ActualitéToute l'actualité

NUIT DE PRIÈRE,LDS/DOUALA (Vendr.18-sam.19 mars 2022)

Visits: 1

NUIT DE PRIÈRE,LDS/DOUALA
(Vendr.18-sam.19 mars 2022)

INTRODUCTION
La nuit de prière du vendredi 18 au samedi 19 mars 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA, conduite par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, se déroula en trois étapes :
-d’abord l’écoute de bande,
-ensuite les prières diverses,
-enfin les exhortations matinales,au total deux.

I.ÉCOUTE DE BANDE

-Thème :”Jéhovah-Jiré 2″, suite
-Texte lu :Gen.22:1-14
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Ce soir du vendredi 18 mars 2022,tout commença par la louange du frère Paul YOGO,puis le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,une fois monté à la chaire,bénit le Nom du Seigneur,invita le diacre Samuel BAKAM à dire un mot de prière,et fit lire collectivement Genèse 22 en ses 14 premiers versets.
“Dieu a inspiré à Son serviteur notre pasteur les messages Jéhovah-Jire 1,2 et 3 parce que c’est le moment pour nous de recevoir les choses qu’Il nous a promises,dit ensuite l’homme de Dieu pour introduire la bande : donc n’ecoutons pas pour écouter,écoutons pour recevoir.
Le même ange qui avait parlé à BRANHAM est ici maintenant.
Écoutons donc Jéhovah-Jiré 2e partie,3e séquence”.
Ceci marqua le début de l’écoute de bande de ce jour-là.

L’écoute de bande qui venait de s’engager ci-dessus prit fin une heure plus tard, occasion pour le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM de reprendre le micro pour demander à l’assistance de remercier le Seigneur pour la Parole qu’on venait d’écouter,et dire à l’administrateur Frédéric NSAME de prier à ce même sujet, avant de conclure ladite écoute de bande en ces mots :
“Quand Abraham eut reconnu réellement Qui était Dieu pour lui,son nom fut changé.
Allons devant le Seigneur,et demandons-Lui de Se faire connaître à nous,et de nous conduire de révélations en révélations”…
Chaque participant se mit alors à prier, après quoi la sœur BABA,puis le frère TANTOH,furent invités à élever la voix et à demander au Seigneur de mettre l’esprit de BAHOYA Samuel en chacun de ses enfants, afin que ses enfants puissent produire les mêmes fruits que lui.

II.PRIÈRES DIVERSES

-Textes lus :1Jn.5:20-21
Deut.7:1-5

DÉROULEMENT
L’officiant ayant fait lire collectivement 1Jean 5 aux versets 20 à 21 et fait chanter le cantique “Je connais le Maître du vent”,il demanda à chaque participant de s’adresser au Maître du vent pour Lui dire son vœu le plus cher, après quoi le frère Jules Pierre éleva la voix dans une longue prière d’intercession en faveur du peuple de Dieu.
Par la suite, l’officiant lut Deutéronome 7 aux versets 1 à 5,le commentant et conduisant les participants à la prière comme indiqué ci-dessous :
“Tout ce que satan fait c’est pour te déranger, c’est pour t’empêcher d’entrer en contact avec ton Dieu, dit-il alors…
Ces sept nations qui t’assaillent sont plus nombreuses et plus puissantes que toi, alors de toi-même tu ne peux pas les battre,tu dois avoir recours à Dieu.
Il est écrit au verset 3:”Tu ne contacteras pas de mariage avec eux”:il ne s’agit pas seulement des mariages hommes et femmes,mais c’est dire que tu ne dois pas marcher avec eux,car “les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs”.
Au verset 5 Dieu dit:
“Vous renverserez leurs autels,vous briserez leurs statues,vous abattrez leurs idoles,vous brûlerez au feu leurs images taillées”:il s’agit simplement de briser les liens d’avec ces mauvais esprits qui te gardent dans le chômage,la pauvreté,la mauvaise humeur,le célibat,les mensonges,les fornications,etc, de ne pas leur faire grâce,bref nous allons avoir une séquence de délivrance”…
Là-dessus, le prophète Martinez prit les commandes pour conduire une séance de délivrance.
Après une prière introductive par laquelle il demanda à Dieu d’entrer en scène pour que les choses qui ne viennent pas de Lui sortent de Son peuple et ne reviennent plus,il fit répéter des formules pour couper,au Nom de Jésus,les liens de toutes sortes :liens de maladies, péchés qui résistent, ruine,chaos, célibat,mort, stagnation, pauvreté, rétrogradation, misère, autels familiaux, esprits de sorcellerie, esprits de tradition, malédictions ancestrales,interventions chirurgicales,monde des ténèbres, mondanités, rejets,échecs, principautés,autorités, dominations, esprits méchants, esprits de blocage, esprit de limitation,pensées vaines,esprit d’incrédulité.
Ensuite il fit une longue prière pour :
-chasser les esprits de flirt, de masturbation, de fornication,de stérilité,de stagnation;
-briser tous les liens de misère,de blocage,de limitation,de sorcellerie, de mort précoce,au Nom de Jésus,
Et toute alliance contractée en dehors du Seigneur Jésus-Christ ;
-decreter,au Nom de Jésus et en vertu de son mandat prophétique :
*la fin de toute malédiction dans la vie des enfants de Dieu,
*la fin de toute visitation satanique dans leur vie,
*l’annulation de tous les décrets du diable contre les enfants de Dieu,
*le déversement des bénédictions de toutes sortes sur les enfants de Dieu,et l’ouverture des portes qui étaient fermées devant eux,
*l’entrée des enfants de Dieu dans l’abondance,la richesse, l’élévation,
*l’impuissance de tous nos adversaires devant nous,
*la prospérité illimitée des enfants de Dieu,
*l’irruption de la lumière de Dieu et de la pluie de la 1ère et de l’arrière-saison dans la vie des enfants de Dieu,
Au Nom de Jésus-Christ.
Après cela il y eut des prières :
-d’abord pour nos enfants,
-ensuite pour que Dieu nous donne définitivement nos terrains de PK.8,et qu’Il nous accorde les ressources matérielles, financières et humaines nécessaires pour que nous puissions les viabiliser,et pour que nous puissions impacter notre voisinage en gagnant des âmes à Christ…
Par la lecture collective de Marc 16 au 1er verset, l’officiant conduisit le peuple à s’engager à apporter un soutien multiforme au ministère de notre pasteur,et à demander au Seigneur les moyens appropriés à cet effet.
Enfin il y eut des prières :
-pour confier les réunions de dimanche soir au Seigneur,
-pour confier toutes nos églises filles au Seigneur,
-pour le Cameroun et ses dirigeants,
puis la collecte des offrandes et de la quête des deuils marqua la fin de cette autre étape.

III.EXHORTATIONS MATINALES

3.1.FRÈRE ROMARIC TANTOH
De la lecture de Luc 17:32 et Matthieu 16 aux versets aux versets 13 et 15,le frère Romaric tira le thème “Qui est William Marrion BRANHAM ?”,et la problématique “Nous les croyants du Message du temps de la fin, comment pouvons-nous défendre ce que nous croyons ?”, avant de développer sa pensée en ces termes :
“Il est dit que l’évangélisation du temps de la fin c’est de présenter le Message de ce temps-ci.
Mais qu’est-ce que ce Message, c’est-à-dire qui est le messager qui est venu avec ce Message ?
Je dis que le messager de ce Message est le prophète de Malachie 4, c’est William Marrion BRANHAM.
Est-ce que BRANHAM a rempli les conditions d’un vrai prophète de Dieu?
Dans Deutéronome 13 il est dit que si un homme se dit prophète ou songeur et qu’il dit des choses qui ne s’accomplissent pas,Dieu dit de ne pas l’écouter.
S’il dit des choses qui s’accomplissent mais donne des enseignements contraires aux Écritures, Dieu dit de ne pas l’écouter,mais de le punir de mort.
Si en plus de dire des choses qui s’accomplissent il donne des enseignements conformes aux Écritures, Dieu dit :”Je suis avec lui”.
Ce fut bien le cas pour le ministère de William BRANHAM.
Mais qu’est-ce qui a réellement fait la valeur du Message de William BRANHAM ?
Au-delà des innombrables signes et prodiges qui ont accompagné son ministère,ce qui fait la valeur du Message de William BRANHAM c’est bien le fait qu’il a restauré la Parole en ramenant les gens à la saine doctrine que Jésus avait laissée à Ses apôtres sur le baptême d’eau,la sainte cène et autres, prenant de ce fait les dénominations à contre-pied,et s’attirant leur hostilité…
Jean-Baptiste, précurseur de la 1ère venue de Christ,Jésus avait dit qu’il était plus qu’un prophète,donc qu’il était plus que Moïse que Dieu avait fait Dieu pour Pharaon et pour Israël.
BRANHAM,qui en plus des grands signes et prodiges ayant accompagné son ministère a restauré toute la Parole, est-il aussi plus qu’un prophète ?
Nous ne pouvons pas vraiment donner suffisamment d’explications,mais par la grâce de Dieu, et dans la prière, chacun peut comprendre que BRANHAM était plus qu’un prophète.
Par conséquent,dire un mot contre le Message de BRANHAM,ou contre le prophète BAHOYA Samuel pour qui l’écoute des bandes du prophète BRANHAM doit être la priorité pour l’Épouse de Christ en ce moment, c’est parler contre Dieu Lui-même,et s’exposer à de graves conséquences.
Enfin le frère Romaric pria pour que ce grand Message se fasse chair en nous,et pour que le Seigneur élève encore de jeunes évangélistes pour prendre en main ce Message et l’amener aux gens.

3.2.DIACRE MOUKODI ROBERT
Partant de la lecture de Esther 4 aux versets 12 à 17,dont il tira le thème “Suis-je poussé à bout pour ma délivrance ?”,le diacre MOUKODI traita son sujet en disant en substance :
“Esther qui était une Juive,était l’épouse du roi Assuerus,dans le royaume des Medo-Perses.
Dans ce royaume il arriva qu’une loi soit prise décrétant que tous les Juifs soient tués,et celui qui en était à l’origine c’était Haman,le 1er ministre du roi.
Lorsque Mardochée,Juif et oncle d’Esther,fut informé de cela, tout de suite il comprit la gravité de la situation, et se dit qu’il fallait vite tout faire pour pouvoir échapper au danger.
À l’image du peuple juif qui était ainsi victime de persécution,nous les chrétiens,nous sommes aussi éprouvés de diverses manières,dans nos familles,à l’école, dans nos milieux professionnels, dans nos corps même par des problèmes de santé,par des problèmes financiers ou autres,et alors nous nous demandons quand est-ce que la chose connaîtra une suite.
Dans notre texte, nous voyons que quand Mardochée a pris la mesure du danger,il a adopté une attitude conséquente: ôter ses vêtements,se couvrir d’un sac,aller à un lieu interdit pour manifester ses intentions,pour alerter les gens du palais sur cette situation,bref il s’est senti concerné,il a été poussé à bout par cette situation.
Comment alors sortir du pétrin ?, pourrait-on se demander.
Mardochée pour sa part, fit tenir Esther au courant de ce qui se passait,et lui demanda d’aller devant le roi défendre la cause de son peuple.
Comme Esther traînait le pas, Mardochée envoya lui dire:”Tu peux croire que pour le moment, comme tu es au palais (ou à l’église),même si les gens de ta famille meurent,toi tu seras épargné,tu vas t’en sortir,mais sache que cela retombera sur toi: si tes gens meurent c’est toi qui vas organiser leurs obsèques;s’ils tombent malades tu devras prendre soin d’eux,dépensant de l’argent et tout,donc inutile de te dire en sécurité ou sous le sang de Jésus.
Tes éventuels moyens financiers ne pourraient pas soutenir toute ta famille pour longtemps, donc la solution se trouve ailleurs…
Nous voyons ici que Esther,quand Mardochée lui a fait ressentir la gravité du problème,elle a accepté de risquer sa vie, et jeûner avec tout le peuple,afin de pouvoir essayer de rencontrer le roi et plaider la cause du peuple juif.
C’est cette attitude que nous devons avoir : quand nous sommes acculés par des situations de la vie, criblés par l’oppression, nous devons soupirer, prier,crier,prendre des risques,même si c’est au prix de notre vie,comme Esther,pour pouvoir délivrer également les nôtres.
Si nous restons indifférents,nos familles seront perdantes,nous également.
Alors,sentons-nous concernés,et soyons poussés à bout par le poids des épreuves qu’endurent les nôtres, alors la délivrance pourra arriver par nous.
Et effectivement,Esther a pu,au péril de sa vie, obtenir du roi le décret qui devait permettre que son peuple soit libéré, bien que ce fût également au prix d’un certain combat.
Le diacre Robert acheva son propos par un mot de prière.
Lorsque le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM revint à la chaire,il y eut successivement :
-l’écoute du pain quotidien,
-la lecture de 2Pierre 3:5,
-la phase où l’on commandait à l’aurore,
-et la dernière prière,dite par le pasteur ESSOH KOUM lui-même.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 23 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez