Méditons ensembleToute l'actualité

Questions et réponses N°2 du 23/08/1964

Views: 0

303. Frère Branham, est-ce mal d’avoir les cheveux taillés en brosse?

165 Je suppose–je suppose que c’est un homme; je–je l’espère. C’est qu’il y a des femmes qui font ça. Certainement. Une fois, j’étais dans l’autobus, à l’époque où j’étais garde-chasse de l’État ici. Je m’en allais… J’étais assis là, et un homme parlait comme ça, il portait une casquette de soudeur, et je causais avec lui. Et il était là, à fumer une cigarette, ses lunettes de soudeur relevées comme ça. C’était juste ici, près de Sellersburg. Et comme j’étais assis là, à causer avec le type en question, il a dit quelque chose, et nous nous sommes tous mis à rire; je lui ai tapé sur la cuisse et j’ai dit : “Ah, mon gars, celle-là–celle-là, c’est bien la meilleure, hein?”

J’étais là, comme ça, et… tout à coup, une–une femme, qui était assise en face, a dit : “Dis donc, Ruth, est-ce que tu vas…?”

166 Elle portait des bleus de travail, elle était grande et costaude comme un homme, elle était assise là, elle fumait une cigarette et en rejetait la fumée par le nez; je pensais que c’était un homme. Elle parlait d’avoir laissé tomber un chalumeau à acétylène et d’avoir fait quelque chose, frappé quelqu’un sur la tête et fait tomber un certain truc, et elle s’est mise à rire. J’ai ri aussi et je lui ai donné une bonne tape sur la cuisse, je pensais que c’était un homme. Je ne voyais pas la différence. On ne peut pas les distinguer. Et la Bible dit : “Toute femme qui porte un vêtement d’homme, c’est une abomination.” Voilà.

167 Non, frère, si vous voulez avoir les cheveux taillés en brosse, je vais vous dire : attendez seulement d’avoir à peu près mon âge, vous les aurez. Alors… Il n’y a pas de mal à ça. Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, mon ami. Soyez béni, si vous croyez que Frère Branham vous dit la vérité : Je ne pense pas que Dieu dise quoi que ce soit au sujet de la coiffure de–de l’homme, pourvu qu’il se coupe les cheveux. S’il laisse pousser ses cheveux pour qu’ils soient longs comme des cheveux de femme, la Bible dit que c’est une honte pour l’homme de faire ça.

168 Mais, maintenant, si vous, tant que vous avez vos cheveux, et que vous êtes un jeune garçon… Et je sais que j’ai beaucoup parlé de ça : “Et vous, les Ricky, avec vos cheveux taillés en brosse”, et tout, comme ça, et ces choses-là, mais pour moi–pour moi, c’est juste une façon de parler. Voyez?

169 Je ne–je ne pense pas que Dieu accorde de l’importance à la façon dont l’homme se coupe les cheveux, pourvu qu’il les coupe, parce que son chef à lui, c’est Dieu. Mais le chef de la femme, c’est l’homme; c’est pourquoi elle doit… Et si elle se coupe les cheveux, elle déshonore son chef. Alors, on devrait divorcer d’une femme déshonorante, s’en défaire. Pas vrai? Donc, si une femme se coupe les cheveux, elle a… son mari possède un droit absolu, selon la Bible, de la répudier pour mauvaise vie, c’est une personne déshonorante. Combien savent que c’est la Vérité? C’est ce que dit la Bible, parce qu’elle déshonore son chef. Personne ne devrait vivre avec une femme déshonorante.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez