SérieToute l'actualité

SERIE – La vérité cachée derrière Maquillage

Views: 5

Introduction

Dans cette nouvelle série, nous allons nous intéresser aux femmes, à nos femmes, à nos soeurs, à nos filles. Au commencement, Dieu créa toutes choses bonnes et en confia la gestion à l’homme. Seulement, il n’était pas bon que l’homme reste seul, et DIEU lui associe une femme de son espèce pour parfaire sa mission. Mais l’ennemi de DIEU (le Diable) s’en prend à l’homme par jalousie pour pervertir les pensées de la femme l’amenant à chercher faire autre chose que ce que DIEU dit s’exposant ainsi à l’influence de la force de perversion dans divers domaines. Dans le cas précis, nous traitons du maquillage.

Quelle est la vérité au sujet du maquillage?

La majorité des femmes, même des petites filles, en portent. Et très peu de personnes connaissent son histoire. Même, encore moins de personnes connaissent ce que la Parole de Dieu dit à ce sujet. Est-ce que les cosmétiques sont abordés dans la Bible? Est-ce qu’elle approuve leur emploi? Est-ce que le maquillage est mauvais, péché? Quels sont les principes qui s’appliquent? Voici les réponses!

L’industrie des cosmétiques fait des milliards de dollars annuellement. La mode et Hollywood ont établi les standards, les normes, pour la « beauté », et la plupart des gens agréent avec leur goût. Des femmes de tout âge portent du maquillage! Pour la majorité, il est important d’être à la mode. Mais, est-ce que cette pratique est bonne ou mauvaise? Pourrait-elle être un péché? Est-ce que le fait de peinturer votre figure est à la « mode » pour Dieu?

Bien entendu, il y en a qui n’ont aucun intérêt à savoir ce que Dieu dit. La Bible n’a aucune valeur pour eux. Ils ne sont pas concernés de plaire à Dieu. Ils sont seulement intéressés par ce qui leur plaît et d’être acceptés par les autres personnes. Ou encore, d’autres personnes sont concernées par ce que Dieu dit, mais ne connaissent pas Sa volonté.

La Bible est le Livre d’instructions de Dieu à l’humanité. Elle révèle toute la vérité et tous les principes essentiels et nécessaires pour le salut. Toutefois, la majorité l’a rejetée comme la Source d’autorité dans leur vie. Elle se contente de croire aux traditions sans pour autant prendre le temps de prouver pourquoi elle fait ce qu’elle fait. La plupart se contente de vivre leur vie sans effort croyant et vivant selon des hypothèses. D’autres pratiquent tout simplement par habitude, et les vieilles habitudes sont difficilement éliminées.

Pourtant, nous devons nous demander: Est-ce que l’usage du maquillage est quelque chose dont seules les religions extrémistes se préoccupent? Est-ce que seulement les « fanatiques » considèrent la question? Ou est-ce quelque chose dont vous devriez être concernés?

Vous devez savoir ce que la Bible démontre clairement à ce sujet. Si le maquillage est un sujet important pour Dieu, il doit être mentionné dans Sa Parole, particulièrement et en principe.

Porter du maquillage est une coutume mondiale, toutefois, cette pratique est devenue acceptable par la société plus récemment que vous pouvez le penser. Par conséquence, le fait même de questionner l’usage du maquillage peut paraître démodé ou dépassé pour quelques millions de femmes et, en plus, les hommes s’y sont habitués et sont confortables avec son usage généralisé.

Quelle est la VÉRITÉ sur le maquillage? Quels sont les faits? Pour en connaître d’avantage, tous les faits et la vérité, vous aurons le long de cette nouvelle série ce que la Bible dit à propos et en profondeur.

Mais déjà jeudi prochain, retrouvons nous pour parler de l’histoire récente par rapport au maquillage. Donc bon jeudi et a jeudi prochain. N’oublions jamais que la Bonne Nouvelle vient chasser la mauvaise voilà ce que nous voulons faire dans cette autre série. Que le nom du seigneur soit loué.

Augustin MAKENG

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 20 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez