Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 20 MARS 2022,LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE SOIR 20 MARS 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Est-ce qu’on doit croire la parole des hommes plutôt que la Parole de Dieu ?”
-Textes lus : Jean 16:24
Act.5:29
-Prédicateur : frère Pierre Roger DJA’A

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 20 mars 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA au titre de la prière des malades fut officié par le frère Pierre Roger DJA’A.
À cet effet, introduit par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM et montant à la chaire aussitôt que le frère Joseph BANGUE eut fini avec la louange,le frère Pierre Roger,tout ému et surpris,bénit le Nom du Seigneur,avoua avoir essayé de se dérober les jours précédents, avant d’accepter ce jour-là de se jeter à l’eau.
“Je n’ai pas d’instruction, pas de vocabulaire correct,en moi il n’y a rien de bon”, enchaina-t-il.
Que Dieu bénisse Son serviteur notre réel père,qui a fait que je me tienne ici en ce moment.
Que son onction nous accompagne ce soir, afin que les miracles et les prodiges se manifestent encore.
Alors,si vous ouvrez vos cœurs,si vous ne regardez pas à l’homme mais que vous regardez au Seigneur,je crois qu’en sortant d’ici quelqu’un va recevoir quelque chose.
Que le pasteur assistant ESSOH KOUM qui nous supervise par derrière soit béni”.
Lisant ensuite Jean 16:24 et Actes 5:29 comme textes d’appui,il en tira le thème “Est-ce qu’on doit croire la parole des hommes plutôt que la Parole de Dieu ?”,et annonça:
“Je commence par ma propre vie…”
Là-dessus, l’officiant décrivit avec force détails les circonstances l’ayant conduit progressivement à la foi en Dieu :l’on apprit ainsi que,il y a plusieurs années, pendant qu’il souffrait de très violents maux de tête qui l’empêchaient même de parler,et qui par la suite aboutirent à une crise d’A.V.C,le frère qui en ce temps-là était encore païen fit la connaissance d’un ami qui, voyant son état,l’exhorta dans la Parole et l’invita à son église en lui promettant que là-bas il allait certainement trouver sa guérison,mais le futur frère resta méfiant, jusqu’au jour où il entendit Quelque chose lui dire:”Tu es allé ici,tu es allé là-bas,les marabouts que tu as visités,ça n’a pas marché,là-bas on te demandait même de l’argent.
Et tu as peur d’aller là où ton ami t’invite,mais tu es en train de mourir à petit feu, toi-même tu vois comment ton corps est en train de partir “.
À la suite de cet appel intérieur, et après des jours d’hésitation,le frère consentit à se faire conduire à l’église de PK.10 ,où ce jour-là le pasteur lui-même, à la fin de sa prédication,convia chacun à demander à Dieu ce qu’il voulait, pendant que lui le pasteur s’apprêtait à faire la dernière prière.
Alors le frère Pierre Roger,qui demanda à Jésus la délivrance,fut délivré d’un mauvais esprit et guéri de divers maux dans les jours qui suivirent.
“Dieu est miraculeux, conclut l’officiant,et Il est ici ce soir :Il peut faire la même chose pour quelqu’un d’autre,si seulement la personne croit,parce qu’il est écrit que “Tout est possible à celui qui croit”.
S’il y a quelque chose qui peut bloquer ce que tu dois recevoir ce soir, commence par mettre la chose en ordre dans ton cœur, confesse cela…
Donc,priez d’abord dans vos cœurs”…
Alors chacun passa un moment dans la prière, puis le frère Pierre Roger raconta aussi comment un jour un papa l’a rencontré à son salon de coiffure, voulant se faire coiffer,et étant visiblement très abattu : le frère à force de l’interroger sut que dans son foyer ça n’allait pas du tout,sa femme étant résolue à divorcer,au motif que les moyens financiers de l’homme étaient devenus dérisoires.
Alors, après que le frère eut exhorté ce papa dans la Parole et qu’il l’eut amené à mettre sa vie en ordre,il pria pour lui,suite à quoi lorsque ce papa revint chez lui le soir après le travail,tout changea,son foyer redevint harmonieux, selon le témoignage que ce papa lui-même vint rendre deux semaines plus tard.
Fort de cela,le frère Pierre Roger dit:
“Le même ange est présent en ce lieu en ce moment.
Je ne sais de quoi tu souffres,je ne sais à quoi tu aspires,je ne sais quel fardeau tu traînes depuis de longues années,et qui peut-être t’accable jusqu’à présent,et peut-être que dans ta marche chrétienne également il y a des choses qui te dérangent,et tu soupires après un changement ?
Le Dieu Qui a agi dans le foyer de ce papa,ou encore sur mon propre cas,est ici maintenant,et Il peut également agir pour toi.
Comme Jésus Lui-même l’a fait quand Il était sur la terre, faisant voir les aveugles,marcher les paralytiques,Il peut encore le faire pour toi ce soir,si seulement tu peux ouvrir ton cœur et rester en connexion avec Lui.
Ferme donc tes yeux,et connecte-toi à Jésus, regarde à Jésus :Il est présent,et Il veut te bénir…
Là-dessus,le frère Pierre Roger se mit à prier, faisant répéter aux participants des formules pour couper les liens de célibat,des maladies ancestrales,de paralysie,de douleurs au ventre,des violents maux de tête et des maux de tête chroniques,des mauvais rêves,des repas nocturnes, des couches de nuit,des saignements douloureux,du mal des nerfs,de tous esprits familiaux,de tout blocage dans la vie,de stagnation ;
Pour couper les liens d’avec toute main-mise sur eux visant à les empêcher d’avancer,
Pour briser les liens d’avec les yeux aveugles, spirituellement parlant,
Pour briser les liens d’avec les toiles d’araignée sur leur chemin,briser les liens d’avec les barrières,les pièges,les accidents,
Briser et couper tous ces liens au Nom puissant de Jésus-Christ.
Ensuite l’homme de Dieu déclara :
“Que le feu descende et consume !
Que le feu descende et consume !
Que le feu descende et consume,
Au Nom puissant de Jésus-Christ !
J’arrache toutes flèches,
Au Nom puissant de Jésus-Christ…”
Après cela,le prophète Martinez prit le relais, conviant chacun à demander encore,à demander à Dieu tout ce dont il aurait besoin,car disait-il,”Jésus nous a dit qu’Il veut que nous soyons heureux,que nous soyons prospères à tous égards, et en bonne santé, et Il a même dit que “Jusqu’ici vous n’avez encore rien demandé”.
Parle donc à ton Dieu,Il est Jéhovah-Jiré,Celui Qui pourvoit à tous nos besoins.
Il est écrit que “À la montagne de l’Éternel il sera pourvu”,et Matthieu 5 dit “Une ville qui est bâtie sur une haute montagne ne peut être cachée”:tu es sur la montagne de Dieu, alors il sera pourvu pour toi.
Élève seulement ta voix et parle à Dieu, c’est le moment pour toi,passe ta commande”…
Alors chacun se mit à prier, après quoi le prophète Martinez fit une longue prière en faveur du peuple de Dieu, chacun ayant une main sur son cœur et levant l’autre main.
À la fin de cette séquence de prières le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, revenant à la chaire, amena le groupe des Commandos à prier de manière spécifique pour un malade que Dieu avait distingué par message, puis il fit collecter les offrandes, avant de terminer la réunion par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez