SérieToute l'actualité

POURQUOI PLEURER ET SE LAMENTER COMME UN INSENSÉ

Views: 0

NOUVELLE SERIE PCI MAG

TITRE: POURQUOI PLEURER ET SE LAMENTER COMME UN INSENSÉ

Christ qui est la Source de la Vie est en même temps le Chemin qui y même. Il est certain et maintenant, qu’après la rédemption acquise en lui, cette Vérité et Vie Éternelle tabernacle en nous, rendant attemporel QUICONQUE croit en lui et à qui, il a donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu selon son souverain choix.

Alors, pourquoi pleurer et se lamenter comme un insensé? Christ a donné un sens à notre vie sur les cendres de notre mort donnant la mort à la mort afin qu’en ressuscité, nous vivions pour sa gloire.

C’est vrai que devant la tombe de son ami Lazard, il pleura, mais ce n’était pas la fin de l’histoire. Il annonça par la SUITE la Bonne NOUVELLE selon le cahier de charge à lui imparti. Celui qui nait dans le royaume christique reçoit un cahier de charge à faire valoir. Alors, pourquoi pleurer et se lamenter, panniquant comme ceux qui n’ont rien reçu du Dieu vivant ? Si ce n’est pas encore le cas et que le salut n’est pas encore reçu, c’est la bonne occasion maintenant.

Rejoindre Dieu dans sa maison est une source de joie.

Le psalmiste et Roi David le compris à l’époque et l’experimenta jusqu’à s’écrier :
<< Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l’Eternel !>> car selon 1 Chron 16:27, << La majesté et la splendeur sont devant sa face, La force et la joie sont dans sa demeure.>>. Un cœur joyeux est un bon remède, POURQUOI se laisser entraîner par un esprit abattu qui dessèche les os?

Le Ciel dans lequel Dieu se trouve est le temple de notre coeur. Il suffit d’y aller et trouver la joie soit parfaite; mais alors de vrai et de tout son cœur. Pour David, l’idée d’y aller déjà constituait en soit une dynamique de la joie.

Pourquoi ne pas aller voir Dieu dans son vrai temple aujourd’hui.

Le simple sourire stitule quatre cents muscles de notre corps pour notre bien-être général.
De nos jours, on rit moins de six minutes sur les 1.440 que compte le jour. Pourquoi se priver de la joie en entrant dans ce temple pour avoir le trésor de l’esprit content ?

Combien de situations peuvent nous décourager ou même nous abattre en certains
moments. Pourquoi ne pas dire et faire comme:

(Ps 71:8) Que ma bouche soit remplie de tes louanges, Que chaque jour elle te glorifie !

(Prov 8:34) Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille chaque jour à mes portes… !

(Mt 6:34) Ne vous inquiétez donc pas du lendemain …

La joie de Dieu est un sentiment que nous devons rechercher. Nous devons apprendre à avoir foi en Dieu et à apprécier chaque jour qui passe. Ça dépend de nous, mais demandons le à celui qui est l’auteur et le consommateur de la foi requise pour nous.
Pourquoi ne pas arrêter de se lamenter comme un insensé alors qu’il en est temps ?

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 20 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez