ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE MATIN 20 MARS 2022,LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE MATIN 20 MARS 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Jéhovah-Jiré 2, suite et fin
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Le culte du dimanche matin 20 mars 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,officié par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, eut pour socle une écoute de bande.
À cet effet,lorsque le frère Paul YOGO eut fini avec la louange,le révérend ESSOH KOUM, montant à la chaire et prenant la parole, dit un mot de prière,salua l’assistance et, après avoir transmis à l’église les salutations du pasteur et passé en revue les communiqués en sa possession (concert de la sœur Hortense Colombe ce même jour et préparation du 10e anniversaire de PCI-TV notamment),il introduisit l’écoute de bande de ce jour-là en disant en substance :
“Avant de laisser la place au prédicateur du jour qui n’est autre que le prophète BRANHAM, dans son message JÉHOVAH-JIRÉ 2 dont nous terminons l’écoute ce matin, permettez-moi d’abord de dire qu’à la nuit de prière de vendredi dernier,nous avons dit que nous n’écoutons pas les bandes pour écouter les bandes,mais nous les écoutons parce que ce que le prophète fait dans les bandes,nous voulons voir ces choses s’accomplir dans nos vies.
Mon frère,ma sœur, n’écoute pas la bande pour écouter la bande, écoute la bande parce que c’est un remède pour tes problèmes,une solution pour tes situations de vie.
Voilà pourquoi lorsque Dieu inspire une bande au pasteur,et nous savons que “Dieu nourrit le pasteur et le pasteur nourrit l’église” comme a dit le prophète BRANHAM,Dieu est dedans. Dieu est dans Sa Parole,et Il envoie toujours Sa Parole au temps convenable.
Parce que Dieu connaît l’environnement dans lequel tu te trouves,que Dieu connaît les programmes de satan contre toi, contre ta famille,contre tes activités,qu’Il voit comment ta foi est chancelante, alors Il t’envoie la Parole qu’il te faut.
Et Dieu nous dit: “Tenez-vous tranquilles,et sachez que Je suis Dieu”.
Il est le Dieu Qui pourvoit à nos besoins,Il est Jéhovah-Jiré.
Dans la partie que nous avons déjà écoutée,Dieu dit qu’Il a fait une promesse à Abraham,qui en ce moment-là s’appelait encore Abram.
Il y a un temps pour envoyer la promesse,et il y a un temps où la promesse doit s’accomplir.
Entre l’annonce de la prophétie et l’accomplissement de la prophétie,il se passe un certain temps qui est comme un moment d’épreuve,mais pendant ce temps Abraham n’avait pas douté de la Parole de Dieu…
Dans l’écoute de vendredi dernier, frère BRANHAM disait qu’à la 24e année depuis que la prophétie était sortie,Dieu était venu dire à Abraham : “Abraham,Je te donnerai un fils”,et l’Église s’était mise à rire.
Alors Dieu demanda pourquoi l’Église avait ri: Love Divine Sanctuary,les promesses que Dieu t’a données vont s’accomplir, alors ne ris pas,ne dis pas que ça fait déjà longtemps,car quel que soit le temps que cela dure,Dieu est derrière Sa Parole pour l’accomplir,et “la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver”.
Et le pasteur BAHOYA dit toujours :”L’action de Dieu suit Sa Parole”.
Donc c’est le moment pour chacun de dire à Dieu:”Seigneur,je veux que Jéhovah-Jiré s’accomplisse dans ma vie”.
Là où on a effacé mon nom,je sais que Dieu va écrire mon nom.
Là où il y a la maladie, Dieu va l’enlever.
Là où mes enfants étaient bloqués,Dieu va tout débloquer.
Là où tout est désert, Dieu va envoyer des courants d’eau :Il est le Jéhovah-Jiré,rien ne peut Le dépasser…
Parce que Élohim avait parlé,la prophétie devait obligatoirement s’accomplir,mais il fallait qu’il y ait un élément dans le décor.
Le pasteur LAMBE l’a dit dernièrement,comme il y a quelque chose qui manque dans ma vie, Dieu va apporter la chose qui manque.
La chose qui manquait ici, Abraham était Abram, mais il fallait qu’il devienne Abraham,car tant qu’il n’y avait pas l’articulation de père dans sa vie,la promesse ne pouvait pas s’accomplir.
Mais lorsque son nom a été changé,de Abram à Abraham,il est devenu père,et un père a des enfants,nous sommes ses enfants.
À ce titre,ce matin l’élément qui manque dans ta bénédiction,au travers de Sa Parole Dieu va te l’apporter :ouvre simplement ton cœur.
N’écoute pas le monde, ne regarde pas ton voisin ou ta voisine.
C’est Jéhovah-Jiré Qui vient,et Qui te demande ce qui manque dans ta vie,afin qu’Il puisse créer cela pour toi.
Il est Jéhovah-Jiré,Celui Qui a dit :”Abraham,ne fais pas de mal à ton fils, voilà le bélier,voilà l’agneau du sacrifice!
J’ai réalisé que tu crois effectivement en Moi”…
Y a-t-il ici des hommes ou des femmes qui croient que Jéhovah-Jiré n’est pas resté dans la Parole,mais qu’Il est sorti de la Parole en Élohim,le Tout-suffisant, et que ce matin Il vient leur parler,Il vient leur accorder le besoin de leur cœur ?”…
L’homme de Dieu acheva son introduction par la prière ci-dessous :
“Seigneur,parle maintenant,Ton peuple écoute.
Le temps est venu où nous ne devons plus confesser la faiblesse, mais la force,en disant :
“Je suis fort,
Mon frère est fort,
Ma sœur est forte,parce que notre Dieu est Jéhovah-Jiré.
Dieu de BAHOYA Samuel, entre en scène maintenant,
Au Nom puissant de Jésus-Christ,
Amen!”…
C’était ainsi parti pour l’écoute de bande de ce jour-là, laquelle consistait à terminer JÉHOVAH-JIRÉ,2e PARTIE.

Au terme de cette écoute,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, après les remerciements adressés au Seigneur pour la merveilleuse Parole que l’on venait ainsi d’écouter, et son pouvoir transformateur sur le peuple,
Fit collecter les offrandes et congédia l’assemblée pour que les gens puissent aller s’apprêter,les uns pour se rendre au concert de la sœur Hortense Colombe en fin d’après-midi, et les autres pour revenir à l’église pour la réunion du soir.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 29 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez