Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

EMPARONS-NOUS DES PROMESSES DE DIEU, ET FAISONS LES NÔTRES

Visits: 0

LETTRE AUX COMPATRIOTES PCI MAG

TITRE: EMPARONS-NOUS DES PROMESSES DE DIEU, ET FAISONS LES NÔTRES

Chers bien-aimes diasporiens, nous nous retrouvons par sa grâce ensemble par le moyen de cette lettre hebdomadaire.

Je vous salue dans le précieux nom de notre parfait Seigneur Jésus-Christ.

Bien-aimés, nous avons aussi droit à boire la coupe du salut disant comme Ésaïe 12:2. << Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; c’est lui qui m’a sauvé. >>

Il y a l’onction du découragement dans l’ère à cause de l’illusion de retard d’accomplissement des promesses du Seigneur à notre égard. C’est pour nous tester que la volonté permissive de Dieu rentre en scène et parfois, nous avons l’impression que Dieu est en regard. Que non, le temps de Dieu est le meilleur pour nous. Dieu tient au temps nécessaire pour nous former et c’est à nous d’en profiter pour forger le caractère adéquat qui va avec la volonté Parfaite de Dieu.

Notre cher Sauveur compatissant porte nos fardeaux et nous recevra toujours si nous le cherchons. “Demandez, et l’on vous donnera”, telles sont les paroles que prononcèrent les lèvres divines. “Cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.” Matthieu 7:7. Emparons-nous de ces promesses. Ne cherchons pas à nous rendre meilleur nous-mêmes, à garder les yeux fixés sur nous-mêmes, nous faisant du souci, et doutant de la bonté et de la miséricorde de Dieu.

Venons à lui tel que nous sommess. Laissons-nous aller entre ses bras. Croyons qu’Il nous accepte comme Il l’a promis. Ne nous efforçons pas d’accomplir quelque action d’éclat pour nous recommander à ses yeux, mais faisons-lui confiance maintenant, à l’instant même…. Avec une foi humble, venons à Celui qui n’a jamais dit aux malheureux et aux déshérités: “Vous cherchez ma face en vain.” Nous sommes pécheurs; maintes et maintes fois nous avons erré, et nous sommes souvent vaincus par la tentation. Nous le savons. Mais cela ne doit pas nous éloigner, au moment du plus grand besoin, de Celui qui peut nous secourir et nous arracher au pouvoir de Satan. Nous décourager et nous pousser au désespoir, c’est l’œuvre même de l’ennemi.

Jésus a quitté le ciel et il est venu sur la terre pour nous aider: c’est la preuve de son amour incomparable. Il a dit: “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.” Matthieu 11:28-30.

Voyons, cher frère, Jésus vit pour intercéder en notre faveur…. Si nous péchons, “nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste”. 1 Jean 2:1. L’amour compatissant de Dieu nous est offert pour tous nos besoins et toutes nos imperfections. Jésus nous aime. Répondons à cet amour en nous confiant joyeusement en lui. Arrachons de notre être tous les péchés qui blessent et peinent le Sauveur. Cherchons à imiter sa vie sainte et son caractère sans tache…. Le cher Sauveur a amplement pourvu à la purification de tout péché. Par sa grâce, il remédie à nos défauts de caractère en nous imputant sa justice.

Mais nous devons faire preuve de foi. Nous devons croire qu’il “existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent”. Hébreux 11:6…. Croyons mes frères et sœurs et emparons-nous des promesses de Dieu par la foi, et faisons-les nôtres….

A la prochaine s’il plaît à Dieu.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez