ActualitéToute l'actualité

VENDREDI 25 JUIN 2021,LDS/DOUALA

Views: 0

VENDREDI 25 JUIN 2021,LDS/DOUALA

-Thème :”Le fondement fondamental pour la foi”, suite
-Texte lu :Jn.14:12-14
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Vendredi 25 juin 2021 fut un jour d’écoute de bande au Love Divine Sanctuary de DOUALA.
À cette occasion l’on a vu sur la scène l’original frère BESSE Agapao pour la louange, et le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM pour conduire la réunion.
Bénissant d’entrée de jeu le Nom du Seigneur et brisant la monotonie, l’officiant demanda que chacun salue ses frères ou ses sœurs de droite et de gauche en leur disant “Bienvenue au repas” parce que, disait-il, frère BRANHAM a dit que nous avons ainsi une soirée gastronomique spirituelle,Dieu étant notre grand Restaurateur.
Ensuite il demanda si chacun avait été béni par le menu du mercredi d’avant, puis il fit acclamer le Seigneur, avant d’enchaîner :
“Que Son Nom soit béni, et qu’Il bénisse Son serviteur notre pasteur qui nous donne toujours de la bonne nourriture.
Frères,Dieu nous a vraiment témoigné Son amour.
Ce soir nous allons continuer l’écoute de la voix de Dieu à travers ce merveilleux message LE FONDEMENT FONDAMENTAL POUR LA FOI”.
Lisant ensuite Jean 14 aux versets 12 à 14, l’officiant introduisit l’écoute de bande de ce jour-là en déclarant :
“La Bible est la Parole éternelle de Dieu : toute parole d’homme peut tomber, mais la Parole de Dieu ne faillit jamais…
Dieu nous dit que si nous avons la foi pour les petites choses,la même foi nous devons l’avoir pour les grandes choses.
Quand on est dans le lieu très saint la foi n’échoue pas, parce que là-bas c’est le Ainsi dit le Seigneur, là-bas il n’y a pas de “peut-être”, c’est la gloire de la Shekinah : c’est à cet endroit que nous devons nous retrouver.
Et une fois que nous sommes là-bas, tous les canaux sont ouverts : Dieu nourrissant le pasteur et le pasteur nourrissant l’église, nous commençons alors à être des gens qui “impactent” leur entourage partout où ils passent…
Le fondement fondamental,la foi qui est inconsciente… avançons tout simplement comme Il a dit,Lui Qui est le chemin, la vérité et la vie.
Le prophète n’a-t-il pas dit que le guide a la l’intelligence des choses ?
Que Dieu vous bénisse”.
Sur ce,les techniciens mirent les appareils en marche…

L’écoute de bande engagée ci-dessus prit fin environ une heure plus tard, et alors l’officiant, reprenant du service,fit chanter le cantique “Allons dans Sa Parole, c’est là que nous Le verrons”, avant de conclure ladite écoute de bande en ces mots :
“Le monde a faim,les gens sont affamés, raison pour laquelle ils adorent des idoles,des crânes et autres.
Le monde est affamé parce que Dieu a mis dans le cœur de l’homme la faim et la soif d’adorer Dieu son Créateur.
Mais Dieu a caché ces choses aux sages et aux érudits,et Il les a révélées seulement à toi et à moi, c’est-à-dire à quelques-uns,aux enfants.
Jésus a dit que les choses que Lui Il a faites, si nous croyons et que nous demeurons en Lui, nous en ferons davantage.
Or après la résurrection la puissance de Jésus a augmenté,dit frère BRANHAM, puisque Jésus a dit dans Matthieu 28 au verset 18: “Tout pouvoir M’a été donné dans le ciel et sur la terre”, pouvoir pour la guérison divine, pouvoir pour débloquer les situations, pour briser les malédictions, pour enlever de nous la fausse adoration et la vaine manière de vivre que nous avons héritée de nos parents.
Alors,parlons au Seigneur”…
Chacun se mit à prier, et à la fin l’officiant éleva tout seul la voix en prière, disant en substance :
“Bon Père céleste,
Délivre-nous de l’incrédulité et de notre tendance à vouloir compter sur la chair et le sang.
Tu dis dans Ta Parole : “Maudit soit l’homme qui se confie à l’homme”,et “Confiez-vous en l’Éternel et vous serez affermis, Confiez-vous en Ses prophètes et vous réussirez”,et Toi, Seigneur,Tu es le Prophète des prophètes.
Ce soir nous nous confions en Toi:nos corps,nos âmes,nos esprits,et tout ce que nous sommes,car nous T’appartenons,Toi Qui as souffert à notre place et Qui es mort à la croix pour nous.
Ô Dieu Ta puissance n’a pas diminué,elle a au contraire augmenté,car tout pouvoir dans le ciel et sur la terre T’a été donné :que cette puissance transforme Ton peuple, Seigneur.
Tu as dit que ce n’est pas pour aller au travail ou encore faire quoi que ce soit d’autre que Tu nous as envoyés sur la terre, bien que ces choses-là soient bonnes, mais l’essentiel pour Toi c’est que nous témoignions que Tu es vivant, et que Tu vis encore maintenant, pour nous affranchir, pour nous délivrer.
Alors, manifeste-toi, Seigneur.
Merci pour l’exaucement.
Bénis aussi les offrandes que nous apportons dans Ta maison,
Bénis la quête pour les multiples deuils,
Que tout cela soit sanctifié pour Ta gloire,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen”.
Après la collecte de ces offrandes et de la quête, les rappels au sujet des deuils survenus dans les familles MANKEMBAH Jean,DJENTIE Adèle et MAKANG Pauline, ainsi que le quiet time de samedi de midi à 13 heures,il revint au général Gabriel FOTSO de congédier l’assemblée par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez