Que Fais-Tu Ici? (01/03/1959

Visits: 0

48 C’est ce dont l’église a besoin: d’un réveil qui la secoue afin d’ôter d’elle toute mondanité et les choses du monde, et ramener la pureté et la sainteté de Dieu dans les coeurs de ses croyants: l’humilité. Eh bien, l’homme, dès qu’un… De temps en temps, les gens ne reçoivent pas de réveil dans leur esprit, ils deviennent si charnels et si indifférents, au point de devenir des soi-disant, des guindés, des suffisants.

49 Ils lisent et étudient, c’est bon; mais ce n’est pas ce dont nous parlons. Vous en connaissez plus sur la Parole. C’est bon de connaître la Parole, mais c’est mieux de connaître l’Auteur de la Parole. Voyez, cette petite chose que vous ne prenez pas en considération, cette petite chose dans le coeur qui fait de vous ce que vous êtes, c’est cela la chose.

50 Et je vous assure, Elie était de toute façon très énervé… J’ai toujours eu pitié de lui. Ses nerfs étaient presque prêts à craquer de toute façon, et ce grand coup de Jézabel a mis fin à l’attaque. Alors il s’est enfui, il est allé au désert et il s’est couché sous le genêt.

51 Oh, cette expérience du genêt! Beaucoup d’entre nous, nous nous retrouvons sous le genêt. Je m’y suis moi-même retrouvé plusieurs fois au point où vous ne savez que faire. Vous êtes troublé. Franchement, je me trouve sous le genêt là maintenant et je me demande: «O Dieu, que veux-Tu que je fasse?»

52 Vous savez, les gens sous le genêt sont comme Elie; ils aiment dormir. Je–je prêche aux gens plus fatigués que n’importe qui au monde. Les gens sont très fatigués. Ils–ils–ils–ils sont si mentalement tendus qu’ils remplissent partout les asiles des aliénés et les hôpitaux. Ils sont dans un tel état de nervosité qu’ils ne savent pas ce qu’ils croient réellement et ce qu’ils veulent. Ils sont juste couchés là-bas; ils ne savent que faire. Oh, c’est une scène très triste!

53 Ecoutez ici, mon frère. Vous ne pouvez pas mettre fin à cela en buvant. Et vous ne pouvez ôter cela en criant. Vous ne pouvez pas non plus calmer cela en jouant aux cartes. Et vous pouvez faire mille siestes pour essayer d’ôter cela en dormant, vous ne saurez pas le faire. Tous nos petits remèdes, tout ce qu’ils font, c’est aider les symptômes. Nous devons prendre un remède contre la maladie. Nous devons prendre un… Tous les psychiatres du monde ne peuvent pas guérir cela. Cela ne fait qu’aider les symptômes. Le remède se trouve dans le Sang de Jésus-Christ, non dans le fait de se reposer à la plage, ni d’aller chercher un chant ou plutôt des chorales pour chanter des chants. C’est ce que nous essayons de faire aujourd’hui: ôter cela en chantant.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez