Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

OBSÈQUES RÉV.PAST. JOSEPH KAMTCHUANG

Views: 0

S P É C I A L
OBSÈQUES RÉV.PAST.
JOSEPH KAMTCHUANG

INTRODUCTION
Une colonne du Message du temps de la fin au Cameroun est tombée,en la personne du révérend pasteur Joseph KAMTCHUANG.
la carrure des hommes de Dieu qu’il a eu à baptiser ou à rebaptiser à la première heure,ainsi que celle des nombreux ministres issus de lui ou ayant œuvré en étroite collaboration et harmonieuse complémentarité avec lui,en disent long sur le caractère central du rôle que l’homme aura joué pour impulser le Message de BRANHAM au Cameroun,et par ricochet hors du Cameroun,par effet d’ondulation.

I. L E V É E D E C O R P S
(Jeu.30.6.2022,hôp.centr/Ydé)

-Intervenant:rév.pasteur Samuel BAHOYA
-Textes lus :Jn.11:20-27
1Thess.4:13-18

CONDENSÉ
Juste le temps de faire exécuter le cantique “Pèlerin sur cette terre” puis de faire introduire la séance par le mot de prière du révérend Docteur Jean-Paul BELLE,et le révérend pasteur Samuel BAHOYA prit la parole pour lire ses textes d’appui tels qu’indiqués ci-dessus,et intervenir ainsi qu’il suit,dans le cadre de la levée de corps du révérend pasteur Joseph KAMTCHUANG ce jeudi 30 juin 2022 à l’hôpital central de YAOUNDÉ :
“Notre pasteur qui s’en va,notre frère,notre ami, est un homme de Dieu,dit alors l’orateur.
J’utilise le présent parce que nous savons que celui qui croit en Christ s’endort,il ne meurt pas”…
Le révérend pasteur Samuel BAHOYA commença par rendre un vibrant hommage au disparu,qu’il appelait affectueusement “Papa KAMTCHUANG”,
Qui l’avait baptisé au Nom du Seigneur Jésus-Christ en 1976,
Avec qui il avait travaillé,
Et qui constituait avec son épouse un couple vivifiant auprès duquel il aimait aller se ressourcer quand il avait besoin de consolation ou de cadre de recueillement.
Après avoir ensuite lu la citation ci-dessous,tirée du message SE RANGER DU CÔTÉ DE JÉSUS du prophète BRANHAM : “Alors,lorsqu’à la résurrection,saint Martin se réveillera,saint Paul et tous les autres,ce sera tout frais,comme s’ils étaient en plein combat, et en train de combattre à l’instant même…Un cri se fera entendre,et toute l’Église se lèvera…”,le pasteur Samuel continua :
“Dans la suite de cette citation, William BRANHAM affirme que si le Seigneur Jésus,en révélant l’Apocalypse à Jean,lui avait dit qu’Il revenait 2000 ans plus tard,Jean serait allé dire aux gens de manger, boire et se donner du bon temps parce que la chose était encore très lointaine.
Mais Dieu a voulu laisser tous les croyants,depuis le commencement jusqu’à nous,dans l’incertitude,Il a voulu que tous les croyants restent sur le qui-vive,dans la même foi en l’imminence de Son retour.
Ayant donc cru à ce Message, ayant cru que l’ange du Seigneur avait dit à William BRANHAM que “De même que Jean-Baptiste est venu comme précurseur de Ma 1ère venue,ton Message préparera Ma seconde venue”,nous ne croyions pas que nous serions encore sur la terre maintenant !
Moi en particulier qui ai cru à ce Message quand j’étais encore adolescent, je ne croyais pas que j’allais avoir le temps de voir mes cheveux devenir blancs,mais c’est le Seigneur Qui a le dernier mot,et Qui sait le jour du départ de chacun de nous,et le jour où Lui-même Il reviendra prendre les Siens.
Toutefois nous savons que le Seigneur accorde la vie éternelle à cinq catégories de personnes:
-les Juifs de l’Ancien Test.,
-l’Épouse-Parole de Christ,
-la grande Église qui passera par la grande tribulation,
-les 144000 Juifs qui doivent se rassembler,
-et ceux qui auront fait du bien à un enfant de Dieu.
C’est la raison pour laquelle nous croyons que notre frère qui a fait plus qu’aider les enfants de Dieu,qui était lui-même un enfant de Dieu,un serviteur de Dieu, qui a annoncé la lumière de Dieu,nous croyons qu’il brillera comme une étoile, d’éternité en éternité,selon ce que la Bible nous promet dans Daniel…
Les choses qui se produisent montrent que nous entrons dans un ministère,et que la venue du Seigneur c’est pour bientôt.
Et nous devons avoir la foi de l’enlèvement pour pouvoir partir d’ici,sans quoi nous ne partirons pas.
Mais ne vous en faites pas,cette foi sera là, car William BRANHAM a dit :
“Quand la puissance de cette église-ci augmentera,elle ramènera ses frères.
Quand la puissance de cette église-là augmentera,cela ramènera ses frères à elle.
La puissance de cette église-là ramènera les autres frères,et il y aura une résurrection générale”.
Nous croyons que ce moment n’est pas lointain,nous croyons que notre frère dont le corps est couché ici, nous le reverrons bientôt.
Que Dieu vous bénisse “.

OBSÈQUES PAST.KAMTCHUANG
(Suite)

II.VEILLÉE DU JEUDI 30.6.2022
(YAOUNDÉ)

-Intervenant :rév.Docteur Jean-Paul BELLE
-Thème :”La rétribution”
-Texte lu :Mt.25:14-30

CONDENSÉ
À la veillée qui commençait le soir du jeudi 30 juin 2022 au domicile du défunt sis au quartier Bankolo à Yaoundé,et sous la coordination du révérend apôtre Joseph ALOSSA, c’est au révérend Docteur Jean-Paul BELLE qu’il revint d’apporter la Parole.
À cet effet,et après les civilités d’usage et la lecture de son texte d’appui qu’il tira de Matthieu au chapitre 25, l’homme de Dieu plancha sur le thème “La rétribution”, disant en substance :
“La rétribution n’est pas une faveur,mais un salaire correspondant à un travail accompli,ou à un service rendu.
Elle est donnée selon les capacités de chacun.
Pour bien rétribuer,on va d’abord observer le travail qui a été fait,et tenir compte des difficultés rencontrées, pour savoir s’il faudra donner à l’intéressé le salaire minimal,ou si on devra lui donner le maximum possible.
Nous avons lu dans Matthieu 25 la parabole des talents :un maître partant pour un voyage, remet à trois de ses serviteurs ses biens:
Cinq talents à l’un,
Deux à l’autre,
Et un au troisième.
Le 1er fit fructifier sa part et gagna 5 autres talents, et le 2e gagna 2 autres talents.
Le maître à son retour a félicité ses deux 1ers serviteurs de la même façon,les qualifiant de “bons et fidèles”.
Quand le 3e fit son rapport,il justifia le fait qu’il avait gardé intact l’unique talent qu’il avait reçu, alors le maître le qualifia de méchant et de paresseux,le reprochant de n’avoir pas au moins mis son argent en banque pour que cela rapportât des intérêts.
Le maître dit:”Ôtez-lui le talent qu’il a,donnez-le à celui qui avait 5,et qui maintenant a 10″.
C’est ainsi que le Seigneur aussi dira à une catégorie de personnes :
“Bon et fidèle serviteur,tu as été fidèle dans de petites choses,lorsque J’ai placé à côté de toi un buveur d’alcool tu lui as présenté la Parole,et tu l’as amené à l’église pour qu’il entende la prédication de l’Évangile, et à cause de cela Je l’ai sauvé”…
Nous sommes ici pour saluer la mémoire d’un soldat de la croix qui a combattu,qui a fait tout ce qu’il pouvait faire, voyageant depuis l’Est jusqu’au Centre,au Nord, au Littoral et partout,pour que le Message de l’heure soit prêché,alors le Seigneur lui dira:
“Bon et fidèle serviteur…”
Notre frère est parti,mais nous, nous sommes encore ici.
Qu’est-ce que tu fais pour que ce jour-là le Seigneur te dise aussi:”Bon et fidèle serviteur”?
Il y a des couronnes,mais les rétributions ne seront pas identiques,ce sera en fonction de ce que chacun aura fait.
Donc au lieu de regarder seulement les autres faire,que fais-tu avec le peu que tu as,ou que tu es?
Même si tu n’es pas prédicateur,tu peux gagner des âmes à Christ!
Et quel que soit ce que tu fais,tu as l’obligation de donner à Dieu ta dîme,et de soutenir l’œuvre de Dieu,d’une manière ou d’une autre.
Il y a des pasteurs qui mangent à peine chez eux,mais ils ont des chrétiens qui sont à l’aise,et dont les enfants jettent même parfois de la nourriture…
Les pionniers du Message ont tellement souffert pour que l’œuvre soit debout au Cameroun : aujourd’hui que Dieu bénit le peuple, faites que ces pionniers soient aussi contents,car William BRANHAM dit justement que “si le pasteur est satisfait,et que l’église est satisfaite, Dieu au ciel est satisfait”…
La rétribution…
Daniel de son côté nous dit qu’il y aura résurrection de ceux qui dorment,pas de ceux qui sont morts,car pour ceux-là ce sera plus tard.
Il dit que “Les sages brilleront comme la splendeur de l’étendue,et ceux qui ont enseigné la justice à la multitude, comme des étoiles,à perpétuité”.
Les sages sont ceux qui recherchent,non pas leur renommée et leurs intérêts à eux,mais la renommée et les intérêts de leur maître.
La Bible dit que la sagesse commence par la crainte de l’Éternel.
Donc les vrais sages c’est ceux qui, ayant entendu l’appel du Maître qui a retenti dans leur cœur,se sont vite débarrassés de tous les fardeaux du monde,et sont allés se jeter à Ses pieds, c’est ceux qui croient au Message de leur jour et qui le mettent en pratique.
La Bible dit qu’ils auront une grande rétribution,ils brilleront comme le ciel.
Et ceux qui auront enseigné la vérité à la multitude,cas du pasteur KAMTCHUANG, brilleront comme des étoiles, à toujours et à perpétuité…
Jésus a dit à Ses disciples :”C’est à vous qu’il a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu”.
Nous ne devons pas nous vanter de cela,mais nous devons nous en servir pour aider ceux qui sont dans l’obscurité.
À la fin,selon le cas,les uns entendront :”Bon et fidèle serviteur”,et les autres :”Méchant et paresseux serviteur”.
Que Dieu nous aide pour que nous puissions préparer correctement notre fin de vie.
Que le Seigneur vous bénisse “.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez