vous êtes commissionnés,il n’y a pas de sous-frère ici…
Les jeunes ont leur rôle à jouer,mais pas dans la rébellion,parce que Caleb avant d’aller prendre possession de son territoire prophétique,il avait pris soin d’informer d’abord Josué.
En effet, nous sommes ici dans un système de Dieu,et Dieu est un Dieu ordonné…
Il y a toujours un dossier qui veut conclure ta vie avant le temps,mais sache que Dieu n’a pas dit Son dernier mot,il y a une autre chose qui arrive pour toi.
Dans le texte que nous venons de lire,la sœur Job a demandé à son mari de maudire Dieu et de mourir:pour elle tout était fini pour Job,et il ne lui restait plus qu’à mourir.
Il semble que cette même onction de la sœur Job est en toi,mais je connais beaucoup de frères,y compris moi-même,qui sont passés par des souffrances extrêmes et qui après ont été restaurés…
On demande à la femme sunamite:”Madame, qu’est-ce qu’on peut faire pour toi?”,elle répond:”Je n’ai besoin de rien”.
Or elle avait un vrai besoin,le besoin d’enfant, mais pour elle la chose était devenue impossible.
Toi aussi,il y a un dossier que tu as classé dans ta vie,soit parce que des gens ont dit que c’était Impossible,soit parce que toi-même tu as vu qu’on n’y peut rien.
Mais ce matin le Saint-Esprit est en train de sortir ce dossier-là…
Papa Jacob,quand son fils Joseph lui a raconté son 1er songe,ça passait encore.
Mais quand il a entendu le 2e songe où Joseph disait :”J’ai aussi vu le soleil, j’ai vu la lune, toujours à mes pieds”,il s’est écrié:”Là,mon ami, tu veux dire que ta mère et moi nous te serons soumis ?”
Vous les “Branhamistes”, réglez bien vos cerveaux, car Dieu a dit qu’Il va faire une nouvelle œuvre, avec de nouveaux missionnaires,qui vont balayer et secouer le monde.
Les gens disent :”Quoi de bon peut sortir de l’Afrique,de la couleur noire?”
Satan a ainsi réussi à enfermer les enfants de Dieu dans le découragement,dans l’abattement”…
L’apôtre LAMBE raconta ensuite l’histoire d’un jeune Nigérian qui, ayant obtenu qu’un pasteur l’adopte comme son fils, lui demandait tout le temps de l’argent pour ses divers besoins.
Quand il a écouté la prédication du pasteur sur la pauvreté et la misère,il est allé à la montagne prier pour que Dieu change sa condition, alors Dieu l’envoya chez un couple resté 12 ans sans enfant: il a prié pour le couple,qui par la suite a eu l’enfant.
On a donné au jeune homme quatre gros chèques.
Alors le gars a appelé son père pasteur,qui ne put s’empêcher de grogner, exaspéré à l’idée de devoir encore résoudre les éternels problèmes du jeune homme.
Mais quelle ne fut sa surprise de constater que cette fois-ci,le jeune homme voulait avoir ses coordonnées pour pouvoir lui envoyer de l’argent,et désormais c’est lui qui au contraire renflouait le pasteur.
Comme quoi,en Dieu aucune condition n’est permanente:il y a un temps pour l’épreuve,et un temps pour la bénédiction.
Donc toi qui es ancien, c’est bien,mais Dieu peut bénir certains de tes enfants de manière exponentielle,ne sois pas jaloux.
Au contraire si ton travail n’apporte pas l’élévation sur tes enfants, c’est que tu as échoué !
Grâce au pasteur Samuel BAHOYA qui sait pousser les jeunes à l’action,Dieu est en train d’agir à travers la nouvelle mission des “Commandos”,pour guérir les malades,
Chasser les démons,
Briser les liens,
Donner des maris ou des femmes aux célibataires,
Donner des enfants aux mamans qui n’en ont pas,
Donner de l’argent à ceux qui sont démunis,etc.
Jésus Lui-même a dit: “Vous Mes disciples,vous allez faire de plus grandes œuvres”.
Jésus avait encore dit : “Allez dans le monde entier,prêchez la bonne nouvelle,chassez les démons”, voilà les missions que Dieu vous a confiées…
Il y a des dossiers que tu as déjà classés :on a envoyé Guéhazi,le Saint-Esprit,pour fouiller ta vie et sortir ces dossiers, car Dieu veut changer ton histoire.
On a envoyé le Saint-Esprit en mission: “Va regarder ce dont l’Afrique a besoin”,alors le Saint-Esprit a fait ce rapport :”Ils ont des minerais,ils ont tout,mais ils ne profitent de rien,ils sont presque des mendiants chez eux”…
William BRANHAM a dit que les Africains seront les nouveaux missionnaires,ils iront prêcher aux États-Unis, etc,avec l’onction de la grande dynamo…
Dieu a parlé à BAHOYA,Il lui a donné une mission,Il lui a donné l’Épée Durandal pour aller faire sortir les gens des cachots.
Et moi je connais ma mission :je suis au Mont-Cameroun,au Mont Manengouba,au Mont Nlonako,au Mont Koupé, donc je suis un montagnard.
Et il y a ce message venu du Zimbabwé qui dit:
“Du Cameroun sortiront des apôtres…
Je vois le Cameroun,le Cameroun,le Cameroun, beaucoup d’apôtres,ils parlent Anglais,ils parlent Français”.
Une autre prophétie dit que l’Anglais qui se parlera dans le monde commencera au Mont-Cameroun…
“Frère BRANHAM a dit… Frère BRANHAM a dit…”, c’est bien,mais il y a de nouvelles missions :le même ange qui avait conduit BRANHAM est ici pour te conduire aussi.
Le monde n’attend pas le bavardage,ou la récitation des brochures, le monde attend la manifestation des fils de Dieu.
Tout ce que BRANHAM a fait doit devenir corps en nous,pour que nous fassions connaître la puissance de Dieu sur la terre.
Aie donc la vision que ta situation ne s’arrête pas là.
Dieu avait pris trois lépreux pour les mettre en mission,et Il les a rendus riches en une nuit (2Rois 7).
Dieu peut aussi changer ton histoire en un jour…
Naaman pensait que tout était fini pour les Juifs et pour Mardochée,il ne se doutait pas qu’après quelques jours un ordre de mission allait être signé pour que tout soit bouleversé,que lui-même soit pendu au bois qu’il avait préparé pour Mardochée,et que Mardochée soit porté en triomphe.
Ainsi,même si tes pieds sont tordus,même si tes yeux sont fermés, même si tu es sans ceci ou sans cela,Dieu n’a pas dit Son dernier mot sur toi…
Sara,à force de croire que tout était fini pour elle, avait poussé Agar dans les bras d’Abraham, provoquant la venue d’Ismaël,avec tous les problèmes qu’on connaît…
Lorsque Dieu avait dit à Abraham que “L’année prochaine à cette même époque,Sara ta femme aura un fils”,Sara avait ri parce qu’elle ne croyait pas : vous aussi,quand je parle, certains rient.
Mais je vous informe que Dieu va faire beaucoup de millionnaires parmi vous, beaucoup de prophétesses aussi; beaucoup parmi vous iront d’avion en avion.
Il y a les nouvelles missions qui arrivent ,et vous êtes des missionnaires:que ce soit à Douala,que ce soit à l’étranger,Dieu va vous commissionner,et le monde saura qui était Simon de Cyrène…
À travers Simon de Cyrène,l’Afrique a porté la croix de Jésus, c’est pourquoi il y a le réveil ici maintenant.
Ceux qui disent :”Vous les Africains-là,vous passez le temps à prier, prier,prier,au lieu de travailler, travailler, travailler “,n’y voient que du feu.
Nous les Africains nous travaillons,mais nous avons compris que “Dieu d’abord “.
C’est le spirituel qui avait sauvé le royaume d’Égypte :s’il n’y avait pas eu Joseph,ils mouraient tous.
Ici parmi nous il y a toute une famille qui est dans la foi aujourd’hui parce que leur enfant qui ne pouvait pas marcher, grâce à la prière l’enfant a marché.
Mais vous n’avez pratiquement pas de résultats parce que vous ne croyez pas en votre pasteur.
Pourtant votre pasteur a le dépôt,il a l’onction,pour pouvoir changer vos vies, il est en mission ici pour vous bénir.
S’il est content,Dieu est content,mais si vous l’attristez,Dieu n’est pas content de vous…
Mon frère,ta situation n’est pas bloquée : alors ne bloque pas toi-même ta situation dans ton cœur,mais confesse, confesse,confesse le contraire.
Aujourd’hui,aller en Amérique est devenu un jeu pour moi.
Je suis encore ici à cause des problèmes sécuritaires,mais notre frère Moïse qui est là-bas continue à mettre le feu.
Et je vais vous dire quelque chose :nous irons en Amérique avec beaucoup d’entre vous,il y a beaucoup de missionnaires ici,des gens avec qui nous irons.
Nous n’irons pas seulement en Amérique, on ira en Russie,on va faire le tour du monde.
Dieu a bien dit par William BRANHAM :”J’irai en Afrique chercher la brebis noire,on dit qu’elle n’a pas d’âme”.
Et l’esprit de William BRANHAM,l’ange de William BRANHAM est ici ce matin.
Nous sommes la race noire,la race de l’esclavage et de tous les sales boulots,mais prenons courage, l’élevation sera au niveau de l’humiliation,Dieu a une autre mission pour l’Afrique.
Ne vous mêlez pas de politique,foncez dans la spiritualité, votre avenir est dedans, votre bonheur c’est dans le Seigneur…
Quand on a dit à la femme sunamite qu’elle aura un enfant,elle a dit: “Hé hé hé!
Ne me mens pas!
Ne me mens pas!”
Ne sois pas comme cette femme sunamite, ne méprise pas les songes et les messages que Dieu t’a donnés.
Joseph n’avait que deux songes,il ne les avait pas négligés…
Ne te moque de personne,et ne te moque pas de toi-même non plus,ne t’apitoie pas sur toi-même,Dieu va réécrire ton histoire.
Apocalypse 10 dit: “Mange ce livre !
Mange ça!
Mange!
Ce sera doux dans ta bouche,amer dans ton ventre,mais à la fin il y a des missions,à la fin tu vas prophétiser dans le monde entier”.
Donc je ne mange pas le Message pour remplir mon cerveau,ou pour venir épater l’église,mais je crois le Message, je mange le Message,dans la perspective d’aller en mission.
Dieu avait donné cette mission à William BRANHAM :”Va,ramène leur cœur au cœur des apôtres”.
BRANHAM n’a pas ramené mon cœur pour que je cite seulement le Message,mais pour que moi et l’ange nous puissions dialoguer et travailler.
Je suis en train de vous dire que quand vous avez de l’ouverture d’esprit, Dieu peut traiter avec vous.
Je suis bien parce que j’ai cru ce que Dieu m’a dit,je l’ai confessé,et je le confesserai toujours.
Ne sois jaloux de personne,persévère seulement.
Parle de Dieu avec joie, parle de Dieu étant dans ta condition-là,parce qu’il y a une nouvelle mission de Dieu pour toi.
“Le Seigneur m’aime, bonheur suprême…”

 

DIMANCHE MATIN 17 JUILLET 2022 (SUITE)

II.INTERV.DU RÉV.PASTEUR SAMUEL BAHOYA

-Texte lu :Jonas 2:1-11

CONDENSÉ
Intervenant ce même dimanche 17 juillet depuis le Love Divine Sanctuary de DOUALA après que l’apôtre Robinson LAMBE se fût exprimé depuis Yahshua Tabernacle de Yaoundé,et après les salutations usuelles,le révérend pasteur Samuel BAHOYA, qui inscrivait son propos dans la suite de ce qui venait d’être dit, lut d’emblée son texte d’appui en Jonas au chapitre 2,puis pour développer sa pensée,dit en substance en évoquant le passage de Job 2 qui avait été lu le matin (“Recevrons-nous de l’Éternel seulement de bonnes choses et pas de mauvaises ?”):
“Lorsque ta vie est ballottée, lorsque tout semble perdu, alors il est dit, toujours dans Job: “S’il se trouve pour lui un ange intercesseur,un d’entre les mille qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,Dieu a compassion de lui,et dit à l’ange :”Déliez-le, libérez-le”.
1Thessaloniciens 5 aussi dit:”Ayez de la considération pour ceux qui vous enseignent la Parole,ayez pour eux beaucoup d’affection”, sans quoi vos promesses resteront longtemps lettre morte.
Par ailleurs,quand Dieu commissionne quelqu’un,rien ne peut l’empêcher d’accomplir cette commission.
Quant à ceux qui sont troublés,qui se demandent si la chose vient de Dieu ou pas,je prie qu’aujourd’hui Dieu leur donne une confirmation surnaturelle définitive,pour qu’ils arrêtent de tergiverser…
Dans Luc 1 l’ange a dit à Marie:”Je te salue,toi à qui une grâce a été faite”.
Une grâce est un don immérité : chacun de nous ici présent est venu à Christ par grâce.
Le cas du frère CHEUBOU de regrettée mémoire fut particulièrement frappant:une nuit le Seigneur le prit sur son lit d’adultère,le jeta à terre,le délivra,le convertit,le remplit du Saint-Esprit,et le lendemain le frère a commencé à prêcher l’Évangile.
Lévitique 21:8 dit “Tu regarderas un sacrificateur comme saint,car il offre l’aliment de ton Dieu”,et William BRANHAM dit de respecter le sacrificateur, de l’aimer, de prier pour lui,à cause de l’Office qu’il remplit pour Dieu .
William BRANHAM dit encore :”Ne cherchez pas de faute chez votre pasteur”…
Dans Luc 1,quand l’ange a fini de parler à Marie, Marie a dit:”Je suis la servante du Seigneur,qu’il me soit fait selon ta parole”.
Ainsi,si vous ne croyez pas à la parole qui sort de la bouche de celui que Dieu vous a envoyé,vous n’aurez pas la bénédiction du jour.
Et William BRANHAM observe que sur les deux millions d’Israéliens qui étaient sortis d’Égypte, seuls Josué et Caleb étaient entrés dans la terre promise, parce que eux ils étaient restés fidèles à Moïse,même quand Moïse était dans l’erreur.
Donc,restez fidèles,les bénédictions sont rattachées à la fidélité…
Ce qui était remarquable chez Jonas, c’est que malgré le caractère désespéré de sa situation,il priait son Dieu,il louait son Dieu,et il a terminé sa prière en disant :”Pour moi je T’offrirai des sacrifices avec un cri d’actions de grâces,j’accomplirai les vœux que j’ai faits:le salut vient de l’Éternel”.
Vous voyez donc que si vous voulez réellement sceller la Parole que vous avez écoutée, vous devez la sceller avec des sacrifices,afin que le déblocage des portes et les bénédictions de ce matin soient une réalité pour chacun de vous.
Alors, bien-aimés frères, scellez vos promesses…
Le pasteur est le point d’attache entre vous et Dieu, physiquement parlant ;spirituellement bien sûr c’est Jésus-Christ,le seul Médiateur entre Dieu et les hommes,mais Jésus-Christ c’est le Dieu de ton pasteur…
Beaucoup de frères vivent dans la détresse parce qu’ils ne savent pas bénir la source: quand tu as reçu quelque chose de quelqu’un,il faut élever cette personne.
Par contre “si tu n’as rien de bon à dire de quelqu’un,ne cite pas son nom”,dit William BRANHAM.
Tout ce que je voulais encore dire, c’est que si Dieu veut agir dans votre vie,Il passera par un homme, parce que “l’homme est l’agent de Dieu”,dit frère BRANHAM.
Et de fait, votre bénédiction vient de votre attachement et de votre connexion avec votre pasteur, comme le prouvent de nombreux témoignages,tant dans le pays qu’à l’étranger.
En particulier il y a deux frères dans l’église qui, lorsqu’ils faisaient leurs affaires, venaient tout le temps me demander de prier pour eux :quand ils ont commencé à prospérer de manière inattendue et exponentielle,on les a accusés tous les deux d’être des sorciers”…
Faisant ensuite chanter le morceau “Mon avenir ne dépend pas…” de l’artiste Kalfus Blœm,et après avoir rappelé qu’Israël n’avait pu vaincre Benjamin que lorsqu’il avait offert des sacrifices,le pasteur convia l’assistance à venir déposer les offrandes sacrificielles, chacun en vue de la réalisation de sa commission,et pour que dans les 30 prochains jours,les témoignages commencent à tomber.
“Les sacrifices d’actions de grâces expriment aussi votre détermination à rester attachés à Dieu”,ajouta le pasteur avant d’élever la voix et de prier pour l’assemblée (cf.élément annexe).
À la fin de cette grande prière,et conformément à la loi dite du toucher, chacun fut convié à venir toucher le pasteur,puis à regagner sa place.
Quant aux auditeurs lointains,ils devaient toucher l’appareil par lequel ils écoutaient le pasteur.
Après avoir ensuite chanté “En Toi,Jésus,j’ai mis toute ma foi…”, l’homme de Dieu continua à prier pour le peuple en général,et en particulier pour le petit MBARGA MBARGA Matthieu,pour l’ex femme de LIKOGUE Emmanuel, et pour le révérend Étienne TALLA.
Suivirent
La récitation collective du psaume 133,
La dernière prière dite par le révérend Étienne TALLA,
Enfin la louange et la danse non stop pour la gloire du Seigneur.

 

ANNEXE

PRIÈRE DU RÉV.PAST. SAMUEL BAHOYA
(après collecte des offrandes)
“Éternel Dieu de grâce et de miséricorde,
Ceci n’est pas un échange entre Tes faveurs,Tes grâces,et notre porte-monnaie,
Non!
Mais c’est l’expression de notre gratitude envers Toi, Seigneur.
Père Éternel,nous savons que Ta Parole demeure éternellement.
Dans l’Ancien Testament il est écrit :”Au commencement,Dieu”,
Et nous croyons qu’en ce temps de la fin c’est encore “À la fin,Dieu”, parce que Tu es l’Alpha et l’Oméga.
Père, j’ai dit à Tes enfants de faire ce sacrifice, comme Ton serviteur Jonas l’a dit.
Et après qu’il l’eut dit,Tu parlas à la baleine,Tu parlas au grand poisson, et le poisson le jeta par terre.
Seigneur,reçois ces sacrifices donc,
Reçois ces sacrifices,
Bénis-les,
Purifie-les,
Sanctifie-les,
Épure-les.
Que tout ce qui est entré dans ce panier qui ne Te glorifie pas soit calciné par le feu du Saint-Esprit.
Père,que ceci monte comme une offrande d’agréable odeur devant Toi, comme ce fut le cas pour Abel.
Reçois ces offrandes,Père.
Tu connais toutes les mains qui se sont plongées dans ce panier, en espèces comme en promesses,à la diaspora comme dans toutes les églises qui nous sont connectées ce jour.
Je Te prie, Seigneur,de les bénir.
Ah!Père,
Nos cœurs gémissent et soupirent,car nous voyons Tes enfants qui ne peuvent pas tendre la main vers l’iniquité,mais qui attendent,qui attendent.
“Qu’il est long,le jour de Ton retour…”
Chanterai-je, Seigneur, quand je vois mes filles et mes fils que Tu m’as donnés vivre dans la détresse?
Je ne Te dis pas de les rendre des milliardaires.
Ta Parole dit:Ӄternel,je Te demande une chose, ne me la refuse pas.
Ne me donne ni la pauvreté,ni la richesse,
De peur que dans la pauvreté mon cœur ne s’aigrisse,et que je ne maudisse Ton Nom,
Ni la richesse,de peur que dans l’opulence mon cœur ne s’enorgueillisse, et que je ne dise Qui est l’Éternel?
Je commencerais à mépriser les réunions,à mépriser les frères et sœurs :
Donne-moi ce qu’il me faut”.
Tu connais ce qu’il faut à Tes enfants.
D’aucuns n’ont qu’un seul enfant,mais d’autres en ont dix, chacun a ses responsabilités,selon la mission que Tu lui as donnée:
Ô Dieu,donne la provision.
Seigneur,donne le mari,
Seigneur,donne une épouse,à mes frères et sœurs.
Seigneur,sors des locations les frères qui chaque fin du mois ont un bailleur devant la porte.
Donne du travail à ceux qui chôment.
Bénis-les, Seigneur,car il est écrit :
“Je souhaite que tu sois en bonne santé,et que tu prospères à tous égards, comme prospère aussi l’état de ton âme”.
Et Jaebets T’a prié en disant :
“Éternel, si Tu me bénis,
Si Tu étends mes limites,
Et que Ta main soit sur moi,
Afin que je ne sois plus dans la souffrance”,
Voilà ma prière pour Ton peuple aujourd’hui,Père, auprès comme au loin.
Stabilise-les,Père,
Afin que leur cœur soit consacré pour l’avancement du Royaume,et non plus pour les soucis de la vie.
Tu as dit:”Qui par ses inquiétudes,qui par ses soucis,peut augmenter d’une coudée la durée de sa vie ?
Qui peut rendre blanc ou noir un seul de ses cheveux ?
Si vous ne pouvez même pas ce peu, pourquoi vous inquiéter du reste?
Votre Père Qui prend soin des oiseaux du ciel qui ne sèment ni ne moissonnent,prendra soin de vous”.
Nous croyons cela,Père.
Bénis-moi,ô Jésus.
Bénis mon frère.
Bénis ma sœur.
Bénis l’auditoire visible et invisible,
L’auditoire présent et futur.
Exauce notre supplication,
Et reçois ces offrandes, Père,
Au Nom de Jésus-Christ,
Notre Sauveur et Seigneur,
Amen.”

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 29 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez