Echos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

VEILLÉE SŒUR NANA ÉPSE NGANTCHU ÉMILIA (Vend.13 mai 2022,Bonaloka/Douala)

Views: 22

VEILLÉE SŒUR NANA ÉPSE NGANTCHU ÉMILIA (Vend.13 mai 2022,Bonaloka/Douala)

-Thème : »Si l’homme une fois mort, pouvait revivre)
-Textes lus :Ge.3:9-19
Job 14:14
Jean 1:1-5
Jean 11:20-27
-Prédicateur :rév.pasteur Aaron PIGLA

CONDENSÉ
Vendredi 13 mai 2022 dès 20 heures commença la veillée organisée en mémoire de la sœur NANA Épouse NGANTCHU Émilia,à son domicile sis au lieu dit Bonaloka à Douala,que voisins,connaissances diverses, amis, membres des familles charnelles ou spirituelles avaient massivement pris d’assaut longtemps à l’avance.
À cet effet, après la louange du frère Paul YOGO,les six témoignages de la soirée,et la prière introductive du frère KASSI Phinées,
Le révérend pasteur Aaron PIGLA à qui il revenait d’apporter la Parole de circonstance, ayant embouché le micro,s’acquitta d’abord des civilités d’usage et,en guise de propos liminaires,aviva l’attention par cette déclaration en forme de boutade :
« En fait ce qui nous rassemble ici ce soir c’est un déménagement, c’est-à-dire le fait de quitter un lieu pour un autre.
Pour le cas d’espèce il s’agit d’un déménagement pouvant te conduire soit au ciel, soit en enfer.
Et celui qui t’aide à déménager s’appelle la mort.
J’aimerai parler un peu des aînés,et en particulier de nos deux aînés.
Si l’aîné n’est pas responsable,il risque d’entraîner toute la famille dans la mort,et c’est ce que notre 1er aîné a fait,comme nous allons le voir bientôt.
Il a fallu que notre 2e aîné vienne,mais il ne pouvait pas venir dans l’ancienne création,il fallait qu’il vienne dans la nouvelle création ».
Lisant ensuite ses textes d’appui tels qu’indiqués en référence,l’homme de Dieu développa sa pensée en disant en substance :
« De tous ces passages que nous avons lus,Job 14 sera notre thème : »Si l’homme une fois mort pouvait revivre ».
Les gens du temps de Job partageaient sans doute cette préoccupation,tout comme nous aujourd’hui :sœur NANA qui est couchée là,elle est morte,on va l’enterrer demain,mais est-ce que nous sommes sûrs qu’on pourra encore la revoir comme elle était sur cette terre,vivre avec elle comme on vivait,causer avec elle comme on causait ?
C’est le sens de la question de Job quand il s’est écrié: »Si l’homme une fois mort pouvait revivre ».
Mais on ne peut pas répondre à cette question de manière succinte,il nous faut retourner au commencement.
La Bible dit : »Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu;toutes choses ont été faites par elle…
En elle était la vie,et la vie était la lumière. »
Au commencement, chaque fois que Dieu créait quelque chose,la Bible dit : »Dieu vit que cela était bon »,donc Dieu avait créé uniquement de bonnes choses,parce que la Parole de Dieu qui avait amené toutes ces choses à l’existence était la vie.
La création de Dieu était vie et lumière.
Nous ne comprenons pas ce que c’est que la vie: aujourd’hui tu es malade, demain tu es guéri,quelque temps après tu es encore malade;tu as faim maintenant,tu manges, après tu as encore faim: est-ce là la vie?
Dieu Qui savait que Ses enfants allaient venir leur avait préparé un endroit où ils seraient heureux, où ils seraient satisfaits, comme fait tout vrai père de famille quand sa femme est grosse.
Dieu avait donc préparé pour Ses enfants qui allaient venir un monde où il faisait bon vivre,et la capitale de ce monde c’était le jardin d’Éden,et là Adam et Ève étaient dans la vie avec Dieu, Dieu venait et causait avec eux,tout était beau,il n’y avait rien de mauvais.
Mais l’homme avait un ennemi,le diable,qui est venu tromper notre 1er aîné,Adam,et introduire le péché,et tout ce qui allait avec.
Et quand l’homme est tombé dans le péché et la déchéance,il a entraîné avec lui toute la création qu’il avait la charge de dominer,et Dieu lui a retiré le pouvoir qu’il avait,et Dieu l’a chassé du jardin.
Dieu lui a retiré le pouvoir de la Parole, qui est l’arme la plus puissante de toutes,car c’est la Parole qui a créé toutes choses.
L’homme ayant été séparé de la présence de Dieu et chassé du jardin, est devenu un vagabond, cherchant le moyen de revenir à ce lieu qu’il avait perdu, essayant d’améliorer ceci et cela, mais là n’était pas la solution,car les hommes eurent beau accomplir de grandes choses,tous finissaient par mourir.
Mais Dieu avait fait la promesse,que la semence de la femme viendra, c’est-à-dire le Messie,Christ.
Et un beau jour Jésus est venu,Lui notre Aîné (le 2e).
Déjà à 12 ans,Lui Il a commencé à dire aux gens : »Il faut que Je M’occupe des affaires de Mon Père »,et alors quand Il trouvait un aveugle Il lui redonnait la vue,un sourd Il lui redonnait l’usage des oreilles,un muet Il lui redonnait l’usage de la parole,un mort Il le ressuscitait,parce qu’Il savait que là d’où Il venait,il n’y avait ni maladie ni mort.
Il ne S’occupait pas de Lui-même,mais Il S’occupait des autres.
Toutefois,la question posée par Job restait sans réponse: »Si l’homme une fois mort pouvait revivre »…
L’homme avait cherché le moyen de revenir à son état d’antan,mais sans succès.
Voyant qu’il n’y avait aucun moyen pour l’homme de revenir,Dieu a décidé d’être Lui-même le Moyen.
C’est ainsi que Dieu S’est abaissé et S’est fait Homme dans la personne de Jésus, s’abaissant tellement que la plupart des humains ne reconnurent pas qu’Il était Dieu dans une chair humaine.
Il S’était abaissé jusqu’à laver les pieds de Ses disciples, montrant qu’avec Dieu,la grandeur s’abaisse, alors que chez les humains la grandeur s’élève.
Jésus S’était tellement abaissé qu’Il est venu à Jean pour Se faire baptiser:Il montrait par là que pour être disciple de Jésus tu dois être baptisé dans l’eau en Son Nom.
Comme la photographie n’existait pas à l’époque où Jean baptisait Jésus, Jésus a réservé la chose pour les derniers jours,en permettant que la Colonne de Feu qui avait conduit les enfants d’Israël de l’Égypte à la terre promise soit photographiée,et que nous ayons cette photo parmi nous en ce moment,afin de confirmer le Message de l’homme sur la tête de qui cette Colonne de Feu a été photographiée.
Cet homme,le journaliste de Dieu,c’est Malachie 4, c’est William Marrion BRANHAM,le prophète de notre âge.
Son journal passe tous les jours,dans des bandes magnétiques,à travers le monde entier : c’est lui qui doit préparer les gens pour la 2de venue de Christ.
Si tu n’es pas informé de cela, comment peux-tu te préparer?
Donc maintenant,je t’invite à te connecter à ce journal : le monde entier doit l’écouter,c’est l’unique voie du salut.
Jésus a dit : »De deux personnes qui seront sur un même lit,l’une sera prise et l’autre laissée ».
Pourquoi ?
C’est parce que l’une était informée,et l’autre ne l’était pas…
Revenons à notre question de départ, »Si l’homme une fois mort pouvait revivre »…
Il y avait un homme appelé Lazare,qui était l’ami de Jésus :quand il est tombé malade,on a envoyé chercher Jésus, Jésus n’est pas venu, alors Lazare est mort et on l’a enterré.
Quatre jours plus tard quand Marthe,la sœur de Lazare,a entendu que Jésus venait,elle est allée à sa rencontre et Lui a dit : »Seigneur,si Tu avais été ici,mon frère ne serait pas mort,mais je sais que même maintenant,comme Tu es là… »
Elle venait ainsi de dire la chose juste.
Quand Marthe a donc dit cela,ça a déclenché quelque chose en Jésus, et Jésus a dit : »Je suis la Résurrection et la Vie : celui qui croit en Moi vivra,quand même il serait mort ».
Il était ainsi en train de répondre au patriarche Job qui avait posé la question de tout à l’heure.
Jésus a donc répondu : « S’il croit en Moi »,et ça réglait la question.
Alors,NANA NGANTCHU Émilia est morte, c’est vrai, mais la question importante c’est : »Est-ce qu’elle avait cru en Jésus avant de mourir ? »
Comme la réponse c’est oui, alors nous savons qu’elle est entrée dans ce pays où il n’y a plus de maladie,de mort,de vieillissement etc,et on lui a mis une robe blanche.
Pour les vivants,Jésus a dit : »Et quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais ».
Jésus est donc venu avec la solution au problème que Job avait posé.
Maintenant, est-ce que vous connaissez la mangouste?
C’est un petit animal qui habituellement tue les serpents.
Son secret c’est qu’il connaît l’herbe qui neutralise le venin du serpent, alors quand il mange de cette herbe,il peut attaquer et tuer n’importe quel serpent :le serpent va mordre la mangouste,mais le venin du serpent ne lui fera rien,parce qu’il a pris l’antidote.
Ainsi,Dieu a mis le remède contre le venin du serpent dans Sa création :comme Dieu ne change pas,Il a aussi mis le remède contre le péché (qui est le pendant spirituel du serpent) dans la nouvelle création,la nouvelle création qui est Jésus.
Et ce remède c’est le sang de Jésus.
La Bible dit dans Ésaïe 1: « Venez et plaidons,si vos péchés sont comme le cramoisi,ils deviendront blancs comme la neige, et s’ils sont rouges comme la pourpre ils deviendront comme la laine ».
Ainsi,Dieu est entré dans Son laboratoire,et Il a sorti le médicament contre le péché,et c’est Son sang: voilà ce que nous a apporté notre grand Frère, notre Aîné, Jésus.
C’est pourquoi frère BRANHAM dit : »Lorsque Jésus est mort à la croix, Dieu a mis un terme au péché,Il a réglé pour toujours la question du péché ».
Puisque la question du péché a été réglée, puisque la dette a été payée,nous pouvons maintenant retourner, parce que le grand Frère a frayé le chemin pour nous ramener à cette chose dont nous avons toujours eu faim et soif,à ce seul lieu de satisfaction.
Voilà pourquoi frère BRANHAM dit : »Christ est le thème central de la Bible ».
Et l’objectif que je voulais atteindre ce soir, c’est que Christ devienne le thème central de ta vie, l’objet de tes préoccupations, l’objet de tes désirs, l’objet de tes pensées,bref que ta seule raison de vivre ce soit Jésus-Christ.
Que Dieu vous bénisse ».
Après les acclamations nourries de l’assistance, l’homme de Dieu termina en beauté en entonnant le chant de victoire No 109:
« Rien ne peut sauver mon âme,
Rien que le sang de Jésus ».

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 24 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez